AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le combat d'hiver (106)

Dors, ma toute belle, dors.
Commenter  J’apprécie          20
Cette fois, il ne s'agissait plus de gagner ni de perdre. Il s'agissait de vivre ou de mourir.
Commenter  J’apprécie          30
Helen sentit que les griffes du chagrin se desserraient un peu autour de son coeur. Elle sortit davantage, se surprit à rires aux facéties de Dora [...] Lentement, le goût de la vie lui revint, par touches légères, fragiles. Elle éprouvait le sentiment de briser la prison de son deuil comme la ville brisait celle de ses glaces.
Commenter  J’apprécie          10
Van Vlyck, bouche entrouverte, le regard halluciné, fixait la jeune fille, et on devinait que pour lui, le temps venait de s'abolir. Il avait sous les yeux la seule personne qu'il ait jamais aimée, celle pour qui il avait, sans hésitation, sacrifié le meilleur de sa vie, celle qu'il avait, pour finir, livrée aux Diables meurtriers. Elle se tenait devant lui, plus jeune et plus blonde que jamais, fascinante et immortelle. Il contempla dans les yeux bleus de cette fille son passé ravagé et son avenir obscur.
Commenter  J’apprécie          10
- [...]Je suis libre. Je peux aller et venir à ma guise.
-A Maguise ? C'est où, Maguise? Tu m'y emmèneras ?
Elle éclata de rire.
-Ma Guise, c'est partout. C'est où on veut. Je t'y emmènerai.
Commenter  J’apprécie          20
Elle adorait cet endroit hors du monde, où personne ne vous dérangeait jamais, où l'on pouvait lire et rêver paisiblement. Elle le comparait à un nid ou bien à un berceau, enfin, quelque part où il fait chaud et où personne ne vous voulait du mal.
Commenter  J’apprécie          10
Quand Helen et Milena entrèrent dans le village des consoleuses, une bruine glacée les enveloppait, comme une poussière liquide.
Commenter  J’apprécie          00
Son chant, même sans qu'on en comprenne le sens, parlait à chacun et chacune de ce qui lui était le plus secret. Il faisait apparaître des visages aimés et disparus, ressentir des caresses anciennes dont on croyait avoir oublié la douceur.
Commenter  J’apprécie          10
Le Ciel ne méritait pas son nom. Loin d'être perché dans les hauteurs, ce cachot se trouvait sous les caves elles-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait compté sur la lumière pour dissiper cette douleur qui logeait dans sa poitrine depuis le matin et remontait maintenant dans sa gorge, une boule oppressante dont elle connaissait bien le nom : tristesse.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (3687) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le combat d"hiver

    Comment les fille nomment-elle la surveillante a la sortie du batiment

    Le squelette
    La momie
    La moche

    7 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur ce livre

    {* *}