AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après toi (132)

Il me semblait que toute liberté - physique, spirituelle - ne s'obtenait qu'en sacrifiant quelque chose ou quelqu'un
Commenter  J’apprécie          20
Et moi tu sais ce qui me fait me sentir mal ? Cette habitude que tu as de promettre que tu vas vivre à fond, puis de te sacrifier pour aider tous les malheureux qui croisent ta route
Commenter  J’apprécie          20
- Maman, tu n'as pas l'intention de divorcer?
A ces mots, elle écarquilla les yeux.
- Divorcer? Je suis une bonne catholique, Louisa. Nous ne divorçons pas. Nous nous contentons de faire souffrir nos hommes pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
- J'aimerais essayer, si tu veux bien, dit-il.
La boule qui s'était formée dans ma gorge mit un moment à se résorber.
- Je ne sais pas, Sam, répondis-je enfin.
- Tu ne sais pas quoi ?
- La vie est courte, non ? On le sait tous les deux. Et si c'était toi, ma chance à saisir ? Et si c'était toi qui me rendais vraiment heureuse ?
Commenter  J’apprécie          20
Je suis toujours un donut. J'aimerais bien être un petit pain mais je suis toujours un donut.
Commenter  J’apprécie          20
Nous portons toujours en nous ceux que nous avons perdus...c'est que leur poids ne pèse pas trop lourd sur nos épaules, qu'il ne nous empêche pas d'avancer.
Commenter  J’apprécie          20
Même si nous encourageons nos membres à aller de l'avant, personne n'y parvient sans jeter un petit coup d'oeil en arrière. Nous portons toujours en nous ceux que nous avons perdus. Ce que nous cherchons à atteindre au sein de notre petit groupe, c'est que leur poids ne pèse pas trop lourd sur nos épaules; qu'il ne nous empêche pas d'avancer. Nous voulons que leur présence soit ressentie comme un cadeau.

Et ce que nous apprenons en partageant nos souvenirs, notre peine et nos petites victoires, c'est qu'il est normal d'être triste. Ou perdu. Ou en colère. Il est parfaitement normal d'être en proie à toutes sortes d'émotions contradictoires que les autres ne peuvent pas comprendre, et souvent pendant très longtemps. Chacun suit son propre chemin vers la guérison. Nous ne jugeons pas.
Commenter  J’apprécie          20
En gros, les ados sont des nourrissons bourrés d'hormones: assez vieux pour avoir envie de faire des tas de choses, mais trop jeunes pour être capables d'y réfléchir
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que ça me manque de ne plus avoir quelqu'un à qui parler, [...] Il me manque de pouvoir simplement lui demander: "Eh, qu'est-ce que tu penses de ça?" Et de savoir que quoi qu'il me réponde, ce sera probablement la meilleure solution.
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que j'ai tout imaginé, Nathan? Parfois, j'ai l'impression d'avoir amplifié ce qui s'est passé entre Will et moi... Comment ai-je pu aimer quelqu'un à ce point en si peu de temps? Et toutes ces choses auxquelles je pense... Est-ce qu'on a vraiment ressenti l'un pour l'autre tout ce dont je me souviens? Plus le temps passe, plus ces six mois me font l'effet d'un... d'un rêve étrange.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (5075) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avant toi de Jojo Moyes

    Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

    Black
    Clark
    Dark
    Back

    10 questions
    406 lecteurs ont répondu
    Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}