Citations sur Après toi (132)

Je ne veux pas que mon bonheur dépende de quelqu'un d'autre, je refuse d'être otage d'un destin que je ne peux contrôler
Autorisez vous des moments de bonheur.
Il serait la quand mon avion prendrait de la vitesse avant de s'elever dans le ciel bleu.
'Je crois que les gens se lassent du chagrin des autres, déclara Natasha. C'est comme s'ils nous accordaient de manière tacite un temps défini pour porter le deuil - six mois, mettons - et après ce délai ça les agace de voir qu'on ne va pas "mieux". Ils se disent qu'on se complaît dans son malheur.'
Je songeai à l'horizon des immeubles de New York, et me dis que personne n'était vraiment libre. Il me semblait que toute liberté - physique, spirituelle - ne s'obtenait qu'en sacrifiant quelque chose ou quelqu'un.
Je me rendis compte que j'étais en train d'enrouler entre mes doigts une longue mèche bouclée de ma perruque. Bon sang de bonsoir ! Je jouais avec mes cheveux, et ce n'étaient même pas les vrais ! Il fallait que je me calme.
- Elle ne court pas un marathon, réplique papa. Si elle ralentit encore, elle fera du moonwalk.
Tu sais, déclara-t-elle, tomber amoureuse d'un autre homme ne veut pas dire que tu aimes moins mon père. Tu n'es pas obligé de rester triste simplement pour le garder dans ton cœur.
Mon père, de toute évidence, se sentait chez lui, comme dans tous les bars où il mettait les pieds: il accueillait d'un signe de tête les nouveaux clients, bien calé dans son tabouret comme s'il s'agissait de son fauteuil préféré. C'était comme si la présence des pompes à bière et d'une surface dure où poser ses coudes suffisait à lui créer un foyer.
Elle est pire qu’un enfant ! En gros, les ados sont des nourrissons bourrés d’hormones : assez vieux pour avoir envie de faire des tas de choses, mais trop jeunes pour être capables d’y réfléchir.