Kostas Charitos tome 13 sur 14

Michel Volkovitch (Traducteur)Hélène Zervas (Traducteur)
Cambourakis (06/09/2023)
3.29/5   7 notes
Athènes, 2019. Dans un pays toujours confronté à une crise économique de grande ampleur, les inégalités se creusent. Lorsque deux investisseurs étrangers sont assassinés coup sur coup, les milieux politiques et financiers, constamment en quête de nouvelles sources de financement au-delà des frontières, s'affolent. Le célèbre commissaire Charitos est aussitôt chargé de l'enquête. Dans le même temps, Zissis, ex-militant communiste, décrète la mort de la gauche politiq... >Voir plus
Que lire après Le crime, c'est l'argentVoir plus
J'aime beaucoup cet auteur qui m'emmène en Grèce loin des clichés touristiques mais cette nouvelle enquête du commissaire Charitos m'a un peu déroutée. Je n'ai pas retrouvé le style très enlevé, la construction est certes originale mais je n'ai pas été conquise.
Ce roman laisse une part trop importante à la vision politique de l'auteur et s'éloigne du thriller. Pour résumer en quelques mots sans dévoiler l'intrigue, il y a trop de pauvres quand d'autres sont très riches et il faut que cela cesse...
Malgré mes réserves, il faut aller jusqu'au bout de ce roman qui s'améliore au fil des pages.

Videos de Pétros Márkaris (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pétros Márkaris
Pétros Márkaris - Liquidations à la grecque .À l'occasion du Festival International Quai du Polar, Pétros Márkaris vous présente "Liquidations à la grecque" aux éditions Seuil. Traduit du grec par Michel Volkovitch. Lauréat du prix le Point du Polar européen 2013. http://www.mollat.com/livres/petros-m%C3%A1rkaris-liquidations-grecque-9782021053517.html Notes de Musique : "Morning Emerges From Night" by Ergo Phizmiz (http://www.ergophizmiz.net)