Autrement (01/09/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'abominable homme des neiges enfin découvert ! Un éminent professeur ramène un yéti en ville et c'est la ruée parmi les habitants ! Tous veulent imiter les moindres gestes du «vieux chevelu» : porter une citrouille sur la tête, marcher avec des manches à balai, parler à une banane... Jusqu'où ira la mode du yéti ?

Monika Spang est née en Allemagne en 1970. Elle a suivi des études d'agronomie et de journalisme. Son frère est illustrateur et elle a com... >Voir plus
Que lire après Un yéti dans la villeVoir plus
Qui visite qui, qui jugera qui?
C'est un peu le propos de cet album amusant sur le Yéti en "visite" chez les hommes des villes.
La chute, drôle, nous révèlera que le Yéti lui-même avait son propre agenda et ses raisons de venir à la rencontre de la civilisation. Et il ne sera pas déçu.
Les auteurs Monika Spang et Jörg Mühle traiteront la chose avec humour et dérision mais le propos ne sera jamais féroce, toujours simple et à hauteur de jeunes lecteurs d'environ 6 ans.
Bienvenue au labo, Monsieur Yéti!
La petite troupe de savants multiplieront les tests et communiqueront au public aussitôt pour qu'il puisse suivre ce "petit pas pour l'homme et le grand pas pour l'humanité" (grande pointure pieds de primates).
Ce contact sera révolutionnaire.
À un point que le public y trouvera du sens dans l'imitation, comme le font les singes eux-mêmes en observant les hommes.
Nous glisserons jour après jour dans des modes absurdes mais irrésistibles où tout le monde y trouvera du bien-être, dirions-nous.
La mode, c'est de l'art, de la joie de porter et un monde en constante évolution, à priori.
Le Yéti coupera une citrouille en deux pour ne plus avoir froid aux oreilles. Que dites-vous de ces nouveaux chapeaux citrouille qui font fureur?
Les lecteurs seront surpris que le Yéti se laisse faire et accepte sans broncher, il y aura bien une raison.
Le récit est léger mais fera peut-être réfléchir les petites têtes: un individu moins civilisé que nous est-il indubitablement mouns intelligent?
Les exemples ne manqueront pas dans le monde pour distinguer des choix primitifs de vie l'intelligence, une riche culture et le bon sens.
Non, jeunes lecteurs, Monsieur Yéti ne sera pas nécéssairement plus heureux en vivant dans une maison et conduisant une voiture.
Un album à découvrir.

Videos de Jörg Mühle (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jörg Mühle
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 👉🏻 9782221253915 • 📚 Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 👉🏻 9782246815181 • 📚 Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 👉🏻 9782350877976 • 📚 Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 👉🏻 979-1033909873 • 📚 Les images de Lou et Mouf - Le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319539 • 📚 Les images de Lou et Mouf - Le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319478 • 📚 Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319522 • 📚 Les images de Lou et Mouf - Le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319485 • 📚 Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211083959 • 📚 On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211317979 • 📚 American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 👉🏻 9782355848377 • 📚 Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 👉🏻 9782290150382 • 📚 Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 👉🏻 9782290361740 • 📚 Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211010283 • 📚 pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211221191 • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel