Taschen (02/07/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Découvrez les acteurs et artisans de l'histoire de la pellicule. Du film d'horreur au film sentimental, du noir au burlesque, de l'aventure à la tragédie, du western à la Nouvelle Vague, tous les genres sont présents dans cette sélection qui rassemble les plus grands films du 20e siècle et compose un guide incontournable des pépites du cinéma. Ce recueil au format très pratique est conçu par ordre chronologique.
Les articles sur les films comportent un synop... >Voir plus
Que lire après 100 classiques du cinéma du XXe siècleVoir plus
Un ouvrage de toute beauté qui rassemble en les classant par décennies les 100 films classiques parmi ceux du monde entier. Abondamment illustré par les affiches originales de leur sortie, les photos choisies de certaines scènes, des acteurs en action ou en portraits, les commentaires des réalisateurs, les répliques célèbres, les synopsis, les extraits de critiques ... rien ne manque pour qui veut se souvenir de tous ces magnifiques chefs-d'oeuvres du 7è art. La mise en page est très réussie, tout se lit et se donne à voir en quelques pages où le noir et blanc côtoie les couleurs vives des affiches ou restitue celles de l'ambiance du film. On apprend et on se souvient de tous ces beaux moments que les toiles d'hier et d'aujourd'hui ont laissé en nous. Bien sûr ce choix de 100 films reste celui des auteurs, mais il permet d'entrer dans ce monde merveilleux du cinéma commencé dans les années 20. J'ai pu compléter quant à moi ceux que je ne connaissais pas et revoir les plus oubliés. Beau cadeau à se faire pour les passionnés de cinéma , qui trouveront là un ouvrage accessible, esthétique et savant à la fois.

Videos de Jürgen Müller (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jürgen Müller
Pieter Bruegel, l'oeuvre complet Jürgen Müller, Thomas Schauerte traduction Michèle Schreyer Éditions Taschen
« le temps des cadeaux et des beaux livres est venu et en cette occasion surgissent de magnifiques et gros livres pour lesquels on a envie de faire une folie, eh bien, c'est le cas avec cet Oeuvre complet de Bruegel que l'on doit aux éditions Taschen. Je dois dire que les éditions Taschen nous propose des monographies absolument magnifiques avec une qualité de reproduction qui est devenue assez rare maintenant... » Bertrand, libraire à La Procure de Paris