Citations sur Bouche cousue (46)

Dans les affaires de terrorisme, sache-le, les membres de la famille sont considérés comme des suspects potentiels, pas comme des victimes. C'est terrible, c'est injuste, mais c'est ainsi.
Citation :

Page 32. « - Comment tu t’appelles, demoiselle ? précise-t-il après ce silence bombardé d’image dans ma tête. – Amandana – Aïe. Et il se tourne vers le canapé avec une moue hésitante, on va l’appeler Amande, tu ne crois pas. L’autre homme, sans se défaire de son sourire hoche la tête en portent le verre à ses lèvres. » (citation choisie par Erza)
A quinze ans, quand on a pas les codes, on a la sincérité. Cette sincérité que je découvrais avec Jérôme et Marc., cette facilité à se laisser être qui on est et à dire les choses comme elles nous passent par la tête. C'était mon seul bien.
Mais la sincérité est un oiseau aussi piailleur que fragile. Si on lui donne trop de liberté, elle risque de s'égarer et de nous égarer avec elle.
- Comment tu t'appelles, demoiselle ? précise-t-il après ce silence bombardé d'images dans ma tête.
- Amandana.
- Aïe.
Et il se tourne vers le canapé avec une moue hésitante.
- On va l'appeler Amande, tu ne crois pas
L'autre homme, sans se défaire de son sourire, hoche la tête en portant le verre à ses lèvres.
Elle m’a pris la main. J’ai senti le bracelet s’y glisser comme un serpent, un animal à sang froid qui suçait la chaleur de ma paume.
Le collège était un bloc qui me tenait à sa marge.