EAN : 9782082006866
Flammarion (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
POUR COMMENCER : s'exercer d'abord sur soi-même ; l'échauffement les huiles essentielles ; où et quand masser ?
LES TECHNIQUES DE BASE : l'effleurage et le pétrissage des différentes parties du corps.
LE MASSAGE CLASSIQUE : une série de mouvements de base, pour masser de la tête aux pieds.
LES TECHNIQUES PLUS AVANCEES : les points de pression ; pression glissée du pouce, pression des paumes et percussion.
LE MASSAGE INTEGRAL : le déroulem... >Voir plus
Que lire après Le Livre du massageVoir plus
Excellent livre qui explique pas à pas le massage, ses différentes techniques et les descriptifs sont clairs. L'automassage est possible grâce à ces techniques, c'est particulièrement utile pour le visage, ça m'aide à calmer mes maux de tête. Les photos aident vraiment, même si le mannequin est nu pour un massage des cuisses... Techniques simples, intermédiaires ou avancées, huiles essentielles, tout me semble complet.
Ce livre m'a été bien utile.

Vous aurez davantage confiance en vous-même et appréhenderez mieux les objectifs à atteindre si vous avez une idée claire de la manière dont il faut procéder, du matériel nécessaire et, surtout, du "pourquoi" du massage.

>Pharmacologie et thérapeutique>Thérapeutiques physiques et autres>Thérapeutiques physiques (32)