San Antonio tome 136 sur 175
Un compresseur.
Deux cons pressés.
Deux comprimés.
Deux cons primés.
Bérurier devenu obsédé sexuel.
M. Félix dont le paf est classé monument historique.
Une Autrichienne qui nous fait passer des moments hystériques.
Une dizaine de cadavres.
Ça, c'est le résumé du livre.
Maintenant, si tu veux tous les détails croustillants, faut l'acheter, mon pote ; qu'est-ce que tu veux que je te dise ! Je ne ... >Voir plus
Que lire après Baisse la pression, tu me les gonfles !Voir plus
Un ami de San-Antonio l'appelle à la rescousse : après avoir enquêté sur une mystérieuse réapparition de la variole aux États-Unis et avoir informé la police de ses résultats, il a reçu la visite de plusieurs services secrets, bien décidé à lui faire la peau. Pour le sauver du triste sort qui l'attend, San-Antonio va devoir se mettre à dos une bonne partie de la police de Vienne, où s'est terré le fugitif.

Un tome assez inégal, qui alterne le bon et le moins bon, et qui me confirme que je préfère les premiers volumes de la série aux plus récents.
C’est le 15ème San-A que je lis, certes sur le fond ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais sur la forme c’est toujours aussi efficace, l’écriture, son rythme, la gouaille, l’argot ... Lire un San-A c’est comme manger un Mars et ça repart !!

Ces germanophones, t'as beau jacter leur dialecte, tu peux pas les piger vraiment quand t'es latin pur fruit comme ton éminent camarade. Cette langue à la con, où le verbe se fout en fin de phrase (si bien que tu peux jamais couper la parole de ton interlocuteur puisque t'ignores ce qu'il est en train de dire tant qu'il n'a pas terminé de jacter), je m'y ferai jamais.
— Et ce jeune garçon, qui est-il ?
— Mon fils adoptif.
— Bravo ! Il est tellement mieux de réparer les erreurs des autres plutôt que d'en commettre soi-même.

Lire un extrait