EAN : 978B005O7IJKW
Annick Press (01/08/1993)
Olivia wishes for the strangest things when blowing out her birthday candles! Even though it's summer, she wishes for SNOW, SNOW, and more SNOW. No one in her family believes it will really happen, until they see snow piling up to the top of the door.
Que lire après Wait and SeeVoir plus
J'ai lu cette histoire en suppléance à l'école anglaise, et elle a été un vrai succès. Tellement que les enfants ont regardé la fenêtre à la fin de la journée dans les corridors et criaient «SNOW, SNOW and more SNOW !» alors qu'il faisait finalement beau soleil après plusieurs jours de temps moche. Je leur ai dit de faire attention à ce qu'ils souhaitaient, puis ils se sont mis à chanter des chansons de Noël (c'était au début du mois d'avril...). Dois-je répéter que nous étions dans les corridors, ou c'est supposé être silencieux ? J'étais découragée, mais au moins, j'avais atteint mon but : les divertir par la lecture d'un bon album. Et c'était doublement réussi, parce que j'avais deux Olivia dans la classe (nom du personnage principal).
Tout cela pour dire que, comme d'habitude, cet album de Munsch est une valeur sûre. Les enfants l'apprécieront, et vous aussi, c'est certain !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Video de Robert Munsch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Munsch
Calendrier de l'Avent booktube féministe : #unlivrefeministeparjour Découvrez ma sélection du 1er au 6 décembre !
Allez ! On file chez notre libraire préféré.e pour faire de jolis cadeaux livresques ♥