Citations sur Danse, danse, danse (73)

Quel que soit le domaine de son travail, s'il correspondait à la direction de sa force intérieure, elle saurait y trouver une reconnaissance.
Les secrets, si on les laisse comme ça, ça enfle à l'intérieur, et il arrive qu'on ne puisse plus les porter. Si on ne laisse pas entrer un peu d'air de temps en temps, ça finit par exploser. Boum! Tu saisis ? Et là, ça devient difficile de continuer à vivre. C'est dur de porter quelque chose tout seul.
Attendre que quelque chose se passe. C'est toujours comme ça. Quand on est coincé, pas la peine d'entreprendre des actions précipitées. Il suffit d'attendre et quelque chose finit par arriver. Il suffit de concentrer son regard et d'attendre pour voir quelque chose commencer à bouger dans la pénombre. Je savais ça par expérience. Quelque chose allait se mettre en route à un moment donné. Si un événement était nécessaire, il allait forcément se produire.
Pour dire ça le plus concrètement possible, je dirai que tout le monde sans exception doit mourir. La vie humaine est bien plus dangereuse que tu ne le crois. C'est pourquoi il faut avoir avec les autres des rapports qui laissent le moins de prise possible aux regrets. Être juste, et sincère si on peut. Moi, personnellement, je n'aime pas les gens qui ne font pas ce genre d'efforts et se contentent de pleurer en disant qu'ils regrettent quand les gens qu'ils connaissaient sont morts.
Ce n'est de la faute de personne. Il y a toujours une raison quand les gens meurent. Et même si ça a l'air simple, ça ne l'est jamais. C'est comme une racine. Il n'y a qu'une petite partie à l'air libre, mais si on tire, il y en a plein qui sort. La conscience humaine plonge ses racines dans de profondes ténèbres. Très complexes et très profondes...
Je ne déteste pas les gens, ça n'a pas de sens. Je peux dire que c'est la seule certitude que j'ai dans ce monde incertain.
On change petit à petit, tu vois, on change sans cesse et, au fur et à mesure, un grand nombre des choses qui nous entourent disparaissent. On n'y peut rien, on ne peut rien faire pour arrêter ce mouvement. Les choses se figent dans notre conscience. Mais elles disparaissent du monde réel.
[...] Tu es fatigué, c'est sûr. Tu es fatigué et tu as peur. Ça arrive à tout le monde. Tu as l'impression que tout va de travers, que le monde entier se trompe. Et tu t'arrêtes de danser...
Je levai les yeux et contemplai à nouveau l'ombre sur le mur.
- Mais il n'y a rien d'autre à faire que danser, poursuivit l'homme-mouton. Et danser du mieux qu'on peut. Au point que tout le monde t'admire. Si tu fais ça, alors peut-être pourrai-je t'aider moi aussi. Voilà pourquoi il te faut danser. Danser tant que la musique durera.
DANSE, DANSE TANT QUE LA MUSIQUE DURERA.
enfin , ce que veux dire , c est que tous ces besoins sont artificiellement créés. ca ne te vient pas naturellement , c est fabriqué de toutes pièces. on crée l illusion que des choses complètement inutiles sont indispensables. c est tres simple , il suffit de produire rapidement des informations , du genre : l' endroit où il faut habiter , c est minato-ku , la voiture a avoir , une BMW, la montre , une Rolex , et on répète ca tellement de fois que tout le monde finis par y croire. une certaine catégorie de gens se persuade que toutes ces choses vont les differencier des autres. ils ne seront plus comme tout le monde. et ils ne se rendent pas compte qu'au contraire ils deviennent exactement comme tout le monde !
Se montrer à autrui sous son meilleur jour n’est quand même pas le but de la vie.