Critique de flapybird

Titre de la critique : Rappel produit : listeria monocytogènes littéraires.

Je pense que Philippe Muray peut être un danger mortel pour une personne naïve , jeune ou influençable ; ou simplement une personne gentille et innocente ,ou profondément bonne et en quête d'idéal , que ce soit religieux moral ou esthétique , et que Muray dans ses bouquins va déprimer à mort et lui polluer la tête comme une mouche qui ponds des oeufs. C'est un écrivain sale. Et il tourne en ronds.
Au début j'ai aimé , j'ai ri , beaucoup même , mais je n'avais rien lu avant , étais naif et ne connaissais rien à rien.
Puis j'ai lu.
Et en repensant à tout ce temps perdu avec ce naze j'ai eu honte de mon inculture, et même de ma naïveté.
Muray essaye de faire croire qu'il n'y a plus d'espoir dans notre poste modernité déprimante , il écrase tout horizon transcendantal pour le lecteur.
C'était un type qui condamnait la " poésie " comme une niaiserie bien-pensante ; le bateau ivre et Verlaine le dépassent pourtant de mille cieux et pour l'éternité....
Il était une sorte de " bourriquet " de ouini l'ourson qui s'asseyait avec son gros cul sur le visage de son lecteur dans le but de l'étouffer. Parfois même pour le rabaisser il lui pétait et chiait dessus ; encore une fois en lui rabaissant l'horizon infini à l'espace confiné d'un dé à coudre.
Il était beauf et écrivait des brigades mondaines.

Marc Edouard Nabe est allé beaucoup plus loin que lui , en beaucoup mieux, dans nombre de ses livres.
Nietzsche aussi est allé beaucoup plus loin que lui ; et en répondant point par point à son nihilisme. Je pique du nez en repensant à ses thèses débiles.
Il avait échoué à écrire un véritable roman , car il avait une absence totale d'empathie , de complexité , de finesse , de raffinement, bref il avait une cataracte du monde sensible.

Comment j'ai pu perdre mon temps avec ce raté des années 90 , 2000 ?
Un début d'explication se trouve chez la presse de droite comme de gauche qui l'a vendu comme un produit de luxe extraordinaire , il avait écrit un seul bon poème , Tombeau pour une touriste innocente , et peut " être ce que j'aime " , je crois c'est ça , dont j'avais à l'époque beaucoup aimé la musique qu'en avait faite Bertrand Louis ainsi que le clip qui l'accompagnait sur you tube , car ça me semblait anarchiste  (il ne l'était pas du tout en fait ) ; en plus tout ce qui n'est pas lui , dans ses livres, ou qui peut s'opposer à lui en existant tout simplement, est tartufferie posture et " bien pensence " post-humaine de mauvaise foi de l'homo festivus... bla ! Bla ! Bla ! Bla !
Beurk ! Marre ! Insupportable !

Tombeau pour une touriste innocente  dont la thèse de fin est débile et abjecte voir même dans son simplisme sur l'arabe terroriste , complêtement raciste,

" qui la viola deux fois / puis la décapita "

honnêtement ça n'a pas de sens logique en dehors du cliché raciste sur les barbus fantatiques :  Marc Edouard Nabe pourrait très bien en parler de lui ; sur le cynisme de l'abruti qui se croit malin et fin alors qu'il dit n'importe quoi ; il en parle d'ailleurs Nabe dans son livre  sur le complotisme Les Porcs  , à propos d'un autre raseur notoire Jean Baudrillard ; d'ailleurs ils se plaisaient tous les deux l'un l'autre.

Baudrillard disait que le réel c'était des morceaux déchiquetés qui flottaient dans une matrice , il suffit d'aller à la campagne profonde en France ou en Angleterre , et observer une nature non impactée par le monde moderne , pour tout de suite voir la beauté de la nature et la débilité scandaleuse de ce genre de thèses débiles , fausses , et pseudo-provoc alors qu'elles ne sont que mensongères et dégeulasses et dites par des faussaires  aussi lénifiants , que menteurs et emmerdants.

Si Muray est injustement connu aujourd'hui c'est parce-que Fabrice Luchini à intégré ses poèmes à son spectacle et que j'avais vu Luchini en parler et ça m'avait plu.
Mais c'est surtout Élisabeth Levy qui a lancé son grand ami Muray ( son plan cul ? ) sur le marché médiatique et dans presse ( c'est pareil ) comme du boeuf avarié...
Si vous aimez Muray , je vous en supplie ,  il en va de votre santé mentale , faites comme moi ,  lisez beaucoup, lisez varié et surtout comparez après.
Du genre Céline , Octave Mirbeau , Artaud , Jules Verne , Peguy , Bernanos : si vous n'êtes toujours pas convaincu , recommencez.
Mais pitié réveillez vous , muray n'est pas un écrivain important.
C'était un cloporte de la droite réactionnaire la plus beauf et vulgaire et un vrai salaud....
Qu'il retourne dans l'oubli ou il aurait toujours dû rester.