EAN : 978B0014MQN1S
Fleuve Editions (30/11/-1)
Au cours d'un congrès médical interplanétaire, le Dr Alan est enlevé et transporté sur une planète inconnue où vit un groupe de hors-la-loi qui a fondé une colonie indépendante coupée de la Fédération. L'isolement et certaines idéologies doctrinaires ont provoqué une régression sociale au niveau de la conquête du Far-West par leurs lointains ancêtres, mais tout irait à peu près bien si une mystérieuse épidémie ne décimait la population. Alan a été enlevé à cause de... >Voir plus
Que lire après VahanaraVoir plus
Cette deuxiéme lecture d'un roman de cet auteur fut encore plus décevante que la première.

L'histoire est peu convainquante et pas plus plaisante à suivre. L'idée est originale, mais mal exploitée malheureusement.
L'écriture n'est pas mauvaise en soit, mais n'a rien de captivante et est même parsemée d'effets de style qui alourdissent inutilement la lecture.
Les personnages sont cohérents, mais manquent d'un léger quelque chose pour devenir intéressants et attachants.
La résolution de l'histoire est fade et trop simpliste, sa fin basique et manque du petit rebondissement au quel on s'attendait, mais qui n'aurait de toute façon pas réussit à sauver l'ensemble.

En conclusion, une lecture qui ne m'a pas convaincu que son auteur mérite qu'on le lise.

L’humanité connaissait des progrès et des chutes ; de longues périodes calmes et fastes, suivies de heurts et désastres. Après chaque nouveau chaos, sur les ruines de la civilisation engloutie, elle repartait avec d'autres bases, de nouvelles normes, un nouveau code de morale, des conceptions différentes, et elle rebâtissait une civilisation. Celle-ci avait su survivre, peut-être parce qu'elle était fermement appuyée sur la science et la technique. Il avait suffi de modifier certains concepts, de renverser définitivement quelques traditions archaïques qui n'étaient plus que des entraves, pour façonner une civilisation supérieure à partir de celle qui chancelait et pour que continuât le progrès.