AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Implacable tome 16 sur 128

Brigitte Sallebert (Autre)
EAN : 9782259005593
Plon (18/01/1993)
3.83/5   3 notes
Résumé :
— Coupez le robinet ! hurla le leader victorieux de la révolution lobynienne, le colonel Baraka.
Au milieu des barils de pétrole, c'est une cavalcade meurtrière, et les autorités américaines ne savent plus où donner du pipe-line... Étrange, ce désert de Lobynia !...
C'est ici, Remo le sent, que se dénouera la vieille prophétie que Chiun ressasse :l'Orient et l'Occident se déchireront pour quelques barils de plus.
REMO WILLIAMS est l'arme secrèt... >Voir plus
Que lire après L'Implacable, tome 16 : Pour quelques barils de plusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une nouvelle aventure particulièrement outrancière et outrageuse pour Rémo ! Tant mieux. le bouquin tire à boulets rouges sur tout ce qui bouge (les états arabes riches grâce au pétrole, les compagnies pétrolières, les pseudo-hippies antisionistes, etc.) de manière irrévérencieuse et divertissante. Bref, la série reste fidèle à sa manière habituelle : de l'action, beaucoup d'humour et des dialogues savoureux entre Chiun et son disciple, Rémo, dit « oreille de cochon ».
L'État de Lobynia, au Moyen-Orient, fournit du pétrole aux États-Unis depuis des années, mais lorsque le colonel Baraka succède au roi à la suite d'un coup d'État, il change de politique. L'arrêt des livraisons de pétrole menace l'ensemble de l'économie américaine. Baraka a de grands projets, mais aussi de gros ennuis. D'abord Remo a pour mission de rétablir le flux de pétrole avant que l'industrie américaine ne s'arrête. Et Chiun détient un contrat vieux de plusieurs siècles pour protéger les rois de Lobynia, y compris celui chassé par Baraka. Chiun prend ses responsabilités très au sérieux...mais son pendant maléfique Nuihc, s'associe avec Baraka.
Difficile d'écrire du neuf sur cette série. Certes tous les romans se ressemblent dans leurs mécanismes mais (à de rares exceptions près), ils sont tous de bonne qualité : des intrigues simples mais efficaces, des répliques humoristiques qui font mouche, des scènes d'action rondement menées et, surtout, deux héros impayables dont les joutes verbales rendent la lecture mémorable. POUR QUELQUES BARILS DE PLUS y ajoute un fond socio-politique plus développé et encore davantage de cynisme pour un résultat très sympa qui donne le sourire au lecteur.
L'implacable est vraiment une saga fun et décomplexée, sans prise de tête et toujours agréable. Pour une série comptant plus d'une centaine de titres, il est plaisant de constater qu'elle reste d'un bon niveau, offrant l'assurance d'un divertissement bien emballé et souvent drôle. Ce n'est pas de la littérature pour prix parisiens ou pour bobos, c'est juste deux cents et quelques pages de plaisir venu tout droit des halls de gare !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Richard Sapir (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Sapir
Rémo, sans arme et dangereux - 1985, adapté de "Implacablement vôtre'
autres livres classés : pétroleVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le secret de Lost Lake

Comment s appelle le personnage principale

Lola
Sophia
Fiona
Arden

6 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Lost Lake de Jacqueline WestCréer un quiz sur ce livre

{* *}