Harlequin (01/08/2007)
3.33/5   21 notes
Impossible de m'en empêcher : il faut que je me mêle des affaires des autres ! Heureusement, j ai trouvé le moyen de mettre ce petit défaut à profit : je m'occupe du courrier des lecteurs (auxquels je donne tout un tas de conseils) dans la feuille de chou locale de Santa Barbara...  Le seul hic, dans cette histoire, c'est mon fiancé Merrick. On s'adore, mais il n'arrête pas de me demander quand je vais enfin me mêler de ce qui me regarde et, surtout, trouver un vrai... >Voir plus
Que lire après Eleanor s'en mêleVoir plus
Tout en sachant que j'ai lu la deuxième aventure d'Eleanor avant la première -que je ne lirais pas-, je l'ai trouvée trop banale.
En effet il m'a fallu beaucoup de ténacité pour venir à bout de ce livre.
Ce n'est qu'aux trois quarts du livre que j'ai été intéressée (et encore, c'est un grand mot...), clairement, Eleanor est un peu simple d'esprit, et elle ne s'en rend pas compte le moins du monde !
Voici un résumé de l'histoire (de mon point de vue) :
1) Eleanor a entre 25 et 30 ans.
2) Elle est en couple avec Merrick (de son vrai nom Louis) mais elle ne veut pas aller habiter chez lui (on ne sait pas pourquoi).
3) Elle souhaite aider sa meilleure amie, Maya, a préparer son mariage, mais le prépare comme si c'était le sien, ce qui ne va pas.
4) Elle fait n'importe quoi [se trémousse en petite tenue dans une cabine d'essayage d'un magasin et se fait filmer (les problèmes commencent a arriver).]
5) Elle doit rédiger, chaque semaine, un texte assez long sur des trucs de voyante (ce qu'elle est censée être).
Bref, ce livre peut en intéresser certains, mais il raconte des faits divers, ce qui est déjà embêtant à vivre, alors à lire...

Je n'ai pas aimé ce livre car c'est du vécu.
Franchement, qui voudrait lire une histoire d'amour trop réelle vécue par un femme à la personnalité trop forte ??🤔🤯
Il y est possible que vous ne soyez pas tous de mon avis, communiquez-moi le vôtre !
Encore un roman de la collection red dress (ou autrement dit, la nouvelle collection des éditions harlequin !!! oui oui et je me le cache pas !).
C'est donc un roman dans lequel on se prend facilement, pas prise de tête, et assez féminin (non non les mecs n'essayé pas de le lire, vous aller vous ennuyer !)
C'est donc l'histoire de Eleanor, qui veut aider sa meilleur amie maya pour préparer son mariage, qui est fausse voyante, qui veut se faire aimer de ses nouveaux voisins dont les tailleurs gai, qui héberge chez elle le mauvais garçon, qui ne sait pas si elle veut habiter avec Merrick son copain, qui se fait filmer contre sa volonté dans les cabines d'essayage, bref, … série de péripétie de cette habitante de santa Barbara !
L'histoire est pas mal, même si à plusieurs reprises, l'intrigue était tellement grosse (du genre que elle allait gâcher le baptême juif du futur marié, qu'elle s'était fait piégé dans sa salle de bain par le mauvais garçon…) que s'en était un peu long, mais certaines autres intrigues étaient bien mieux ficelée !
Bon encore un livre loisirs, mais j'ai tout de même réussi à me plonger à fond dedans, au point de lire en marchant (ouf, aucun poteau ne s'est mis au travers de ma route !)
J'ai beaucoup aimé ce livre ,car j'aime les livres ou les personnes racontent leur quotidien .
Ce livre est drôle,à lire !

Maya me jette un coup d’œil pour avoir mon avis.
- Personnellement, je n'aurais pas mis de strass.
- Mais...
- Mais le modèle est ravissant.
Maya glousse et pivote sur elle-même.
- En plus, elle tombe impeccablement bien !
- C'est quelle taille ?
Je me mords aussitôt la langue. je n'ai aucune envie de savoir à quel point Maya est minuscule.
Mais, naturellement, la vendeuse s'empresse de me répondre.
- C'est du trente-six.
J'ai bien entendu ? Du trente-six !?

p 219