First (18/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce soir, le barman, c'est vous !Entrez dans l'univers des cocktails. Dans ce livre, vous connaîtrez toutes les techniques pour vous la jouer comme Tom Cruise, vous rencontrerez au détour d'une page Hemingway, Alphonse Allais et un agent secret au matricule bien connu, vous découvrirez plus de 500 recettes de cocktails, des plus classiques aux plus originaux ! Vous vous familiariserez avec le vocabulaire si spécifique des barmen : savez-vous ce qu'est un daisie, un e... >Voir plus
Que lire après Les Cocktails pour les NulsVoir plus
Avec les nuls, on en apprend tout les jours! Dans ce livre, il faut bien se douter qu'il y a plusieurs recettes de cocktails (avec et sans alcool) mas pas seulement! Des histoires, des astuces, du vocabulaire, ...Un pur plaisir tout simplement !

Dans les années 1930, boire un cocktail était un privilège que seuls les milieux aisés pouvaient s’offrir dans les bars d’hôtel ou dans certains bars réputés. Aujourd’hui, le vent a tourné et le cocktail s’est démocratisé. Tout le monde peut s’offrir un cocktail dans « un bar branché » ou le faire directement à la maison pour de nombreuses occasions, en famille ou entre amis, dans une ambiance sympathique et décontractée.
Les cocktails un art de vivre à consommer avec modération.