Nymphalis (15/02/2019)
3.5/5   12 notes
« Le sort n’est jamais joué d’avance ! »

À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ».

Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boule... >Voir plus
Que lire après S.O.S je suis amoureuse !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours avec autant de plaisir que je découvre chaque mois le nouveau roman de Céline Musmeaux. Un roman qui m'a transportée et dont je ne suis pas ressortie "indemne" car j'ai eu mal de voir la souffrance de Zoé et que ses soit-disant "amis" ne voyaient pas mais bien pire car ils en étaient les instigateurs.

Une fois de plus, le thème du harcèlement scolaire revient dans ce roman à l'exception ici que la "victime" semble bien le vivre et en ri même avec les autres... Ca s'est l'image que ce donne cette dernière pour se faire une place dans son lycée mais aussi pour ne pas montrer ses peurs et ses faiblesses en jouant un peu la "cruche", la fille naïve et pas très "fut-fut". Mais l'arrivée d'un nouvel élève va tout changer car avec son regard "extérieur" il comprendra très vite que quelque chose cloche et il fera tout pour le découvrir.

Zoé est une lycéenne de 17 ans, pleine d'énergie mais aussi très maladroite ce qui lui vaut le surnom de "Miss boulette". Elle est très timide voir carrément effacé ce qui ne facilite pas ses relations avec les autres mais surtout, elle n'a pas du tout confiance en elle : faut dire que tout ce qu'elle entreprend ou presque fini en catastrophe. C'est un personnage assez enfantin et un brin naïf qui refuse de grandir par peur de l'avenir mais aussi par peur de ne pas s'intégrer et se retrouver seule... J'ai eu un peu de mal au début avec ce personnage car j'ai eu du mal à comprendre comment, et surtout pourquoi, elle gardait le sourire avec tout ce qu'elle subissait de la part de ses "amis" toujours là pour se moquer d'elle, s'amuser de sa maladresse quitte parfois à provoquer certaines situations, et la rabaisser en faisant une sorte de "bouffon du roi" si l'on peut dire ! Grrrr que de baffes qui se perdent. Heureusement pour elle, elle peut compter sa meilleure amie même si parfois cette dernière a l'air de pas vraiment se rendre compte de la situation. Mais l'arrivée d'un nouvel élève va tout changer et surtout chambouler notre ptit "bébé" Zoé car elle commencera à ressentir des sensations et sentiments encore inconnus d'elle jusqu'à maintenant.

Faut dire que leur 1ère rencontre leur laissera des souvenirs inoubliables car  Zoé a vraiment fait fort : elle va lui rentrer dedans, lui marchera sur le pieds et comme si ce n'était pas assez elle va lui donner un coup de menton mdr Une 1ère rencontre hilarante et j'avoue ne pas avoir réussi à retenir mon fou rire car je m'imaginai très bien la scène lol

Arthur, nouveau venu dans ce lycée veut se faire des amis assez rapidement et sa rencontre avec Zoé semble tomber à point. En effet, dès le début il remarque que cette dernière a un ptit faible pour lui et il décidera de l'approcher pour pouvoir intégrer sa bande d'amis. Grrrrr j'ai eu envie de l'étriper mais très vite, il va comprendre son erreur et changera complètement d'avis sur Zoé. Ce personnage aussi m'a fait un peu douter de ses intentions et de qui il était vraiment car faut dire qu'il est très mystérieux et que l'on en sait vraiment très peu sur lui. Puis, petit à petit, à force de côtoyer Zoé mais surtout ses amis, il semble comprendre que cette dernière se laisse "humilier" par eux pour se faire une place dans leur cercle d'amis mais surtout pour se faire accepter d'eux et que bien qu'elle sourit de ses péripéties et de leurs moqueries, elle en souffre... Il semble pouvoir lire en elle comme dans un livre ouvert et ne comprendra que trop tard qu'il commence à ressenti des choses pour elle alors qu'il s'était promis de ne plus jamais croire en l'amour après une histoire douloureuse dont il est sorti blessé et surtout fragilisé. Mais c'était sans compter sur le charme "caché" et naturel de la ptite tornade nommée Zoé qui saura se faire une place de choix dans son coeur. Arthur se révélera être un jeune homme gentil, sachant être à l'écoute des autres et protecteur envers Zoé. Il se montrera courageux et fort face à ses "bourreaux".

Aux côtés d'Arthur, Zoé découvrira le 1er baiser, les 1ers émois et elle ouvrira enfin son coeur. Quant à ce dernier, il comprendra enfin ce qu'est un amour partagé, pur et sincère....

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire même si j'aurai préféré que ce soit pour de meilleurs raisons concernant les "amis" de Zoé... Non mais comment peut-on être aussi bêtes et méchants ?!!!!

Sur fond de harcèlement scolaire, Céline Musmeaux nous livre une très belle histoire d'amour mais qui se veut aussi poignante face au mal-être de Zoé. On aimerait la prendre dans nos bras et l'aider à ouvrir les yeux sur certaines situations et surtout certaines personnes de son entourage. On aimerait pouvoir la protéger car on la sent sensible, perdue entre l'image qu'elle donne aux autres et celle qu'elle rêve d'être vraiment. Une histoire qui nous montre comment une relation entre 2 personnages blessées peut évoluer vers quelque chose de beau du moment où ils décident d'affronter les moments durs ensemble. Une période de notre vie, l'adolescence, où l'on aime se cacher derrière des faux-semblants pour être accepter, se fondre dans le moule et se sentir entourée.

J'ai beaucoup apprécié le point de vue alternatif entre Zoé et Arthur et je dois avouer que la plume de Céline Musmeaux a de nouveau su me toucher et m'emporter dans son univers.

Je vous invite à découvrir cette histoire d'amour "adolescente" qui a su me toucher, me captiver et avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture me faisant ressentir une myriade d'émotions.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie Nymphalis Editions ainsi que Céline Musmeaux pour ce service presse.

Zoé est une jeune adolescente très maladroite. Elle n'a aucune confiance en elle et je vous avouerais qu'au début, j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Je ne comprenais pas pourquoi elle subissait cela avec le sourire… puis au fil des pages j'ai compris que c'était pour elle un moyen de se faire accepter auprès de » sa bande d'amis ». Même si dans le fond je me suis encore demander pourquoi ne voit-elle pas le mal qui lui fond ( » est-ce un bouche trou ? »)…. Zoé est donc un clown de service qui se cache derrière de faux sourires….

Arthur est un jeune homme qui vient d'arriver dans le lycée. Il va rencontrer malencontreusement Zoé et il va » s'en servir » afin de rejoindre sa bande d'amis … et la encore j'ai eu beaucoup de mal au début avec Arthur. Il a très bien remarqué que Zoé était a fond sur lui et pourtant on se demande s'il va lui aussi se servir d'elle.
En fin de compte, c'est un personnage assez mystérieux et j'ai été très intriguée durant ma lecture!

J'ai vraiment beaucoup aimé le faite que le récit soit a deux voix.

SOS Je suis Amoureuse est une romance toute douce avec un zeste d'innocence sur fond de harcèlement scolaire. J'ai apprécié que ce roman nous remémore les premiers fois. j'ai passée un bon moment de lecture.
Encore une fois, Céline Musmeaux a su me séduire avec sa plume. Ce n'est pas le couple que j'ai préférée parmi ses romans, mais cette histoire avait son charme !

LA MALADRESSE EST ANCRÉE EN ELLE !
Zoé est une jeune adolescente très maladroite et ce depuis toujours. Il ne peut pas se passer une journée sans qu'elle se casse la figure ou fasse une catastrophe.

Premier jour d'école, nouvelle résolution ! Arrêter ses maladresses, sauf qu'évidemment, ce n'est pas aussi facile que ça. Ainsi elle se cassera la figure sur le nouveau venu : Arthur. Jolie rentrée en matière. Pourtant, dès qu'elle le voit, elle qui n'a jamais considéré les garçons comme des hommes, va avoir un coup de foudre pour lui !

IL ÉRIGE DES BARRIÈRES ENTRE LUI ET LES AUTRES !
Sauf qu'Arthur ne souhaite pas se lier aux autres et encore moins entamé une relation amoureuse. Il remarque bien que cette Zoé a complètement craqué sur lui, mais cela ne l'intéresse pas.

D'un, au premier abord elle a l'air d'une gamine et ce n'est pas son genre. de deux, il a vécu une expérience difficile et à cause de cette dernière, il ne préfère pas retenter l'expérience avec qui que ce soit.

LES ÉTIQUETTES ON LA VIE DURE !
Ce que j'aime beaucoup dans cette histoire, c'est la mise en avant des étiquettes qu'on peut donner des fois à quelqu'un pour rire. Depuis toujours, ses amis et les autres surnomment Zoé « miss boulette » à cause de sa maladresse.

Du coup, à chaque fois qu'elle fait une gaffe elle répond « oups » et souris. Pourtant, seul Arthur à l'air de remarquer que ces sourires sont des faux-semblants. Qu'elle n'apprécie pas cette étiquette qu'on lui colle, qu'elle n'aime pas qu'on se moque d'elle. Il ne comprend pas comment personne ne peut voir ses larmes qu'elle retient à chaque fois !

ILS S'ÉPANOUISSENT L'UN PRÈS DE L'AUTRE !
L'histoire va également montrer comment une relation peut aider deux personnes blessées et torturées à s'épanouir l'un près de l'autre. À se faire grandir.

Elle grandira auprès de lui et lui réalisera beaucoup de choses grâce à elle.

EN CONCLUSION :
C'est une romance toute douce qu'est cette histoire. On y découvre deux personnages très attachants. J'ai adoré le personnage d'Arthur qui m'a complètement fait craquer ! Une histoire abordant des sujets intéressants tout en mettant en scène un joli couple.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
C'est la dernière année de lycée pour Zoé, bien décidé à se défaire de son surnom « miss boulette ». Persuadée d'être malchanceuse, elle enchaîne maladresse sur maladresse et ça dès le premier jour. En effet, elle bouscule un inconnu, lui marche sur les pieds, l'assomme presque d'un coup de menton, en essayant de s'excuser. Alors qu'elle redoute la colère de sa victime, semble prendre cela avec philosophie et lui décoche un large sourire qui fait fondre Zoé.

Zoé est une jeune femme, qui n'a pas confiance en elle, en effet tout ce qu'elle entreprend se transforme en catastrophe et cela n'arrange rien à son caractère timide et effacé même si elle peut compter sur l'amitié sans faille de sa meilleure amie. Au début, je n'ai pas compris son comportement, j'avais envie de lui dire, mais bon sens rebelle toi, tu n'as à subir cela et puis au fils des pages, j'ai pu découvrir que c'était pour elle une façon de se faire accepter par ceux qu'elle considère comme ses amis, le sont-ils vraiment ? . Et puis quand Arthur, entre dans sa vie, je me suis demandé s'il allait se jouer d'elle ou s'il était sérieux ?

Arthur, est un jeune homme qui est assez mystérieux, dès le début, il m'a intrigué, j'ai été curieuse d'en savoir plus sur lui, en effet au début, je me suis dit que cache ce mec, est-il un jeune homme sincère ou allait-il se montrer odieux avec notre héroïne ? Puis au fils des pages, j'ai découvert que notre héros était loin d'être celui que l'on peut penser au début.

Une très belle histoire d'amour sur fond de harcèlement scolaire qui a su me séduire, m'émouvoir, me transporter, me captiver, et me rendre curieuse de savoir comment aller évoluer la situation de notre héroïne qui je dois bien dire n'est pas évidente. Il faut dire aussi que je n'ai pu qu'être suspendu dès le début aux lèvres de nos héros qui ont su me toucher et me faire passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Ce mois-ci, notre Auteure préférée, nous présente un roman sur un thème très intéressant : les 1ers amours sérieux entre deux jeunes personnes qui sont à la fin de l'adolescence et au début de l'age adulte.

Voici l'histoire de Zoé, une jeune fille que l'on surnomme : Miss Boulette.
Digne descendante de Pierre Richard, il lui arrive toutes les catastrophes possibles, pour le plus grand plaisir de « sa bande d'amis ».

Zoé est entourée de Elisa sa meilleure amie depuis son plus jeune âge. Son amie, lui ressent pour elle, une amitié indestructible et surtout efficace dans toutes les situations.

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..

Merde ! C'est fou, mais elle me plaît. J'ai envie de la serrer dans mes bras et de la protéger de tous les cons qui l'entourent. Son innocence, c'est un trésor et un fardeau. Beaucoup en profitent, j'ai été le premier à le faire. Pourtant, elle ne mérite pas ça. Ouais, il lui faut quelqu'un qui sache apprécier qu'il lui reste beaucoup de chose à découvrir...
- Tu sais, ce n'est pas mon genre d'ouvrir mon coeur. Ma mère me le reproche souvent, mais quand je te vois pleurer, j'ai carrément envie de me l'arracher pour te le donner...
Tu sais, ce n’est pas mon genre d’ouvrir mon coeur. Ma mère me le reproche souvent, mais quand je te vois pleurer, j’ai carrément envie de me l’arracher pour te le donner…
C'est ça, l'amour ? C'est ça, être amoureuse ? Je n'en sais rien. Je sais seulement que quand je le regarde, je me déconnecte de la réalité...
Tu es spéciale ! Mais c'est cette particularité qui fait battre mon coeur si fort. Putain, j'en deviens mielleux...