Citations sur Central Park (386)

La vérité se laissait approcher .Alice put lui tourner autour ,mais ,dès qu'elle fut sur le point de la débusquer ,elle s'étoila ,s'éparpilla ,pour se dissoudre dans l'habitacle glacé
Les hommes cherchent la lumière dans un jardin fragile ou frissonnent les couleurs.
Jean Tardieu.
Chacun d’entre nous porte en lui un inquiétant étranger
Les choses qui vous échappent ont plus d’importance que les choses qu’on possède
– C’est quoi, son job ?
– Veilleur de nuit dans une maison de retraite à Concord, dans le New Hampshire.
– Ils engagent des repris de justice, maintenant, dans les maisons de retraite ?! s’étonna Gabriel.
– Tout le monde a droit à une nouvelle chance, non ?
Malgré les anxiolytiques et les antidépresseurs, la moindre pensée me déchire le cœur.
La vie est un etat de guerre
"Sénèque"
Chacun de ces retours dans la maison familiale me donne l'impression de revenir trente ans en arrière , réactive les blessures de l'enfance et les fractures de l'adolescence , fait ressurgir des conflits fratricides , ravive une solitude absolue
Chacun d'entre nous porte en lui un inquiétant étranger.
Les frères Grimm
C’est l’histoire d’une fille triste et solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part.