Citations sur Central Park (383)

La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas
Il est des épreuves que l’on ne surmonte jamais vraiment ,mais auxquelles on survit, malgré tout.
Les souvenirs remontaient à la surface, jaillissant dans son esprit avec la puissance d'un geyser. Les souvenirs de jours heureux qui ne reviendraient plus.
Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.
 Mais il restait au fond de moi l'impression confuse que l'histoire n'était pas terminée. Que la vie avait encore, peut-être, quelque chose à me donner.
c’est ma force et ma faiblesse, écouter mon instinct plus que ma raison
“Ils pénétrèrent dans la gare par l’entrée située à l’angle de Park Avenue et de la 42e Rue et débouchèrent sur l’immense hall principal où étaient alignés guichets et distributeurs automatiques.
Au centre, surmontant la guérite du bureau d’informatique, la célèbre horloge à quatre cadrans en cuivre et en opale servait de point de rencontre aux amoureux depuis plus de cent ans.“
[...]
Sous l’immense voûte, à près de quarante mètres de hauteur, des milliers d’étoiles peintes au plafond donnaient l’impression de se trouver sous les constellations d’une nuit sereine. C’est d’ici que Gary Grant s’enfuyait pour Chicago dans 𝙇𝙖 𝙈𝙤𝙧𝙩 𝙖𝙪𝙭 𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨𝙨𝙚𝙨, ici que De Niro rencontraient Meryl Streep dans 𝙁𝙖𝙡𝙡𝙞𝙣𝙜 𝙞𝙣 𝙇𝙤𝙫𝙚.“
“J’ouvre la bouche pour hurler, mais avant que le moindre cri ne sorte, je sens la lame d‘un couteau s‘enfoncer dans ma chair.
[...]
Puis je ne sens partir, emportée dans un fleuve de haine et de sang. Ma dernière pensée est pour mon père. Plus précisément pour cette phrase qu’il s’est fait tatouer sur l‘avant-bras:
𝐿𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑢𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑢𝑎𝑑𝑒𝑟 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑛’𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑠.“
La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas.
Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.