AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Central Park (382)

Little Egypt
(...) Je ne sais garder les gens que lorsqu'ils sont partis.
Commenter  J’apprécie          00
Que vers un cœur brisé
Nul autre ne se dirige
Sans le haut privilège
D'avoir lui-même aussi souffert
Commenter  J’apprécie          00
Les souvenirs remontaient à la surface, jaillissant dans son esprit avec la puissance d'un geyser.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesenteur, vous filez sur une autoroute sans radar. Les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l'humour. Il faut avoir connu ces moments. Ils durent rarement.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des moments rares dans l'existence où une porte s'ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n'attendiez plus. Celle de l'être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contractions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de voue sombre qui coule dans votre tête. Et l'apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n'avez plus peur de vous regarder.
Commenter  J’apprécie          00
Alice leva les yeux. La lumière était belle, douce, presque irréelle. Des flocons scintillaient à travers la feuillage d'un orme immense et flamboyant dont les racines trouaient un tapis de feuilles humides. Forêt de Rambouillet ? Fontainebleau ? Bois de Vincennes ? Hasarda-t-elle mentalement. Un tableau impressionnant de carte postale dont la sérénité contrastait avec la violence de ce réveil surréaliste au côté du'n parfait inconnu.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. Des rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar. Les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Ce matin, j'ai l'esprit clair et affûté. Les vitres de la Shelby me renvoient une image flatteuse : celle d'une femme encore jeune et élancée, aux traits réguliers, aux cheveux qui flottent au vent. Pourtant, je connais à présent le caractère trompeur et éphémère de l'apparence.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (16994) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Central Park

    Où débute l'intrigue?

    Paris
    Washington
    Dublin
    New York

    14 questions
    413 lecteurs ont répondu
    Thème : Central Park de Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}