Citations sur Demain (277)

La philosophie est inutile si elle ne chasse pas la souffrance de l'esprit.
J'ai 15 ans, et à la base, la lecture n'est pas mon fort. en effet, j'ai du mal à me concentrer et à me plonger dans l'histoire. Ca fait quelques jours que ma mère me bassine pour que je lise Demain de Guillaume MUSSO. J'ai lu le début à contre-coeur, puis je n'arrivais plus a m'arrêter. je le prenais partout : dans mon sac pour les récréations, le soir avant de me coucher, dans la voiture pour aller au lycée, dans le bus pour en revenir. Ce livre est une perfection. On est plongés dans l'histoire et tenus en haleine du début à la fin de l'histoire. Un chef d'oeuvre à ne pas rater.
Rien n'est immuable, surtout pas le bonheur. Fragile comme le verre, il ne devait pas être considéré comme un acquis, lui qui pouvait ne durer qu'un instant.
« Les folies que l’on regrette le plus sont celles que l’on n’a pas commises
quand on en avait l’occasion. »
Tout cela a-t-il un sens? se demanda-t-elle, soudain découragée. Quelle est ma légitimité pour enquêter sur cette femme? Qu'est-ce que je fous ici, la veille du réveillon de Noël, enfermée dans un hôtel avec un adolescent grassouillet aussi paumé que moi? C'est pathétique...
Ici plus qu'ailleurs, les nationalités se mélangeaient avec harmonie, et le brassage culturel était perçu comme une richesse. Bordeaux et gris, les deux couleurs fétiches de la célèbre université, s'affichaient d'ailleurs fièrement sur les blousons, les sweat-shirts et les sacs de sport : à Harvard, l'esprit d'appartenance à une communauté transcendaient toutes les différences.
Avec ses étendues de pelouses, ses imposants bâtiments de brique brune et ses devises latines accrochées aux frontons, Harvard avait le choc et l'intemporalité de "colleges" britanniques.
Il prenait désormais l'existence pour ce qu'elle était quelque chose d'éminemment précaire et instable, un processus en perpétuelle évolution. Rien n'était immuable, surtout pas le bonheur. Fragile comme le verre, il ne devait pas être considéré comme un acquis, lui qui pourrait ne durer qu'un instant.
Vers 10 heures, la porte s'était ouverte et elle l'avait aperçu pour la première fois en chair et en os. LUI, Matthew.
Tout le malheur des hommes vient de ce qu'ils ne savent pas rester au repos dans une chambre - Blaise Pascal