Très beau roman
Ce fut mon premier musso et j'espere pas le dernier.
L'intrigue est prenante du debut jusque la fin.
On s'attache très vite au personnages ,
On ne sais jamais ce qui vas se passer au fur et a mesure des pages
Je recommande fortement
Pourquoi ai-je attendu vingt ans pour lire ce livre ? Pourquoi ai-je eu tant de préjugés sur Guillaume Musso ? Sur son premier roman (le second en réalité puisque Skidamarink date de 2001) …
Quoi qu'il en soit, avec vingt ans de retard je suis entrée dans le récit très rapidement, avec un vif intérêt, j'ai trouvé ce roman très sympathique, mi mystique mi possible (je suis plus souvent agnostique qu'athée et je crois toutes ces fantaisies surnaturelles !)
En plus de ça, l'auteur nous fait visiter New York et les alentours souvent ( la ville est dans mon top 3). Mais ça ne l'empêche pas d' un peu souffler le chaud et le froid sur ce récit qui, vers la fin du bouquin nous laisse un peu de doute, vraiment, je me doutais d'une chose ou deux mais je n'étais sûre de rien …
Et vraiment, ce retournement de situation, je ne l'ai pas du tout vu arriver ..

Un roman agréable, j'ai bien fait de me faire offrir les autres 😊
Un coup de coeur.

J'ai lu ce livre il y a fort longtemps, je ne m'en souvenais pas du tout. Je savais pertinemment qu'en lisant un Musso, je ne pouvais qu'aimer ma lecture, mais ça a été au delà de mes espérances.

Ce livre est le deuxième publié par Musso, en 2003. Il y a déjà 20 ans… et pourtant ce livre n'a prit aucune ride, un pur plaisir, un pur moment de bonheur.

Nathan est le personnage principal de l'histoire ; d'apparence, tout lui a réussi, il est un avocat réputé, son compte a atteint le million. Oui, et ? C'est tout, il a une petite fille, mais, il est divorcé donc ne la voit pas souvent. Il est seul. Sa réussite n'est que professionnelle, et « une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. »

Ce roman est une ode à la Vie, le message est fort, profond et si vrai. À quoi sert de se questionner sur la Vie après la mort, si on ne profite pas de la Vie avant la mort. Et le plus important dans la vie est de vivre, entouré des personnes que l'on aime et qui nous le rendent bien.

Le dénouement peut être attendu, mais là n'est pas l'essentiel. L'essentiel est le message qu'il divulgue, les sujets qu'ils abordent, dont le principal, la mort…

Je ne regrette pas d'avoir lu à nouveau ce roman, et je comprends pourquoi Musso m'a tant aidé pendant mon adolescence.
L'histoire 📖 : Nathan, huit ans, se noie dans un lac pour venir en aide à une enfant. Il a faillit y rester mais est sauvé in extremis. C'est vingt ans plus tard que Nathan comprendra pourquoi il a été sauvé, qu'est-ce qui le rend si spécial ?

Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5 / 5
Du grand Musso encore une fois. Une histoire bien ficelée, avec des rebondissements et pleins d'émotions. On croit savoir la fin et hop au dernier moment retournement de situation et la fin ne va pas du tout se dérouler comme on l'avait pensé.
Toujours une histoire d'amour, toujours une touche de surnaturel, toujours New York et toujours ce retournement de dernière minute qui donne envie de relire le livre maintenant qu'on sait. Et bien sûr, je suis toujours fan !!! Les personnages sont attachants car ils sont humains, avec leur qualités et leurs défauts…
Juste Magnifique, j'ai versée quelques larmes sans parler du suspense jusqu'à la dernière page.
Très bien écrit, j'ai eu un peu de difficulté a m'y plonger mais une fois dedans on ne le quitte plus.
Mon Premier Musso et certainement pas le dernier !!!
Incroyable expérience comme toujours avec Musso et son style d'écriture égal à lui même! Ma maman me l'avait conseillé et effectivement, j'ai dévoré ce livre en à peine deux jours et comme d'habitude du début à la fin je n'ai pas été déçu.

Tout au long on suit les aventures de Nathan, cet avocat de génie qui va se retrouver face à une révélation inattendue qu'il va devoir gérer, tout en essayant de s'occuper de ses histoires personnelles, notamment son divorce.

Le livre se lit facilement et dès les premières pages on accroche directement tout en se demandant comment l'histoire va se terminer. L'évolution du personnage de Nathan est également incroyable et est visible du début à la fin de cette pépite.

Un livre très intéressant à lire et que je recommande.
comme tous les livres de Guillaume Musso, il est facile de se plonger dedans.
L'histoire est sublime et triste à la fois.
Je l'ai dévorée et déjà recommandée à plusieurs personnes.
Des le départ on a envie de comprendre le pourquoi du comment et on se retrouve vite à avoir fini le livre.
Coup de coeur 💓.

🪁 J'ai lu ce roman la première fois, il y a un peu plus de 10 ans maintenant! Ça m'a fait super bizarre quand je me suis rendu compte que j'avais lu ce roman il y a « si longtemps »! 🙈 je me suis dis « ah oui, quand même, + 10 ans ahah 😂 ». Ma vie était bien différente à l'époque.

💜 c'est une (re)lecture totalement réussite!
💗 Un coup de coeur ++.
🤍 comme la première fois.

✨ Ce roman est vraiment l'un voir MON préféré de Guillaume Musso.

🌷 Il y aborde tellement de sujets qui me touchent particulièrement : l'urgence de vivre, la mort, l'expérience de mort imminente, l'argent, son pouvoir (néfaste parfois), l'amour, le deuil, quand les dés sont pipés et que c'est trop tard.

🎆 Il y'a 10 ans j'espérais une suite à la fin de ma lecture.
10 ans après cette envie est intacte, j'aimerais tellement retrouver ces personnages.
Ils sont tellement attachants et humains.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un bon moment de lecture avec "Et après" où j'ai retrouvé le charme des premiers Musso, avec une touche de fantastique et de thriller, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine.

Nous suivons un célèbre et richissime avocat newyorkais, qui brûle la vie par les deux bouts et qui rencontre un mystérieux médecin qui lui annonce en demi-teinte qu'il va bientôt mourir. Sa vision de la vie change et il est amené malgré lui à se recentrer sur l'essentiel : son ex-femme et sa fille. Mais dès lors que l'on cherche à déjouer le destin, c'est là que les ennuis commencent...

Ce livre parle de la Vie, de la Mort et de la vie après la mort. Et de l'Amour avec un grand A, thème cher à l'auteur, qu'il manie avec brio pour nous offrir une très belle histoire de personnages qui s'aiment envers et contre tout.
Le sujet des NDE est abordé, même s'il n'est qu'effleuré et n'est que prétexte à un aspect plus fantastique du récit.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage principal, Nathan, que j'ai trouvé moins approfondi et plus lunatique que les autres héros de Guillaume Musso. Son mode de vie, trop éloigné du mien, trop étranger, y a peut-être contribué. Certaines de ses réflexions et de ses réactions me l'ont rendu antipathique et incohérent par rapport à son vécu. C'est dommage, car il y avait là un gros potentiel.

Néanmoins, je vous recommande vivement ce livre qui se lit d'une traite et est bourré de suspens, rien que pour le talent de Musso à raconter certaines scènes et pour les thématiques audacieusement traitées.