Comme souvent, j'ai trouvé mon exemplaire de ce roman dans la boite marquée "FRANCESES" du bouquiniste du Leclerc de ma petite ville du Portugal. Pour moi, tous les romans français que je peux trouver chez ce bouquiniste sont des perles: en français, pas chers, usés...bref, tout ce qu'il me faut. J'avoue que j'ai trouvé étrange qu'un livre, sommes toutes, récent se trouve lá. Je lui ai sauté dessus, payé et suis partie en courant. le livre était assez abîmé mais tant pis: un livre usé raconte toujours deux histoires (l'écrite et la marquée sur les pages, la tranche, la couverture par les lecteurs qui ont possédé le bouquin en question). Au fil de la lecture, je me suis apperçue qu'il manquait une page...mais, bon...ça ne m'a pas empêchée de comprendre et de continuer ...
J'ai apprécié le roman, simple, un peu cliché. J'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur...Les décors aussi: j'aurais voulu sentir New York plus fort. Ce que j'ai trouvé le mieux réussi, c'est le personnage de la fille de Nathan, Bonnie. Bref, c'est mon deuxième Musso et malgrès l'énorme succès (auprès des Babeliens et Babéliennes et du public en général), je n'ai pas trouvé le roman "feux d'artifices-coup de coeur-et tout le tralala" mais ça se laisse lire. J'ai été scsiée à la fin et je vous en prie, otez-moi un doute, sinon je devrais rejoindre l'avis de Sly, lecteur Babélien qui écrit, le 18 juin 2011: "On peut dire que pour le coup, le titre est vraiment bien choisi. J'aurais pas fait mieux" (sic). Mon doute, donc: le roman ce termine vraiment sur cette phrase: "Au niveau de Trinity Church, il pressa le pas : la femme qu'il aimait l'attendait à la maison. Et elle avait besoin de lui" (sic)......Ben...et après...je me demande s'il ne manque pas encore quelques pages á mon exemplaire. Si oui, je vais de ce pas faire une réclamation en bonne et dûe forme à mon bouquiniste!
P.S.: Ceci n'est pas une critique. Simplement mon humble avis. Je n'oserai ni ne saurai jamais écrire un livre....Mais alors, pourquoi tant de tapage...Pardonnez-moi, fans de Mr. Musso.
Sympathique mais vain, voilà mon sentiment en lisant mon premier Musso.
Nathan del Amico, brillant avocat à New York est un miraculé. A l'âge de sept ans en voulant sauver une fillette de la noyade, c'est lui qui se noie, arrêt cardiaque, le fameux couloir lumineux puis le miracle, Nathan revient à la vie. Vingt plus tard, alors qu'il a épousé et divorcé de la fillette sauvée, un étrange médecin le contacte.
Musso est souvent comparé à Marc Levy, et c'est vrai que ce roman qui se passe à New York, qui parle d'amour et fait appel au fantastique semble suivre la même ligne que Levy. Alors c'est sur, on n'échappe pas aux caricatures, aux clichés, on est souvent dans superficiel et le bon sentiment, mais on se surprend à prendre ici ou là une pointe d'intérêt, que la lecture est plûtot agréable et on se rendre compte que Musso nous manipule avec un certain talent. Comme quoi les préjugés. Et donc par conséquence renvoie à la première phrase de mon avis.
Je réessaierai peut-être un autre Musso, pour voir.
J'avais entendu beaucoup de bien de cet auteur, j'ai donc voulu l'apprécier et bizarrement je n'ai pas été emballée par ce roman à l'au de rose. Il manque un petit quelque chose pour faire " monter la mayonnaise " . En deux mots, bof ! bof ! Je suis restée sur ma fin. Une lecture qui s'achève trop brutalement. A ce jour, je n'ai pas lu un second roman de cet auteur...
Et après... La mort que se passe-t-il ?
Roman superbe et passionnant mais gagnerait à être plus court : il est décevant dans le dernier quart !
"Bon... ok... Et après" c'est ce qu'on se dit quand on finit ce livre. Jamais un titre d'un livre n'a été aussi approprié. J'ai trouvé ce roman assez fade. Avec le résumé, je me suis attendue à quelque chose de plus..., de plus que ça, de plus que cette fin, de mieux fascinant étant donné qu'il y a du surnaturel en jeu, mais non... Un autre livre de Musso à lequel je n'ai pas trop accroché :/
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Et Après?

"Encore un livre qui faisait parti des 50 livres remportés grâce à un concours Pocket."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Nathan, un brillant avocat qui vient de divorcer, rencontre un médecin mystérieux qui lui annonce qu'il peut savoir que les gens vont mourir. Mais quel rapport exactement cela peut-il avoir avec lui."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Je dois dire que même si je n'achèterais pas forcément un "Guillaume Musso" de moi-même, j'en avais déjà lu deux avant celui-ci, que l'on m'avait prêté et que j'avais trouvé bien sympathiques. J'avais surtout aimé le côté enquête de l'un des deux et je trouvais cet auteur bien au-dessus de certains autres à qui on le compare. Ici pourtant, disons-le franchement, ce fut une totale déception! Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça plutôt mièvre et pire que tout, j'avais compris ce que Nathan s'obstine à ne pas comprendre bien avant d'avoir atteint la 100ème page. de l'ennui donc et vraiment peu d'intérêt, même si les personnages sont assez attachants."

Et comment cela s'est-il fini?

"J'ai donc fermé ce livre avec soulagement. Je relirai peut-être cet auteur mais uniquement sur les conseils de mon amie qui m'avait prêté les deux premiers": "Que serais-je sans toi" et "la Fille de Papier" si mes souvenirs sont bons."

Lien : http://booksaremywonderland...
Mouai bof.
J'ai été un peu déçu de ce livre. Ce n'est pas le premier Musso que je lis, et dans mes souvenir j'avais plutôt bien aimé les autres. Mais là, je trouve que ça part dans tout les sens pour finalement revenir à la trame principale juste à la fin. D'ailleurs, heureusement qu'il y a un twist à la fin (twist façon musso) mais j'ai trouvé les péripéties sans intérêts du coup. Il aurait mieux fallu nous faire la révélation avant et développer un peu ce qui se passe après, plutôt que de nous sortir ce twist à la fin, comme s'il fallait juste faire une chute.

Voilà, en fait ce livre me fais penser à une Nouvelle (trame principale et chute à la fin) beaucoup trop longue.
La base le l'histoire est intéressante,  mais j'ai trouvé ça assez brouillon et la relation entre les différents personnages assez incohérente.  Alors ça se lit facilement. J'ai eu envie de savoir où tout cela allait me mener, donc je n'ai pas lâché le livre,  mais je ne trouve pas pour autant que ça en fasse une oeuvre bien aboutie.

de tous les Guillaume Musso que j'ai lu c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai été déçue par ce livre. J'ai eu l'impression de ne pas retrouver la plume de Guillaume Musso. L'histoire en elle-même est sympa mais si on sait lire entre les lignes en devine aisément le sort du personnage principal. J'ai trouvé qu'il y avait très peu de détails qu'on trouve dans l'univers de Musso. Bref parmi tous les livres que j'ai lus de lui je pense que ce n'est pas son meilleur.
J'avais peur, très peur... après mon ennui à lire Skidamarink, le premier de Musso, j'avais peur. Mais tout le monde parle de Musso... il doit bien avoir du bon dans ce qu'il fait ! Et bon, j'ai nettement mieux apprécié ce bouquin à l'autre. Mais Musso n'est pas et ne sera jamais mon écrivain favori. Mais j'aime New York, et c'est bien d'y avoir été avec lui dans ce bouquin.