Citations sur Sauve-moi (386)

Elle se reprochait beaucoup d’avoir cru à l’amour, alors qu’elle en connaissait les pièges et les désillusions. En bonne littéraire, elle aurait dû écouter les mises en garde de Kant et de Stendhal : l’amour tourmente et fait souffrir ; l’amour n’est qu’un soleil trompeur, une drogue qui nous empêche de voir le réel. Nous croyons toujours aimer quelqu’un pour ce qu’il est, nous n’aimons en fait, à travers lui, que l’idée de l’amour.
On aime être ce qu'on n'est pas.
[ Albert Cohen ]
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
" Qu'est-ce qui vous à poussé à aider une femme dont vous ignoriez l'existence il y à une semaine ?
- C'est une histoire à la fois très simple et très compliquée. Admit Sam.
Collen laissa passer quelques secondes.
- Je ne connais qu'une seule chose qui soit à la fois très simple et très compliqué.
-Et c'est ?
-L'amour."
Penser à vous fait battre mon coeur plus vite, et c'est la seule chose qui compte pour moi
Et chaque fois qu’il la regardait, il ressentait comme une décharge d’éléctricité.
Q’aurais-je dû faire que je n’ai pas fait
La vie prenait vraiment d’autres couleurs lorsqu’on était amoureux . À nouveau, son existence lui paraissait avoir un sens .
A New York, tout le monde cherche quelque chose. Des hommes cherchent des femmes, et des femmes cherchent des hommes. A New York, tout le monde cherche quelque chose. Et de temps à autre... quelqu'un trouve.
Donald Westlake.
Dans le tourbillon du quotidien, c'est le grain de sable qui fait basculer les existances.