AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sauve-moi (386)

Nous n'étions qu' "un + un" sans avoir jamais réussi à être deux.
Commenter  J’apprécie          160
D'abord, il y a deux lèvres qui s'effleurent et qui se cherchent. Puis deux souffles qui se mèlent dans le froi. C'est un baiser, carressant qui devient presque morsure. un baiser dans lequel on atteint ce qu'il y a de plus intime en l'autre [...] Tout de suite elle ressent pour lui quelque chose de violent et de destructeur. Une attirance chargée de fascination et de crainte. Une brulure intense, une merveilleuse douleur.. [...] Puis, il n'y a plus ni de lui , ni de elle, ni d'avant ni d'après, ne de nord ni de sud. Juste le mélange de deux exilés sur un continent inconnu. L'incendie de deux solitudes qui s'accrochent l'une à l'autre. Sur une autre planète, sous un autre ciel ....

Commenter  J’apprécie          160
elle n'existait que lorsqu'elle tenait un rôle . Elle n'était elle-même qu'en devenant quelqu'un d'autre . Comme s'il y avait un vide à combler en elle ; comme si la vraie vie ne lui suffisait pas . Et , à chaque fois qu'elle se disait ça , Juliette en venait à penser qu'il y avait peut-être quelque chose de pathologique dans ce besoin de chercher une alternative à la réalité . P. 56
Commenter  J’apprécie          151
L'amour tourmente et fait souffrir ; l'amour n'est qu'un soleil trompeur, une drogue qui nous empêche de voir le réel. Nous croyons toujours aimer quelqu'un pour ce qu'il est, nous n'aimons en fait, à travers lui, que l'idée de l'amour.
Commenter  J’apprécie          150
... l'éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer.
Commenter  J’apprécie          140
Soigner les gens, ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier.
Commenter  J’apprécie          140
Avec étonnement, elle constate combien l’estime de soi est fragile et dépend étroitement du regard de l’être aimé. Et combien quelques heures magiques peuvent colorer des années d’humiliation et de petite vie.
Commenter  J’apprécie          140
"Rien n'est plus trompeur qu'une photo : on croit fixer un moment heureux pour l'éternité alors qu'on ne crée que de la nostalgie. On appuie sur le déclencheur et hop, une seconde plus tard, l'instant a disparu."
Commenter  J’apprécie          130
Penser à vous fait battre mon coeur plus vite, et c'est la seule chose qui compte pour moi!
Commenter  J’apprécie          130
"En fait, le seul avantage d'avoir des parents morts, c'est qu'on ne risquait plus de les décevoir."
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (19305) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Guillaume Musso

    En quelle année est né Guillaume Musso ?

    1954
    1964
    1974
    1984

    11 questions
    473 lecteurs ont répondu
    Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}