Et un livre de plus de Musso à lire! Pour changer, lecture plutôt cool pendant les vacances.

Sauve-moi, mais sauver qui? Un couple apprend à s'aimer et boum c'est l'accident tragique qui va les séparer. Comment retrouver l'amour de sa vie malgré les obstacles que la vie nous réserve?

Ne le cachons pas, Guillaume Musso a un style d'écriture tellement simple (ne pas confondre avec nul!) et léger que les pages défilent à une de ces vitesses... Ca fait également du bien de lire sans se prendre la tête et sans se questionner sur l'avancement d'un roman.
L'intrigue est plutôt banale mais bien tissée même si à certains moments je me suis questionnée sur la présence de tel ou tel personnage et sur la pertinence de ces derniers. En fait, Musso allie deux intrigues en une!
Quel brio avec les sentiments décrits par l'auteur. Cela m'a touchée tellement je me suis reconnue dans la perte et aussi l'amour décrit.
La fin arrive vite et un peu comme ça sans comprendre pourquoi... Était-il pressé d'en finir? Cela ne vaut pas les chutes qu'il a su faire dans certains romans.
L'histoire a un air de déjà vu mais je ne saurai dire si je l'avais déjà lu (et oublié) ou si l'histoire ressemble étrangement à ce que j'ai déjà pu voir à la télé...

Roman d'été plutôt agréable mais sans surprise.
une histoire d'amour, un brin de fantastique, un drame (le livre est d'ailleurs classé en drame !), secouez le tout, et vous avez un belle petite histoire. Sauf que c'est à peu près les seuls ingrédients que notre auteur utilise et que cela devient un tantinet lassant. C'est le quatrième livre de lui que je lis, mais j'ai la sensation bizarre de n'en avoir lu qu'un seul, tant ses/ces ouvrages se ressemblent ! Frustrant...

Pourtant, ce livre est agréable, ne vous y trompez pas. J'ai passé un bon moment à le lire. C'est juste que j'aurais aimé trouver autre chose, ne serait-ce qu'à la fin...

Revenons un peu sur cette rencontre. Dans les premières pages, la romance s'installe et m'a touchée par sa douceur, sa simplicité aussi. Guillaume Musso nous dévoile une tendresse et une romance fabuleuse, avec des personages brisés par la vie qui vont se croiser au hasard des rues de Manathan et plonger dans un amour charmant et totalement inattendu pour les deux protagonistes.

La suite sr le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Un peu déçue par ma lecture, la magie Musso n'a pas opéré cette fois-ci pour moi, sans doute du fait de l'aspect trop fantastique et irréaliste de certains éléments.

C'est l'histoire d'un coup de foudre, d'un vrai coup de foudre, de ceux qui ne durent qu'un instant alors qu'ils semblent vouloir durer toute la vie. Juliette et Sam se rencontrent à New-York et tout semble facile entre eux. Sauf que l'un des deux est condamné. Sam le sait grâce à une personne revenue du passé. Il va tout faire pour empêcher l'inévitable, mais peut-on s'opposer au destin ?

L'idée est bonne et la plume est belle, mais il m'a manqué un petit "quelque chose" pour m'attacher aux personnages et m'intéresser à l'intrigue. J'ai lu la fin en diagonale, parce que je souhaitais savoir comment cette histoire allait finir. Peut-être que tout ce "fantastique" allait-il s'expliquer par quelque chose de rationnel ? Je vous laisse le découvrir dans ce thriller new-yorkais, à travers le destin de deux individus que tout oppose.
Une lecture très très mitigée... Une début très long, un milieu pas trop mal mais une fin surprante qui "sauve" le roman. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu des romans de Musso plus récents qui font que j'ai eu du mal avec cette lecture.
Le style toujours est toujours fidèle et le suspens est tout de même là. Un peu d'amour, de compte à rebours.. le mélange est bon. Dommage pour ce début difficile (il a quand même fallu attendre d'avoir lu deux bons tiers du livre pour être captivitée).
New York, en pleine tempête de neige, nous découvrons Juliette qui souhaite quitter les Etats-Unis pour son pays natal : la France car sa carrière de comédienne ne décolle pas.
Sam, lui est médecin et accompagne des jeunes patients atteints de maladies pouvant les emporter à tout moment. Il n'arrive pas à faire le deuil de sa femme qu'il a perdu un an plus tôt.

Ces deux là vont se rencontrer, de façon inattendue. Est-ce le hasard ou le destin ? les rencontres sont-elles fortuites ou toutes tracées ? Peut on changer le cours de notre vie ou sommes nous condamné à subir notre destinée ?
Ils vont rapidement le savoir mais à leur dépend. Après avoir vécu ensemble deux jours "hors du temps"... Coup de foudre ou folie douce ?

Une "messagère" fera son retour sur terre afin de réguler la situation. Elle tentera de convaincre ceux qui ont échappé à la mort alors qu'ils étaient destinés à mourir, que leur place n'est plus sur terre.
Nos deux personnages vont donc faire face à une toute autre réalité, plus sombre, plus noire, plus triste...

Entre réalité et "invisible", enquête d'hier et d'aujourd'hui, les personnages ne se croiseront pas par hasard. Ils dépasseront leurs limites au péril de leur vie et finiront par comprendre quelle spirale infernale les a engloutie.

Une dose de "surnaturelle" qui a donné beaucoup de sens à ma lecture, un suspens haletant, des personnages attachants (surtout Sam que j'ai adoré par son métier et ses rapports avec les autres), et des secrets qui méritent d'être dévoilés.
Guillaume Musso a une plume tellement addictive, on se laisse prendre dans les mailles de son filet du début à la fin, sans aucun temps mort ! Petit bémol : quelques situations un peu tirées par les cheveux par moments.
Cela reste une très bonne lecture, légère, haletante et sans prise de tête.
Lien : https://camilleetseslivres.w..
Une rencontre entre un pédiatre, Sam et une serveuse, Juliette, une histoire d'amour brève car elle doit repartir en France pour ne pas avoir réussi à perçu dans le milieu artistique. Mais voilà l'appareil explose en plein vol, Juliette est arrêtée pour terrorisme car elle est descendue de l'avion juste avant le décollage. Dès lors la vie à tous les deux se trouve toute chamboulée surtout quand une tierce personne débarque du là-haut !
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une histoire d'amour mais pas vraiment en fait elle est vite reléguée au 2nd plan. Un fantôme fait son apparition avec une mission bien particulière mais qui finalement règle ses problèmes suite à son décès. Pour le coup, je n'ai pas été convaincue par cette histoire.
Certains sujets évoqués dans son 1er livre « Et après… » comme la mort, ce qu'il se passe après se retrouvent dans celui-ci ce qui donne je trouve comme un petit air de déjà lu. Mais cela reste un livre détente grâce à ce style fluide et agréable. Bref ce n'est pas transcendent mais cela se laisse lire.
Musso, c'est pour moi comme Marc Levy.
Ça se lit, c'est léger.
Ce genre d'écrivain est considéré comme faisant des livres de petite littérature qui ne vole pas haut. C'est ridicule comme analyse.
Moi je trouve ça plutôt agréable.
C'est le premier roman de Guillaume Musso que j'ai lu, et ma première sensation était plutôt positive et j'en ai donc lu d'autres.
Mais maintenant que j'essaye d'écrire une critique, je ne me rappelle plus du tout ce livre : le trou noir. Oui il est bien mais je ne peux le justifier. Alors que les autres je m'en rappelle très bien.
Avec du recul, je me dis donc que ce n'est pas son meilleur.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Toujours ces questions existentielles sur l'au-delà qui préoccupent Musso! J'ai beaucoup aimé ce livre bien sûr, mais pour une fois, je suis arrivé à anticiper la fin au deux tiers du livre. Pour le coup j'étais fier de moi parce qu'avec lui, c'est pas simple.
Et puis comme dans la plupart de ses bouquins, les petits clins d'oeil qu'il adresse à notre beau pays font chaud au coeur.
C'est du Musso ! : au début du roman, une fille qui galère pour décrocher un rôle, un jeune toubib qui va au cimetière voir sa femme décédée un an plus tôt… Je peux me tromper, mais j'entrevois l'intrigue du roman !
A part ça, une rafale de citations, un mot qui revient : AMOUR, de quoi faire pleurer dans les chaumières et les palaces. Ajoutons un soupçon de fantastique pour faire bonne mesure.
Une fin surprise travaillée aux petits oignons. Rien de nouveau sous le soleil, donc.
Bon, Je reconnais que Musso sait être efficace vis-à-vis de son lectorat.