AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Skidamarink (146)

"Je me demande souvent ce que Léonard aurait pensé s'il avait su que, cinq siècles plus tard, le vol puis la vente illicite de l'une de ses œuvres serviraient à donner une éducation et une assistance juridique à plusieurs centaines de nécessiteux. Qu'on me dise après ça que l'art ne sert à rien..."
Commenter  J’apprécie          50
Il m'a toujours semblé que coexistent, sur cette terre, deux sortes de personnes : celles qui prennent leurs décisions en se fondant sur le calcul et celles qui se laissent plus volontiers guider par leurs intuitions.
Commenter  J’apprécie          40
Nul homme n'est une île complète en soi-même ; tout homme est une part de continent, une part du tout. La mort de tout homme me diminue parce que je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas ; il sonne pour toi. (John Donne - 1623)
Commenter  J’apprécie          40
"On assiste à un creusement des inégalités, à la décrépitude des écoles publiques, à la destruction de la planète, mais onassisté ne prend jamais les bonnes mesures."
Commenter  J’apprécie          40
..après tout, peut-être valait-il mieux que certaines choses n'arrivent pas du tout plutôt que trop tard.
Commenter  J’apprécie          40
Certes, nous n'étions généralement pas d'accord sur grand-chose, mais cela pouvait s'expliquer par le besoin que nous avions tous deux de nous opposer pour nous sentir exister aux yeux de l'autre. J'étais maintenant persuadé que, dans le fond, nous n'étions pas si différents, ne serait-ce que par le fait d'avoir tous deux raté la première moitié de notre existence.
Commenter  J’apprécie          40
La faiblesse humaine a parfois du bon.
Commenter  J’apprécie          40
il avait devant lui les mains de La Joconde.
Magnus devait avouer plus tard que ce qui l'avait le plus ému était l'impression de délabrement qui se dégageait du morceau de bois. Le tableau semblait en effet avoir été charcuté à la scie sauteuse.
Il avait ressenti à cet instant la même émotion que lorsque l'empire soviétique s'était écroulé au début des années 90 : le sentiment de vivre un évènement qu'il n'aurait jamais osé imaginer.
Commenter  J’apprécie          30
Le psychopathe donnait à présent l’impression d être entré dans une sorte de transe. Le sang avait du l exciter et il s était mis dans la tête de croquer le nez du prêtre.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être valait-il mieux que certaines choses n’arrivent pas du tout plutôt que trop tard.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (4303) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Guillaume Musso

    En quelle année est né Guillaume Musso ?

    1954
    1964
    1974
    1984

    11 questions
    474 lecteurs ont répondu
    Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}