Citations sur Skidamarink (146)

"Je me demande souvent ce que Léonard aurait pensé s'il avait su que, cinq siècles plus tard, le vol puis la vente illicite de l'une de ses œuvres serviraient à donner une éducation et une assistance juridique à plusieurs centaines de nécessiteux. Qu'on me dise après ça que l'art ne sert à rien..."
Il m'a toujours semblé que coexistent, sur cette terre, deux sortes de personnes : celles qui prennent leurs décisions en se fondant sur le calcul et celles qui se laissent plus volontiers guider par leurs intuitions.
Nul homme n'est une île complète en soi-même ; tout homme est une part de continent, une part du tout. La mort de tout homme me diminue parce que je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas ; il sonne pour toi. (John Donne - 1623)
"On assiste à un creusement des inégalités, à la décrépitude des écoles publiques, à la destruction de la planète, mais onassisté ne prend jamais les bonnes mesures."
..après tout, peut-être valait-il mieux que certaines choses n'arrivent pas du tout plutôt que trop tard.
Certes, nous n'étions généralement pas d'accord sur grand-chose, mais cela pouvait s'expliquer par le besoin que nous avions tous deux de nous opposer pour nous sentir exister aux yeux de l'autre. J'étais maintenant persuadé que, dans le fond, nous n'étions pas si différents, ne serait-ce que par le fait d'avoir tous deux raté la première moitié de notre existence.
La faiblesse humaine a parfois du bon.
il avait devant lui les mains de La Joconde.
Magnus devait avouer plus tard que ce qui l'avait le plus ému était l'impression de délabrement qui se dégageait du morceau de bois. Le tableau semblait en effet avoir été charcuté à la scie sauteuse.
Il avait ressenti à cet instant la même émotion que lorsque l'empire soviétique s'était écroulé au début des années 90 : le sentiment de vivre un évènement qu'il n'aurait jamais osé imaginer.
Le psychopathe donnait à présent l’impression d être entré dans une sorte de transe. Le sang avait du l exciter et il s était mis dans la tête de croquer le nez du prêtre.
Peut-être valait-il mieux que certaines choses n’arrivent pas du tout plutôt que trop tard.