Citations sur Skidamarink (146)

J'ai renoncé à la vanité du monde et je m'en porte bien mieux.
-- Vous savez très bien que, où que vous alliez, on jugera votre réussite en fonction de vos revenus et de votre patrimoine. L'argent conditionne tout : depuis votre lieu d'habitation ou votre façon de vous habiller jusqu'au ton que prennent les serveurs lorsqu'ils s'adressent à vous au restaurant, sans oublier les relations amoureuses que vous pouvez espérer avoir... ou pas.
J'avais l'impression de déambuler dans un rêve sans fin, un peu comme si, tel un malade souffrant de schizophrénie, une partie de mon être s'était désolidarisée de moi et assistait, impuissante, au cours que prenait mon existence.
Pourquoi un homme généreux et entreprenant comme lui avait-il pu être attiré, dans ce monde séculier, par une Eglise encore crispée sur ses rites, qui interdisait le mariage de ses prêtres et condamnait l'utilisation de contraceptifs?
Car l'être humain est intrinsèquement complexe, tiraillé entre des aspirations contraires, tour à tour résolu et perclus de doutes, hanté par ses remords et ses regrets, s'enivrant ou s'alarmant d'un futur glorieux ou apocalyptique et passant trop souvent à côté d'une vie qui lui file entre les doigts.
les réglementations étatiques n'avaient qu'un seul but, brider la liberté de l'individu
Et puis, en cette période où la plupart de mes collègues semblent avoir perdu la tête avec cette folie du clonage, j'essaye d'utiliser ma petite notoriété pour justement éviter que la science sans conscience ne soit que ruine de l'âme.
- Mais il est inadmissible que, dans une démocratie, les préférences de quelques financiers décident du résultat d'une élection, déclara Barbara, révoltée.
- Ça fait longtemps que l'Amérique n'est plus une démocratie, fis-je remarquer cyniquement. Une ploutocratie, à la limite...
……………………………………………
- Je croyais pourtant que les dons des firmes aux candidats étaient strictement limités, remarqua Vittorio.
- Ils le sont en théorie, expliquai-je, mais l'essentiel des sommes provient des versements à ce qu'on appelle les political action committees, des organisations totalement libres de collecter autant d'argent qu'elles le peuvent, à condition qu'il soit destiné à la défense d'une cause et non à la promotion directe d'un candidat.
Il m'était plus facile de penser un monde sans créateur qu'un créateur chargé de toutes les contradictions du monde.
- C'est incroyable, la planète entière est à mes trousses et tu es le seul à m'avoir retrouvée, le seul à être là, devant moi, et à t'intéresser à moi en tant que personne.
- Bien sûr! Je veux être présidente pour faire autre chose que des allégements d'impôts pour les riches ou des coupes dans les aides sociales. On assiste à un creusement des inégalités, à la décrépitude des écoles publiques, à la destruction de la planète, mais on ne prend jamais les bonnes mesures...