Quand Mona Lisa fait des siennes après que la Joconde et un homme se soient volatilisés... (si si)...Ainsi se retrouvent représentées en 4 personnages: La science, la religion, le business, la morale… les quatre maux de la société industrielle moderne ont donc été réunis par un mystérieux personnage. Justice ,Politique, manipulation génétique, trahison machination, mensonge. Deux énigmes fortes en rebondissements .J'ai beaucoup aimé
"REPRODUCTION SEXE AMITIE AMOUR

SCIENCE LIBERALISME INDIVIDUALISME DEMOCRATIE

- Nous avons devant nous quatre valeurs et quatre relations sociales autour desquelles tourne le monde contemporain, dis-je. Mettez ces huit éléments dans une bouteille, secouez bien fort et vous avez un concentré de l'Occident moderne... et de ses contradictions." Extrait de Skidamarink

Musso a signé un thriller excellent à travers lequel il a pu identifier les effets pervers et les excès qui sont nés des quatre valeurs fondatrices de la civilisation occidentale moderne quand elles sont bafouées ou détournées de leur philosophie libératrice originelle. Tout cela dans un cadre captivant en prolongeant l'intrigue qu'il a su bien mettre en scène : le vol de la Jocanda et la disparition simultanée du magnat international de l'informatique et du multimédia..

Vraiment réussi ! A consommer sans modération ;)