L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.58/5   6 notes
Au Congo (ex-Zaïre), les eaux du Kasaï sont la seule école que fréquentent régulièrement Kumi et ses jeunes amis. Les cours qu'ils y reçoivent sont passionnants mais parfois dangereux : qu'il pêche du bord à la marmite ou au milieu de la rivière en pirogue, le mauvais élève risque ici beaucoup plus que cent lignes à copier. Quand rôde le terrible "ngando", la moindre inattention, la moindre faute peuvent vous coûter la vie.
Que lire après La pêche à la marmiteVoir plus
Une enfance en Afrique, plus particulièrement au Congo, racontée aux enfants avec des mots simples. Cela permet de voir qu'il peut y avoir toutes sortes d'enfance, d'éducation. Un petit voyage ludique.
Beau

Hélas, le poisson est devenu méfiant. Il déjoue les ruses des pêcheurs et boude les appâts.

Video de Dominique Mwankumi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Mwankumi
A l'occasion de la 3 ème Festival Mondial des Arts nègres a Dakar-Sénégal, 2010 Une petit rencontre de Dominique Mwankumi, ( Auteur - Illustrateur des albums jeunesse à l'école des loisirs) avec les enfants de l'ile de Gorée.