Le soldat de l'ombre tome 1 sur 2
Auto édition (07/02/2022)
4.5/5   1 notes
Les lois de la Naarïlm n’ont pas été modifiées depuis les premiers Naanilis (rois meurtriers), elles interdisent donc toujours la magie et les naissances non approuvées d’elfidés, ou de non-humains.
Pourtant, depuis la “guerre des fils”, en 804, TerreVieille a été découpée en deux royaumes distincts qui nourrissent des aspirations bien différentes...
Lorsque le roi Pitis a fait mander de l’aide dans le but de défendre ses terres, il ne s’attendait ce... >Voir plus
Que lire après Le soldat de l'ombre, tome 1 : La gloire pour ennemieVoir plus
🔥 Coup de coeur pour cette plume élégante, soutenue et d'une incroyable fluidité ! Je suis vraiment tombée sous le charme de cette narration qui est pourtant à la première personne (ce que j'apprécie moins d'habitude).
Elle est vraiment douce, immersive et sans vulgarité. ❤

🔥 Durant cette aventure, nous suivons Rozanne et Eben, des jumeaux au lien soudé et magique, mais pourtant de personnalités très différentes. Ces deux protagonistes vont traverser de nouveaux paysages, des villes étranges, rencontrer beaucoup de personnages dont des elfes, des nains, des humains hybrides, des monstres... de quoi ne pas s'ennuyer une seconde !

Et la petite touche slow burn n'est pas négligeable ! C'est plaisant et cela nous donne envie de creuser et de continuer avec le second tome. 😍

🔥 Au début du livre se trouvent une carte et une ligne du temps. Liz a construit un véritable passé à son univers.
Elle nous informe régulièrement sur l'Histoire de son monde par le biais de notes en bas de page.
Cela donne une richesse et une cohérence à son récit. Et l'immersion est d'autant plus grandiose !

🔥 Bref, une très belle découverte !
N'hésitez pas à aller voir le compte de @liz.e.myers car elle écrit également de l'urban fantasy et elle vient de sortir une romance de Noël ! ❤🎄