Momo (albums jeunesse) tome 4 sur 5
Payot et Rivages (16/04/2014)
4.25/5   2 notes
On ne présente plus Momo. Il paraît même qu'une actrice a parlé de lui à la télé (japonaise) ! Alors, pourquoi il se trouve moche Momo ? Cinq nouvelles aventures du petit crocodile créé par Nadja, et qui vit sur une plage avec d'autres crocodiles.
Que lire après Mais qu'est-ce qu'il fait, Momo ?Voir plus
Momo fait plein de chose : il essaie de manger une glace, de faire de la boxe, mais surtout il nous fait bien rire ! Mention spéciale pour la première et la dernière histoire qui m'ont bien fait rire, et pour la tête de ces petits croco vraiment très drôle.
C'est vrai, qu'est-ce qu'il a Momo, ce petit dinosaure bougon qui passe son temps à faire le vilain petit canard ? Il embête tout le monde, chamaille ses parents, chicane les enfants et rudoie même les grands éléphants… Jusqu'au jour où, fâché contre tous, il s'exile pour une île solitaire… Mais il revient très vite sur ses pas, tant il s'ennuie seul… A son retour, il est devenu la plus gentille des créatures préhistoriques, si bien que tout le monde se demande : « Mais qu'est-ce qu'il a Momo ? »… Un album plein d'humour, construit en palindrome.
Hugues

Momo goûte une glace

- Elle est bonne ta glace ?
- Très
-Tu me la fais goûter ?
- Non
- Et pourquoi ça ?
- Parce qu'après j'en aurai plus
- Et si j'en prends juste un tout petit peu ?
- Même