EAN : 9782894619285
Chenelière (02/06/2004)
4.25/5   2 notes
Cet ouvrage comblera les enseignants qui veulent tenter l'expérience d'enseigner à lire et à écrire exclusivement avec des livres, des crayons et du papier, sans aucun manuel. L'auteur raconte sa pédagogie quotidienne en apprentissage de la lecture et de l'écriture. Sur un ton intimiste, il livre ses observations et des stratégies pour stimuler les jeunes apprenants. À partir d'exemples concrets et signifiants, il aborde, entre autres, l'aménagement de la classe, la... >Voir plus
Que lire après Lire et ecrire en premiere annee et pour le reste de sa vieVoir plus
J'ai déjà entendu l'auteur plusieurs fois en conférence et je suis très intéressée à sa manière de travailler l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

J'ai donc tout naturellement été passionnée par cette 2ème édition enrichie du livre et le principe d'avoir beaucoup de livres dans les classe.
Apprendre à lire avec de vrais livres, apprendre à devenir auteur en lien avec les livres, un magnifique programme!

Video de Yves Nadon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Nadon
Anne-Pascale Lizotte reçoit le pédagogue et éditeur Yves Nadon. À la question de qui êtes-vous la contemporaine ? Il répond l?auteur Daniel Pennac et son livre Comme un roman.
Nous nous intéressons aux influences et aux sources d?inspirations de personnalités du monde culturel. Que ce soit à travers des figures marquantes de notre temps, des rencontres exceptionnelles ou des mouvements sociaux qui bouleversent notre façon de voir le monde. Pour une troisième saison, Anne-Pascale reçoit dix invités dans les locaux de l?école d?art numérique Rubika.
Inscrivez-vous à notre chaîne pour être informé des nouveautés !