Courage Nako tome 2 sur 3
Akata (18/08/2010)
3.47/5   29 notes
A force de vivre aux côtés de Konatsu, Nako découvre de nouveaux aspects de sa personnalité. Réalisant qu'il n'est pas aussi désagréable qu'elle se l'imaginait, elle commence à ressentir d'étranges sentiments à son égard. C'est hélas aussi le moment pour elle d'apprendre l'existence d'une certaine Kaede. Qui est-elle ?!
Que lire après Courage Nako, tome 2Voir plus

J'aime les sushis

Ayumi Komura

3.64★ (530)

8 tomes

Courage Nako est le genre de shojo que j'apprécie vraiment. Adorable, drôle, sans prise de tête mais qui traitent tout de même de sujets importants qui touchent tout à chacun. de plus, la longueur de la série (trois tomes) évitent les redondances et le fait de voir les deux héros se tourner autour indéfiniment sans que rien ne se passe concrètement… La chose qui m'exaspère au plus haut point…

Dans ce tome deux, nous reprenons donc l'intrigue là où on l'avait laissé. Konatsu est toujours obligé de vivre dans la famille de Nako mais le jeune homme semble très bien s'adapter et apprécier même cette nouvelle vie de famille. Nous n'en savons pas trop sur les Hayami, mais étant riche, on peut supposer que le garçon n'a pas dû avoir une vie de famille aussi chaleureuse et bruyante que ce qu'il vit actuellement. Et derrière ses airs de ronchon, il semble serein. Sa relation avec Nako évolue aussi doucement. On voit qu'il se soucie d'elle et qu'il a l'attitude d'un frère envers la jeune fille. La présence de Kaede, un nouveau personnage féminin, va faire avancer un peu les choses concernant notre couple de héros, mais on est encore loin de la romance idyllique. Il ne reste qu'un tome, et je ne sais pas trop ce qu' Aya Nakahara a prévu mais le dernier tome sera sûrement pleins de rebondissements (en espérant qu'il ne soit pas non plus bâclé…).

D'autres événements vont encore un peu plus chambouler la vie de Nako et Konatsu mais c'est pour notre plus grand plaisir. La mangaka arrive à nous faire sourire même dans les moments un peu tendus et c'est très rafraîchissant. Elle ne se moque cependant pas de ses personnages et ne les tourne pas en dérision (ça serait un brin cruel quand même !). Mais comme toujours Aya Nakahara sait donner de la bonne humeur à ses histoires, et du coup, j'ai hâte de voir comment Nako et Konatsu vont faire pour se tirer de ce mauvais pas. Nako a le don de faire des choses totalement inattendues et très souvent loin du résultat qu'elle voulait obtenir, mais c'est ce qui fait tout le charme de ce personnage féminin. Sa gaucherie et son désir de bien faire la rende attendrissante et l'on a envie qu'elle réussisse !

Le tout est dépeint dans une ambiance bonne enfant, où les situations burlesques s'enchaînent. La mangaka traite principalement des sujets qui touchent les adolescents en les rendant un peu insouciant. On ne s'ennuie pas du tout, il arrive tellement de choses qu'il est bien difficile de trouver le temps long. le manga se lit très rapidement et on garde le sourire tout au long de sa lecture. C'est parfait pour faire une petite pause et se remonter un peu le moral sans se prendre la tête.
Evidemment, à fréquenter Konatsu jours après jours, Nako tombe amoureuse de lui...Mais la vie n'est pas si simple et les difficultés s'accumulent pour Nako. D'une part, Konatsu aime Kaede et d'autre part, sa famille, très endettée, doit affronter un créancier particulièrement insistant. N'écoutant que son coeur, Nako va tout faire pour rapprocher Konatsu de sa bien-aimée. Alors que faire quand le créancier lui propose un étrange marché? Si elle sépare les deux amoureux, les dettes familiales seront effacées. Dilemme!
Alors que les sujets abordés dans ce tome peuvent sembler graves a priori, le ton est toujours aussi léger. Nako révèle une personalité attachante, gaie et désintéresée. Devant les difficultés, elle ne baisse jamais les bras, cherche des solutions et pense toujours au bonheur des autres en priorité.
Gai, léger, drôle, ce manga est une vraie lecture détente.
Nako apprend que Konatsu est amoureux de Kaede. Avec ses amis, elle va l'aider à faire le premier pas. Mais quelques temps après, elle se rend compte qu'elle est amoureuse de Konatsu...
Un peu déçue par ce second tome, les pensées de Nako "orientées Konatsu" prennent une place trop importante dans l'histoire, toutes les deux pages quasiment ! On sent les sentiments de Nako venir comme un train à grand vitesse avec des clignotants devant et sur les côtés. La naissance des sentiments, contrairement à ceux des personnages de Lovely complex arrive trop vite, ça fait moins naturel. N'empêche, j'ai bien envie de savoir comment finir cette histoire.
Voici la nouvelle série de l'auteur de Lovely Complex (ce qui tombe bien puisque le dernier tome de celle-ci vient de paraître en France) et comme d'habitude je succombe. On retrouve l'humour et le style de l'auteur dans les situations, les dessins sont fluides, et la série ne comporte que 3 tomes. J'ai hâte de lire le dernier.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/3..

C’est vrai que tu finis souvent par faire des bêtises mais à la base, ça part toujours d’une bonne intention. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui se donne autant de mal pour les autres et je te respecte pour ça.
Konatsu: A chaque fois que t'as des ennuis, c'est sur moi que ça retombe! Je m'inquiète pas pour toi mais pour moi! Bref! Et puis, arrête de squatter ma chambre!
Nako: Au moins, tu t'ennuies pas avec moi!
Konatsu: ça, c'est sûr, tu me soûles tout le temps!
Nako: Konatsu, occupe-toi uniquement de Kaede, d'accord?
Konatsu: C'est facile de dire ça, mais...
Nako: No problemo! Hakuna Matata!
Konatsu: Tu me fais peur.
Le créancier: Et qui c'est, lui?
Nako: Bah, c'est un manchot empereur, ça se voit pas?!
Konatsu: Dis pas n'importe quoi!!!!
Le créancier: Un pingouin alors...
"Il joue les durs, il parle mal, parfois il n'est pas gentil mais parfois il l'est... qui est le vrai Konatsu?" # Nako

Lire un extrait