Lovely Complex tome 15 sur 17
Akata (12/11/2009)
Risa a été élue pour organiser la fête de fin d'année et elle est débordée ! Avec toutes ces tensions, Ootani et elle se disputent de plus en plus souvent. Pour ne rien arranger, la photo d'Ootani pour l'album souvenir disparait... Mais qui a fait ça ? Et pourquoi ?
Que lire après Lovely Complex, tome 15Voir plus

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.90★ (641)

15 tomes

Enfin un retour à la normal ! Je n'aurais pas apprécié que Aya Nakahara reste sur la même lancée que les deux précédents tomes. On retrouve donc la bonne humeur et l'humour du début et c'est un grand plaisir.

J'ai aussi l'impression que Aya Nakahara met de plus en plus en avant ses personnages secondaires. Je ne m'en plaints pas du tout car au final, nous n'avons pas vraiment eu la chance de les voir se développer tout au long du manga. La première à être mise en avant est Seiko. La mangaka met encore en avant de façon très positive sa différence, et elle nous donne même un aperçu de Seiko en garçon. C'était toujours aussi mignon, et j'ai beaucoup apprécié que Risa et Ootani la supporte comme ils l'ont fait.

Vient ensuite le tour de Maity. Ce professeur a toujours été de bons conseils pour les six amis et c'est toujours un plaisir de le revoir, même si au final, son aventure est plus celle de Risa et Ootani. Mais on passe un bon moment, et nous découvrons aussi une nouvelle étape dans la vie sentimentale de nos deux héros. Aya Nakahara ne pousse pas trop loin non plus, mais ce n'est pas plus mal. La situation reste réaliste et attendrissante.

Par contre, j'avoue que l'histoire de basket à la fin m'a laissé un peu de marbre. Je n'y ai pas trouvé de grands intérêts même si elle est plaisante à lire. Tout cela sent vraiment la fin, et on a de plus en plus l'impression que Aya Nakahara cherche à boucler toutes ses « intrigues ».
On sent que la fin approche. Nos amis vont partir en vacances, mais aussi pour célébrer le mariage de Maity, qui va mettre Risa et Ootani dans une position à laquelle aucun des deux ne c'était attendu. Ce qui peut être assez risible, mais qui va créer un véritable obstacle pour notre couple. Mais nous avons aussi Seiko, le garçon qui s'habille comme une fille, va faire sa déclaration et le garçon qui va l'avoir rend la situation assez comique. C'est ce que j'aime dans ce manga, nous avons beaucoup de sérieux mais régulièrement ponctué de situation risible. Mais c'est assez drôle de constater que l'on approche de la fin et cela commence à me tirer la petite larme à l'oeil. J'aime beaucoup l'histoire de fin, voir Ootani transmettre son savoir au prochain capitaine de l'équipe de basket. Cela nous fait prendre conscience que l'année scolaire touche bientôt à sa fin.

En conclusion, je commence un peu à être nostalgique. Même si je continue à lire avidement le manga et à rire, je sens que la fin arrive et que l'on va bientôt quitter nos amis. Mais j'ai quand même hâte de lire les deux derniers tomes qu'il me reste pour avoir le mot de la fin de cette histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je dois avouer que j'aime un peu moins les derniers tomes. Je trouve qu'il y'a trop de péripéties inutiles qui étirent le manga en longueur sans réellement approfondir la relation entre Risa et Ootani.

On s'approche de la fin et au final on n'a pas eu tant de scène mignonne que ça. Ils sont encore au stade on se chamaille pour se dire qu'on s'aime. On a le droit à ça depuis le début ça aurait été bien que la relation évolue vers quelque chose d'un peu plus mâture
Ootani et Risa forment maintenant un vrai couple mais rien n'est jamais facile et leurs différences se mettent encore et toujours en travers de leur chemin.

J'aime vraiment beaucoup cette série. L'humour est toujours de mise dans ce sympathique shojo.
Lien : http://boumabib.fr/2010/06/1..

Après tout, moi, je sors bien avec Ootani malgré notre différence de taille. Ce qui compte vraiment, c’est le cœur !

Lire un extrait