Petit à Petit (16/09/2010)

Moi, Nevermore, corbeau d'Iowa O' le terroriste irlandais, je te le dis : tu peux toujours te planquer dans un ranch... Les habits crottés n'y feront rien, TS Rowell ! L'empire de tes crimes prend fin ici-bas. Car ta fille est venue prendre ce qui lui revient. Amen !

Que lire après Music BoxVoir plus
T.S. Rowell a fait des tas de sales coups dans sa vie : braquages, meurtres, viols, vols... Il finit recherché : 5000$ sur sa tête. Il vit donc reclus dans un ranch, loin de tout pour éviter d'être attrapé. Mais c'était sans compter sa fille, fruit d'un viol, qui débarque au ranch pour toucher la prime et qu'il la reconnaisse comme étant sa fille, pour avoir enfin un nom.

Bon, vu comme ça l'histoire à l'air d'être passionnante et je vous avoue que moi aussi j'y ai cru. Sauf que c'est plat, cette affaire. La demoiselle vient, casse des genoux et repart avec le père dans la brouette, empoche les dollars, le nom et s'en va vivre sa vie. Puis boum, explosion fortuite, fin de l'histoire. C'est d'un palpitant ! Tellement que dès les premières pages, je m'ennuyais déjà.

Et je vous avoue que je ne m'attendais pas à ça après avoir découvert le travail d'Efix dans Autour de Kate ! C'est ici sa première collaboration avec Nappez et pour moi c'est raté. Parce que niveau graphisme, c'est du même niveau que Kate, mais scéniquement ça manque tellement de dynamisme ! Et pourtant, une aventure aux States, un western, il y a de la vie, des combats, des truands qui n'ont pas froid aux yeux... Mais ici ça passe complètement à la trappe.

Je risque donc d'oublier très rapidement cette BD qui m'a déçue....
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..