AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782917843031
250 pages
Pavillon Noir (15/02/2010)
1.75/5   2 notes
Résumé :

2620 ? C est le nombre d enfants de M. Yves. L homme n a pourtant rien d un séducteur, il s est contenté de profiter de son emploi dans une société de reproduction assistée pour substituer sa semence à celle de géniteurs défaillants. Le but ? Un curieux chantage. M. Yves va rapidement comprendre que si la vie n a pas de prix, tout le reste peut s acheter. De ses longs séjours outre-manche, Jack Narval a ra... >Voir plus
Que lire après 2620Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce polar m'a effrayée, car, de deux chose l'une, ou c'est un scénario de science-fiction, alors, passe encore, mais si l'on pense que cette histoire entre dans le domaine de l'anticipation, alors cela fait froid dans le dos.
Tout m'a profondément déplu dans ce polar, pas de lieu identifié, pas de date, même si l'on comprend que cela se situe dans le futur, une galerie de personnages qui portent des noms improbables, avec des k, des w, et des y, et enfin, une histoire glaçante, ou je n'ai trouvé qu'un peu de suspense à la fin, et encore. Somme toute, un pitch qui ne tient pas vraiment le lecteur en haleine, et une fin ou un certain Kroupachtov, surgit de nulle part.
Bon, je ne vais pas en dégouter les autres, cette critique est personnelle et n'engage que mon ressenti, mais franchement, je n'ai pas du tout aimé ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
Nouvel auteur découvert par hasard, par un bienheureux hasard.
Le roman essaie dans une double approche de tisser une trame policière (originale et à rebondissement) et de forcer le lecteur à réfléchir à toutes les conséquences du développement des nouvelles techniques de reproduction assistée.
Le pari était audacieux et bien réussi.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2882 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}