Allary Editions (05/11/2015)
3.5/5   3 notes
Expression d'effroi ou d'espoir, trait d'humour ou de stupéfaction, moment d'inconscience ou de saint recueillement, vision prophétique ou brillante idiotie : de Socrate à Proust en passant par Olympe de Gouges ou Van Gogh, leurs ultimes mots disent toujours quelque chose d'un destin ou d'une œuvre d'exception.

Et parce qu'ils interrogent notre rapport inquiet à la mort, ils nous touchent profondément.
En replaçant chaque citation dans son con... >Voir plus
Que lire après UltimesVoir plus
Un recueil divertissant pour qui aime les bons mots l'auteur a su replacer les phrases prononcées par les personnages illustres divers dans leur contexte original ce qui permet de mieux les appréhender et les apprécier. C'est une très bonne idée et c'est une façon d'avoir moins peur de la mort. Peut donner des idées pour ne pas rater sa sortie quand viendra l'heure ( non je plaisante).

On peut le lire dans l'ordre que l'on veut et c'est parfait pour des salles d'attentes ou des moments où l'on a pas beaucoup de temps. Une bonne idée donc, en plus j'aime bien la sobriété de la couverture.

VERDICT

A offrir aux flippés de la vie, à ceux que la mort effraient et aux personnes qui ont une bonne dose d'humour.
Lien : https://revezlivres.wordpres..

Video de Philippe Nassif (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Nassif
Philippe Nassif et Ariel Kyrou : l'essence du rien ! 30/06/2011. La Chambre à air est une emission pirate mobile et radiophonique, un show urbain post-crash filmé et diffusé sur la FM, le web et la télévision.