(30/11/-1)
Ça à commencé depuis longtemps, depuis longtemps c'est là. Là maintenant là, tu le sens ? Tu sens qu'on vit ? Tous nous on vit là. Là maintenant on vit. On est bien là. On est bien. Là, on continue, on continue tous. On continue de vivre. En permanence. Rien ne nous empêche. Tous nous on vit. On vit c'est tout c'est comme ça c'est la vie. On est là. On est là en vie. Bien là en vie. Alors tu le sens ? Là bien là qu'on vit tu le sens ?
Si je te dis à trois t... >Voir plus
Que lire après Je n'ai jamais été mais il est encore tempsVoir plus
Titres de poèmes de Natyot
- Petit florilège :
"Je n'ai jamais été" sur la "petite route". Pourtant "il y a de quoi faire" ! Mais, à cause d'un "lac de boue", d'un "mur sale", du "déplacement des montagnes", d'une "armoire", j'ai beau "faire comme il faut", "ça ne va pas de soi" ! Bon, changement de cap. Une autre "petite route" ici.
"Est-ce que je ne pourrais pas", "les oreilles" au vent, là où "le temps" est clément, aller goûter au "calme" ?
Mais, la petite route est "interdite" et j'ai crevé ! Vite, une "réparation" avant l'orage ! Zut! La vie est-elle vraiment un "cadeau" ???

Dans ce bref opuscule, Natyot explore de nombreux thèmes sur la vie, dont elle nous parle en toute intimité : la tolérance, la présence à soi, l'isolement, ...

Il y a toujours quelque chose qui ne tourne pas rond. toujours la vie fait des histoires. et partout on fait des REPARATIONS .

on met des agrafes. on agrafe. on met de la colle. on recolle. on met du fil on recoud.

on s'affaire pour remettre en l'état. on se dit qu'il faut que ça tienne. on essaye de faire au plus près de l'état initial. de ce que ce fut. pareil.
même si ça tiraille c'est tendu. faut revenir à quelque chose qui tourne rond. dans le bon sens. sans les histoires tout le temps.

il y a des agrafes. il y a de la colle. il y a du fil. dans toutes les maisons. on ne manque pas d'éléments de réparation. on n'en manque pas. on le sait qu'on n'en manque pas....
(extrait "réparations", page 38)