Eléonore Thuillier (Autre)
Editions Kaléidoscope (29/03/2023)
3.75/5   6 notes
Lapinoute a un terrible problème : elle a fait pipi dans sa culotte au beau milieu de la récréation. Tout le monde va se moquer d'elle ! C'est la catastrouille !
Mais, après tout Lapinoute... est-ce si grave ?
Que lire après Jour de pipiVoir plus
�près "Jour de piscine" et "Jour de musique" que nous avons adoré à la maison, nous avons eu le plaisir de découvrir "Jour de Pipi".

🌞Lapinoute a un très gros problème, qu'elle souhaite cacher à tout le monde ! elle a fait pipi dans sa culotte à la récréation... Mais tout ne va pas se passer comme prévu!

🌞Un livre parfait pour dédramatiser cette situation aux plus petits, à qui des accidents peuvent arriver à l'école. Pour leur montrer que ça peut arriver à tout le monde, mais aussi qu'il ne faut pas se moquer si cela arrive à un camarade, et qu'il est important de se serrer les coudes.

🌞Tout cela dans la simplicité et la bonne humeur que savent distiller ces deux artistes. Les filles ont adoré les mots inventés par Christine Naumann-Villemin

critiques presse (1)
Ricochet
14 février 2023
Lapinoute a un problème. Et ce problème est gros et très urgent. Soudainement, voilà que Lapinoute a une envie pressante de faire pipi. Puis, énormissime problème : ce besoin est si fort que Lapinoute a un accident et file se cacher loin de ses amis. Sauf que… Chien va passer par là, se rendre compte de la « catastrouille » et partir chercher Mouton.