"Notre petit secret" se passe entièrement dans une salle d'interrogatoire d'un commissariat . Angela y est interrogée pendant plus de 48 heures par le même inspecteur à qui elle choisit de ne pas répondre .
La question étant : Où est Saskia ? Est-elle vivante , morte, enfuie, cachée ?

A la place d'une réponse franche , Angéla choisit de se raconter, de dérouler dix ans de sa vie , de la terminale à aujourd'hui , jusqu'aux faits qui l'ont conduite sur cette chaise .
" Cela ressemble au début d'une histoire d'amour inspecteur. Mais nous savons tous les deux que l'histoire ne va pas dans ce sens . Elle va devenir beaucoup plus noire - sinon, pourquoi la raconterais-je dans une salle de commissariat ? " .
Cela ressemble aussi à un roman pour adolescents, car tout prend racine au lycée lorsqu'Angela se voit offrir protection et amitié par le très solaire , et charismatique HP.
Mais très vite , le récit d'Angela devient envoutant , vénéneux et bascule vers une issue dans laquelle, une personne, au moins, y laissera des plumes .
Cette personne est-elle Angela ?
A-t-elle été manipulée? En sait-elle plus que ce qu'elle veut bien dire ?
Et ....où est Saskia ?

Je vous en ai dit, bien moins que ce qui est écrit sur la quatrième de couverture, ( que je n'avais pas lue. Et c'est bien mieux comme ça ! ).
Laissez-vous embarquer dans cette salle d'interrogatoire , vierge de toute idée , indice, et soupçons ....
Je pense que ce roman fera le bonheur d'un producteur , j'ai déjà un embryon de casting dans la tête ...
J'ai adoré !
Un page-turner diablement efficace qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
Angela est en garde-à-vue. Elle est interrogée par l'inspecteur Novak sur la disparition de Saskia, la femme de son amour de jeunesse, HP.
Angela nie : elle n'a rien à voir dans cette disparition. Certes elle n'appréciait pas Saskia mais de là à la tuer... Pour la jeune femme, il est essentiel que l'inspecteur comprenne la relation qui la liait au couple formé par HP et Saskia. Tout remonte à il y a 10 ans, lorsqu'Angela arrive avec ses parents dans la petite ville de Cove, dans le Vermont. Au lycée, elle rencontre HP. HP au sourire éclatant, HP aux cheveux d'or, HP le seul qui la comprenne - et qu'elle comprenne. HP, son âme soeur.

Le début de ce thriller m'a quelque peu surprise lorsqu' Angela raconte son arrivée à Cove, le lycée, les relations avec ses parents, sa rencontre avec HP... Cela fleurait bon le style de la littérature ado, sans préjugé aucun, au contraire. La narration est très fluide, l'intrigue accrocheuse. Tout ressemble au départ à une belle histoire d'amour, fusionnelle, éternelle… Et puis arrive Saskia. Et là, tout se complique. le thriller arrive.
Mis à part HP qui apparaît comme un garçon entier et honnête, ses deux prétendantes sont nettement plus ambiguës. La rivalité est là, la jalousie, voire la haine. Ajoutez à cela des personnages secondaires aux motivations incertaines et l'on obtient une tension qui monte progressivement au fur et à mesure qu'Angela égrène ses souvenirs. Une Angela qui, dans ce huis clos, dévoile plusieurs facettes, brouille les pistes. le lecteur ne sait plus à qui accorder sa confiance.

« Notre petit secret » est un très bon thriller où l'auteur a habilement manœuvré pour happer son lecteur autour des thèmes de la manipulation et de relations toxiques. Quand on commence ce livre, on ne peut plus le lâcher. Et là, je dis bravo !

A lire sans modération pour les amateurs de thrillers psychologiques.
Je viens de refermer ce livre, j'ai pourtant repoussé la dernière page mais, fatalement, il a fallu qu'elle arrive pour mettre un point final à cette histoire extrême et
« amoureusement dramatique ». Je me comprends... J'ai été littéralement transportée auprès de P.J, jeune héroïne tristement torturée. Page après page, je me suis investie dans son drame, ses doutes, ses rancoeurs jusqu'à me voir à Cove, ville paumée de son enfance.
J'ai adoré ce livre et je ne veux pas en dire plus car ce serait criminel de dévoiler ce qu'il recèle, le fameux « petit secret ». Il faut juste le commencer et le vivre, comme si on y était. C'est machiavélique, tordu, psychologique, sensible, cruel. C'est l'histoire d'un grand amour. Celui d'une vie.
Imaginez le film Suspicion avec Monica Bellucci dans le rôle d'Angela et Morgan Freeman dans le rôle de l'inspecteur Novak et vous obtenez Notre petit secret.
Angela est en garde à vue pour la disparition de la femme de son meilleur ami accessoirement ex. Et elle va raconter toute la vérité rien que la vérité pendant 48h.
Elu meilleur thriller psychologique par Michel Bussi entre autre je me suis demandée pourquoi pendant un moment. Cette lecture ressemble à un récit qu'une femme décide de raconter depuis le départ. Un merveilleuse histoire d'amour qui va se transformer en drame. Et puis on lit, encore et encore attendant d'avoir des réponses. Je préfère vous prévenir vous l'aurez qu'au deux dernières pages.
Alors que penser de cette conclusion : Je dis Chapeau car je me suis faite avoir comme un bleu. Roz Nay nous offre un interrogatoire musclé et sacrement bien mené. Un jeu du chat et la souris et se transforme même à la fin sur un jeu de piste. Cherchez l'erreur.... et vous savez quoi je relirai avec plaisir pour comprendre où j'ai fait fausse route.
Par contre ce genre de thriller psychologique pourra en dérouter plus d'un car on est pas sur une fin classique. J'ai dû tourner ce roman dans ma tête pour me demander si j'ai bien tout compris le message de l'auteur.
Je pense que oui..... Joli premier roman!
Mais je tique juste sur le titre car je ne sais pas à qui était-il vraiment destiné...
On pourrait dire que ce livre aborde un sujet pour le moins classique : un triangle amoureux
Mais ce livre va plus loin.
Car comment ne pas être étonnée ou troublée par cette histoire.
L'histoire d'Angela, HP et Saskia.
Tout commence par la disparition "inquiétante" de Saskia qui amène Angéla à être entendue par la Police.
Elle n'a rien contre le fait de parler Angela, mais elle veut d'abord raconter son histoire avant de parler de celle de Saskia (a-t-elle vraiment disparue d'ailleurs ?).
C'est donc 10 ans plus tôt que l'on fait connaissance avec une adolescente qui arrive dans une petite ville où elle ne connait personne.
Sans vraiment comprendre pourquoi, elle devient amie avec un des garçons les plus populaire du lycée.
Surprise, ils vivent à seulement à quelques mètre l'un de l'autre.
Amis, âmes soeurs, ils se disent tout et passent des heures ensemble.
Arrive un jour où l'amitié passe un cap et où les deux jeunes gens finissent par tomber amoureux.
Dommage, Angela doit partir pour une année en Angleterre.
Pas grave, HP met tout son argent dans un billet pour aller voir sa dulciné.
ReDommage, c'est avec une autre qu'il repart…

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que l'on est mis face à une analyse psychologique des protagonistes qui est très riche et très complexe.
Quand on cherche à comprendre les personnages on découvrir qu'ils sont tous ambivalent et qu'aucun n'est vraiment lui-même face aux autres.
La fin fût une vraie surprise pour moi.

Roz Nay est en tous cas vraiment douée.
La preuve, elle a reçu le Prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger.
Un récit. Celui d'Angela qui commence 10 auparavant. Un récit sous fond de jeunesse, d'adolescence, de ses émois, de ses amours naissants, de ses découvertes, de ses rêves, de ses envies et de ce que les parents peuvent rêver à sa place.
Un récit à la première personne sous forme d'interrogatoire puisqu'Angela est entendue comme témoin par l'inspecteur Novak sur la disparition d'une certaine Saskia.
Un interrogatoire tout au long d'un livre ? Ennuyant me diriez-vous ?
Et bien non ! Là est tout l'art de ce livre construit de manière tout à fait inhabituelle.
Le passé et le présent sont habilement entremêlés pour maintenir une forme de suspens. Ce n'est qu'au fil de l'histoire que l'on comprend ce qu'il en est, que l'on découvre au fur et à mesure les éléments de l'intrigue... Ce qui forcément nous pousse à l'interrogation... Qui est Saskia ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle vivante ? Disparue ?
Aucun indice réel...juste celui que: la réponse se trouve dans le récit d'Angela. Dans son histoire...
Histoire qui, d'ailleurs, ressemble fort à un beau fruit qui pourrit tranquillement au soleil. de l'intérieur, petit à petit, insidieusement.
Notre petit secret c'est le récit d'une obsession, d'un amour qui vire à la folie, à l'acharnement. HP lui avait promis, lui avait dit qu'il l'aimait. le récit d'une femme qui s'est perdue à trop aimer.
Notre petit secret c'est sommes toute une histoire toute simple qui se décline, qui décline page après page.
Pas de sang, pas d'hémoglobine, juste une tension grandissante ou trahison et vengeance s'entremêlent.
Intense, le personnage d'Andrea est touchant, sensible avec cet ambiguïté, ce côté fort et cet aspect de plus en plus torturé que l'on découvre petit à petit, comme si d'ailleurs elle découvrait sa propre histoire en même temps que nous.
Léger, subtil, on avance, on met un pied devant l'autre, on se promène dans cette histoire, l'air de rien, sans se rendre compte que nos pieds s'engluent dans une sorte de boue qui colle aux semelles. Au moment où l'on baisse les yeux...c'est peut-être trop tard !
La plume est fluide, le style est excellent et fait de ce livre à l'histoire pourtant simple et banale, un vrai page-turner !
Gagnant du prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger et c'est pas volé !!!
Et allez, je vous le dis juste comme ça en passant...Le final est juste parfait ! Comme je les aime, comme je les adore !!!
N'hésitez donc pas et plongez vous dans ce petit secret !
Lien : https://sangpages.com/2017/0..
Whaouuuuu que de suspense dans ce livre !!! Une sacré ambiance huis clos dans cette salle d'interrogatoire. Pour répondre à la question, où est la femme de HP, elle va rendre compte à Novak de toute sa vie depuis l'adolescence. L'inspecteur ne voit pas du tout où elle veut en venir !! le lecteur non plus, mais nous sommes pris dans ce récit tout à fait captivant.
A la fois, Angela va construire sa vie dans une petite ville, partir à l'aventure, faire des choix. Quelles en seront les conséquences ?
Les description de la petite ville, tout le monde se connaît, chacun sait tout sur son voisin. Je me suis sentie enfermée, à l'étroit au milieu de ce récit où la claustrophobie n'est pas loin. Je salue l'auteur pour cette prouesse.
De plus le côté enivrant, Angela sait y faire, promène son monde, ne raconte que ce qu'elle souhaite, dresse une histoire à sa manière montre son degré de machiavélisme !! C'est fort, poignant et haletant.
Totalement entraînée dans ce récit, je me suis laissée, comme Novak, bercer par les réponses, les anecdotes, les commentaires d'Angela sans savoir, sans pouvoir connaître la vérité. La vérité, c'est la quête de ce récit… Un côté manipulateur, plus on en apprend moins on a l'impression d'en savoir.
L'auteur a su par son style m'enfermer totalement dans ce récit qui mêlera très adroitement réponses et rebondissements. Des personnages que l'on découvre, qui s'ouvre devant nous mais vus à travers les yeux d'Angela. Où est la frontière entre le réel, le fantasme et la réalité de la protagoniste ? C'est impeccablement bien réalisé, aucune fausse note, une dimension psychologique très bien amenée. Aucun temps mort. Les interventions de Novak rythment très habilement cet interrogatoire.
Jusqu'où peut-on aller par amour ? Par Vengeance ? Par dépendance ? Je vous laisse le découvrir !!
Je surveillerai avec attention les prochaines sorties de l'auteur.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Vous avez rendez-vous avec un thriller psychologique poignant ! Roz Nay nous sert un roman atypique, impossible à lâcher avant la dernière ligne...
Avec une plume efficace, sans fioritures, et une construction vraiment singulière elle nous entraîne dans les méandres de l'histoire de son héroïne, Angela, alors soumise pour 40 longues heures à un interrogatoire musclé orchestré par l'inspecteur Novak.
Cette succession de retours dans le passé mêlés à l'enquête immédiate rend le récit incroyablement immersif et rythmé. Impossible pour moi de ne pas lire ce roman d'une seule traite, je l'ai dévoré en quelques heures à peine, me délectant de cette intrigue psychologique carrément addictive. Angela revient sur sa vie et lors de chaque flash-black, l'auteure sème des indices, à nous de reconstituer le puzzle, pièce après pièce en essayant de tout imbriquer, en piochant dans ses souvenirs (qui semblent pourtant toujours incomplets et sélectionnés avec soin). La manipulation paraît à son comble et le suspense est savamment dosé. J'ai adoré être autant tenue en haleine de bout en bout. Si on sait que Saskia, la femme de son grand amour, HP, a disparu on ne sait ni pourquoi ni même si Angela est impliquée... Dès les premières pages elle clame haut et fort être innocente mais déclare aussi être une mauvaise menteuse... de fil en aiguille, l'auteure nous retourne le cerveau, et elle le fait avec brio. C'est intelligent, bien fait et bien pensé. Elle manie l'art du plan machiavélique à la perfection et croyez-moi que même quand on croit en avoir terminé elle est capable de nous en resservir une belle louche. J'ai rarement douté autant, pu émettre autant d'hypothèses contradictoires au cours de ma lecture pour être bluffée et scotchée par une fin si diabolique.
Les réflexions de fond sur l'âme humaine font partie intégrante du roman et m'ont conquise par leur profondeur. L'amour n'est jamais très loin de la haine... Mais sommes-nous tous capables de tout et surtout du pire ?
À lire de toute urgence, ce page-turner ne saura vous laisser de marbre. Arriverez-vous à faire toute la lumière sur cette affaire ? Prenez-vous au jeu... Les secrets sont souvent la clé, et c'est à vous de les découvrir. Lecteur ? acteur ? enquêteur ? Je me suis sentie comme un personnage à part entière de cette histoire de dingue, je suis sûre que vous apprécierez cela autant que moi. Assemblez, soyez attentif mais attention vous ne saurez rien, rien du tout avant le dernier mot !
Un huis clos dont les rouages de la manipulation s'enclenchent dès les premières lignes.

Angela est au poste de police, elle doit répondre sur la disparition de Saskia, la femme de son ex petit ami du lycée. Novak, un policier calme mais bien décidé à connaître le fin mot de l'histoire mène l'interrogatoire. Alors Angela décide de remonter le temps et de raconter l'histoire, toute l'histoire. de sa rencontre avec HP, les débuts d'un amour prometteur, puis la vie qui ouvre d'autres portes, les désillusions, le désamour de l'un, de la jalousie jusqu'à la vengeance.

L'auteur va explorer avec minutie tous les méandres de la maladie d'amour.
Angela met mal à l'aise d'emblée, un personnage torturée très bien travaillé. Chaque personnage a des caractéristiques propres et fortes. Son déni de la réalité nous pousse à ne plus savoir en qui et en quoi croire.

Un concentré de bons points qui font de cette fiction un récit horriblement fascinant. un coup de coeur
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Dès le premier chapitre, le lecteur est prévenu : l'intrigue sera pliée en 40 heures maximum puisque c'est le temps de garde à vue légal durant lequel l'inspecteur Novak peut interroger Angela à propos de la disparition inquiétante de Saskia. Tout devrait se passer au mieux car Angela désire coopérer pour retrouver celle dont au départ l'on ne sait rien. Elle veut bien aider la police mais avant d'en arriver à Saskia, il faut bien commencer par le début. Et le début, c'était 10 ans plus tôt à Cove, Vermont : Deux adolescents beaux et brillants s'attirent magnétiquement, sont séparés par leurs études, avant leur retour au bercail et leur paisible et heureuse installation au bord du lac de Cove....

Ce huis clos dans une salle de commissariat durant lequel Angela déroule le fil de son récit de plus en plus oppressant est une totale réussite qui piège le lecteur avec talent et intelligence. Ca démarre comme une amourette un peu gnangnan, qui à petites doses glisse vers un autre registre, plus sombre, noir comme un ciel qui se plombe au-dessus du lac, annonciateur d'une tempête et de vagues déferlantes et dévastatrices.

« Toutes les histoires d'amour sont criminelles, et toutes les histoires criminelles sont de l'amour. Si vous n'y croyez pas, c'est que vous ne les voyez pas comme il le faut.» Il ne reste plus au lecteur qu'à découvrir le sens de cette phrase mystérieuse, livré dans un épilogue surprenant, fort et original.