C'est avec un véritable plaisir que j'ai retrouvé Merit, Ethan et tous les autres.

Donc nous retrouvons notre jeune vampire prête à emménager dans la maison Cadogan afin de pouvoir tenir au mieux son rôle de Sentinelle.

Ce qui nous annonce des moments très agréable et très drôle. Les caractères de Merit et d'Ethan sont une pure merveille. Ces deux là sous le même toit, cela nous promet de merveilleuses sensations.

Et je n'ai absolument pas été déçue, je ne peux que constater que mes sentiments sur le tome 1 sont confirmés avec ce deuxième tome.

Les personnages sont toujours haut en couleur, aussi bien les personnages principaux que les « rôles secondaire ».

Le petit plus est l'intrigue qui est plutôt présente et assez bien menée, amenant petit à petit le lecteur vers diverses pistes et découvertes au fur et à mesure qu'il tourne les pages.

L'écriture de Chloé Neil est un régal, très fluide, imaginative et imagée. J'apprécie beaucoup le fait que l'auteur apporte les détails et description juste nécessaire sans trop en faire.

Bref un seconde tome qui me pousse à continuer l'expérience de cette série.
Un second tome à la hauteur du premier.

Merit garde son fort caractère et n'hésite pas à faire savoir que les choses ne lui convienne pas forcément.
Dans ce livre, on va la trouver en pleine lutte contre des ennemis extérieurs mais aussi contre la seconde partie d'elle même.

Elle essaye tant bien que mal de contenir sa seconde moitié : la vampire chasseresse qui est en elle et sur laquelle elle le sait, elle n'aura pas de contrôle, si elle se libère.

Ethan va petit à petit laisser ses sentiments se dévoiler, ce qui plonge Merit dans de nombreux tourments.

J'ai hâte de découvrir la suite et de voir où va nous mener ce jeu du chat et de la souris...
Comme le premier tome de cette saga, je l'ai fait en participant à la lecture commune avec le forum de la littérature fantastique, petits moments agréables.
Avec ce second tome dans les mains, j'étais très contente de continuer l'aventure de Merit, le 1er tome était un très bonne découverte et ce second est dans la continuité … On aime Merit et on en redemande.

Merit est maintenant la sentinelle de la maison Cadogan, elle s'emploie avec ardeur dans son nouveau travail et intègre carrément la maison pour effectuer cela bien plus facilement.
Les rapports avec son maître sont toujours aussi tendus mais entre eux, les choses évoluent. Ethan nous énerve, il est le maître et fait les choses à sa guise mais Merit ne se laisse pas si facilement manipuler, il lui a imposé des choses et elle lui en veut pour cela.

Elle doit renouer avec sa famille qu'elle ne voulait plus revoir et empêcher que l'on découvre des évènements sombres qui se produisent chez les vampires. Que les humains n'apprennent surtout pas la chose, maintenant qu'ils sont connus du grand public, il faut faire attention de ne pas véhiculer une mauvaise image et que les humains ne se soulèvent contre eux.

Avec ce second tome, on voit l'évolution de Merit, qui se donne à fond dans son travail et arrive à se détacher de ses sentiments mais cela est-il vraiment bon. Sa relation avec Mallory se dégrade et avec Morgan cela peu- il marcher avec un maître qui est toujours dans l'ombre près à jaillir …
Autant dans le tome 1, Ethan m'a agacé, autant là Merit l'a remplacé par moment, avec son attitude avec Mallory et Morgan, ( même si l'on ne sait pas s'il est sincère c'est ce que certains vont me dire ), elle ment et leur cache la vérité, elle devient une « mini Ethan » j'ai trouvé.

De nouveau Ethan m'a tapé sur les nerfs, l'auteur est championne avec ça, mais par moment on a senti qu'il se fissurait, les moments dans la bibliothèque ou à la soirée. Attendons de voir dans le tome 3 comment il évolue, un vampire de cet âge doit apprendre à « vivre ».
Pour Morgan, je l'aime bien pour ma part, je pense que ses sentiments envers Merit étaient sincères maintenant la fin du tome, nous laisse penser que cela va changer totalement.

On est entrainé avec elle dans tout ce méli mélo, son devoir, ses sentiments, ses amis, ses désirs, sa nouvelle vie tout cela s'enchaine au fil de la lecture et on reste agrippé aux pages.
Vous l'aurez compris pour moi, cette saga m'a totalement convaincu, on passe un très bon moment avec tous ces personnages et surtout qu'à la fin de nouveaux personnages font leur apparition. Qu'attend de nouveau notre belle vampirette ?
Le tome 3 est bientôt dans mes mains et il me tarde de connaître la suite des aventures de notre héroïne.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce deuxième tome est aussi bon que le premier et je peux dire maintenant que je suis définitivement accro à cette saga. On retrouve Merit quelques semaines après la fin du premier tome : elle décide enfin d'enménager à Cadogan au risque de sauter sur Ethan (pour le tuer ou pour abuser de lui...). L'histoire est toujours intéressante et les rebondissement toujours aussi incroyable. La situation entre Merit et Ethan est toujours aussi compliquée surtout dû au comportement plus qu'ambigue d'Ethan. Même si j'aime bien Ethan, je préfère largement Morgan et je suis triste pour ce qui va devoir subir dans ce tome, même si je me pose beaucoup de questions le concernant après avoir lu les dernières pages de ce livre. le suspens est bien présent jusqu'au bout et vraiment bien menée puisque j'ai été incroyablement surprise par le fin du tome. A la fin de ce tome, beaucoup de questions persistent notamment sur la nature de Merit qui reste toujours aussi ambigue, mais aussi sur tous les autres vampires car les trahisons continuent sans qu'on s'en doute. Cette saga mérite vraiment d'être lu alors succomber à la tentation, surtout en sachant que les tomes ne coûtent vraiment pas chers.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
✭✭✭ C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Merit dans ce 2ème tome de ses aventures. Son adaptation en tant que vampire se fait petit à petit, toujours non sans heurts.
Ses relations avec son entourage deviennent difficile, d'autant que la revoilà mêlée à une enquête, une embrouille qui incrimine les vampires de la Maison Cadogan.
Un très bon rythme, une bonne intrigue, de l'humour, de bonnes réparties, et un final qui scotche... vivement le tome 3 ! ✭✭✭

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Excellent second tome, Merit n'a pas le temps de s'ennuyer !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
La conduite de l'intrigue est mieux négociée que dans le tome 1, néanmoins, est-ce parce que l'attrait de la nouveauté ou l'effet de surprise se sont déjà dissipés ? Mais j'ai trouvé ce second tome, bien que très prenant, moins drôle et moins enthousiasmant. Sans doute parce que tout tourne trop autour du couple Merit/Ethan au détriment des autres personnages qui servent un peu trop de faire-valoir notamment Morgan que j'aurai apprécié de voir intervenir davantage dans l'intrigue. de plus, Mallory est éloignée par l'auteure, ce qui nous prive de ses dialogues enlevés avec Merit ou Catcher, une bonne partie du roman.

En conclusion, une bonne intrigue mieux maitrisée que dans le précédent tome malgré quelques petites choses prévisibles, une atmosphère plus grave mais des personnages un trop sacrifiés sur l'autel du couple Merit/Ethan. L'enthousiasme soulevé par la découverte de cette saga est un peu retombé chez moi pour laisser place au seul plaisir de lire un bon roman de bit-lit que l'auteure a quelque peu lissé au point de lui enlever de son effronterie première. C'est un peu dommage...

Lien : http://labibliothequeanuages..
Un second tome que j'ai dévoré :) Une intrigue très bien menée, des personnages avec du caractère et des secrets :)
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..