Une bonne suite, dans la même veine que le premier tome, avec en plus un petit cliffanger à la fin, pour nous faire courir vers le suivant!
Merit a pas mal changer, s'étant bien habituer à sa nouvelle condition (plus ou moins...), les choses sérieuses peuvent enfin commencer!
Second tome de cette saga découverte récemment, et qui m'a fait grande impression dès le début. J'ai trouvé ce deuxième opus un chouilla en dessous du premier, mais rien d'inquiétant, puisque je l'ai complètement dévoré, adoré et que je me suis jeté sur le tome suivant à peine la dernière page engloutie :)

Nous retrouvons à Chicago notre chère Merit, de plus en plus à l'aise dans sa nouvelle vie de vampire, et de plus en plus impliquée dans la vie de sa maison. Ethan, son maître et créateur, et le chef de la sécurité l'informe de faits concernant les vampires qui pourraient s'avérer catastrophiques pour leur réputation et qualité de vie s'ils venaient à être ébruités.. chose qui semble imminente au vu des derniers ragots. La surprise vient du fait que la personne derrière ses manigances n'est autre qu'un ancien petit ami de Merit, qui se montre franchement dégoûté par ce qu'elle est devenu, pensant qu'elle a choisi de plein gré de devenir une vampire. de plus, les agissements de cette famille donnent l'impression qu'ils ont quelque chose à cacher coûte que coûte. Il n'en faut pas plus à Merit, Ethan et toute leur clique pour mettre le doigt sur le noeud du problème... Un souci de plus à régler, et une enquête supplémentaire qui va encore semer le trouble au sein de la maison Cadogan..

Comme je le disais plus haut, ce second tome est un tout petit peu en dessous du premier, mais cette saga est toujours aussi géniale, c'est un régal à lire. Les personnages sont excellents, qu'ils appartiennent ou non à la maison Cadogan, j'aime beaucoup suivre leurs péripéties, leurs prises de têtes, mais aussi les moments plus drôles et légers.
Je ne peux pas parler de ce tome sans revenir sur mes deux nouveaux chouchous, Merit et Ethan, qui excellent au jeu du chat et de la souris. Un pas en avant, deux en arrière et les revoilà à se chamailler comme des gamins, c'est excellent ! Rien que pour ça j'ai hâte de poursuivre cette saga. Et puis, on ne sait jamais d'où vont venir les problèmes, qui cela va concerner et dans quelles mesures ça va mettre la pagaille chez tout le monde, j'adore !

Bref, pas besoin de m'étendre pendant des heures, j'adore cette saga, je suis fan de l'univers, des personnages, et il est évident que je vous la conseille grandement !!
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Une série tentée comme ça pour voir, et à laquelle j'ai plutôt accroché puisque j'ai lu les 4 premiers tomes à la suite. Comme quoi, tout arrive dans mes aventures vampiriques. Il faut dire que, sans atteindre des summums d'originalité, l'univers à sa petite patte personnelle et est surtout aussi bien pensé que cohérent. Cela tombe bien, on va passer du temps à découvrir ses tréfonds. Amateurs d'action toutes les dix pages et de péripéties en technicolor, passez votre chemin ! le ton est ici plus aux échanges et à l'introspection, même si certains tomes sont plus rythmées. Quoi qu'il en soit, cela réserve quand même quelques surprises et reste bizarrement bien entraînant. La faute je pense, à des personnages engageants et hauts en couleur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Dans ce deuxième opus, on retrouve Merit qui avait été transformée en vampire contre sa volonté et était devenue Sentinelle de la maison Cadogan sous la direction d'Ethan.

Elle va devoir faire face à sa vampire qui accaparait son corps et veut le contrôler, elle va encore devoir se battre sous les ordres d'Ethan malgré leur relation assez particulière de "je t'aime, moi non plus!!" pour protéger les intérêts des vampires car un journaliste, ancien petit ami de Merit, connait le secret des raves, soirées assez sanglantes de certains vampires. Mais quelqu'un s'amuse à mettre les vampires et métamorphes en guerre !!! Encore une fois, un traître est présent parmi eux.

J'apprécie de plus en plus le caractère de Merit, elle se donne complètement dans son rôle de sentinelle et même si on sent qu'elle a du mal à s'accepter entièrement et rester proche de ses amis, elle fait des efforts. Ethan m'a semblé plus humain et plus émotif et je suis curieuse de savoir comment il va évoluer.

En bref, un très bon livre plein de rebondissements, à ce jour une des sagas de bit-lit les plus riches en action. Vivement le prochain !!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Nouveau tome, nouvelle enquête.

Merit est une vampire qui s'assume ou presque... et en sa qualité de sentinelle, elle a de nouveau affaire à une nouvelle enquête. Seulement, là, elle doit renouer avec le milieu duquel elle est issue, et ce, avec pour partenaire, son cher hum Maître. Ce qui nous donne de nombreux échanges particulièrement drôles.

On voit ici l'arrivée de nouvelles créatures, les métamorphes et on assume adorer détester Ethan même s'il nous apparaît, tout beau gosse plein d'arrogance de pouvoir qu'il soit, un peu plus "humain".
Merit, quant à elle reste la même, pleine de mordant, de sarcasmes et avec un peu de cette candeur qui fait d'elle une héroïne très rafraîchissante.

L'intrigue restant la base du livre, elle est très bien ficelé.
Cette enquête, combinée à l'écriture très rythmée de l'auteur nous offre une second tome puissant et prometteur sur la suite.
J'ai un peu traîné pour lire cette suite que je le gardais en lecture "d'entre-deux" et finalement ça s'est lu tout seul.

Merit, nouvelle vampire et Sentinelle de la Maison Cadogan, se voit confier la mission de renouer avec sa famille et d'introduire le Maître de sa Maison auprès d'elle. Il semblerait que quelqu'un menace de divulguer un secret bien gardé des vampires alors qu'en parallèle un membre d'une famille connue de Merit a été menacé.

Un second tome riche en informations et en événements, ou plusieurs intrigues se mêlent.
Globalement, les choses sont bien menées, même si j'ai trouvé parfois l'avancé dans l'intrigue de l'article un peu longue. Toutefois, tout ce qui gravite autour est plutôt sympa et permet de ne pas trop ressentir ces moments où l'on avance pas sur cette intrigue. On découvre un peu plus les personnages, il y a certaines tensions, des désaccords. Certains personnages gagnent en profondeur ce qui est vraiment bien car il y en avait qui m'étaient apparus un peu creux ou fades dans le T1.
Merit est plutôt attachante bien qu'elle me fasse lever les yeux au ciel quand elle décrit les garçons. Ils sont tous beaux, c'est bon, on a compris.
De même, le côté triangle amoureux qu'on sait voué à l'échec... Bon, pour moi ça n'apporte pas grand-chose (même si j'espère que ça aura une incidence sur la suite).
L'attirance entre Merit et Ethan est toujours bien présente, parfois on avance d'un pas pour reculer de deux. Autant j'aime bien le slow burn, les jeux du chat et la souris, le fait que les protagonistes se cherchent, autant j'ai un peu de mal quand d'office l'attirance sexuelle prend le dessus et fait court-circuiter le cerveau des personnages (la scène de la bibliothèque, on l'a déjà vécue dans le T1).

Cela dit, ce sont des détails qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture. le fil conducteur se suit bien et ne paraît pas bancal. Il y a pas mal de rebondissements et révélations, le récit est bien rythmé. Si certains éléments sont évidents et ne laissent pas de place aux doutes, d'autres sont plus subtils et j'ai aimé ce côté "Ah, je n'y avais pas pensé !".

La plume n'est certes pas transcendante mais elle est fluide et efficace. Ça se lit vite et bien, c'est immersif et entraînant.

Un bon début de saga pour moi, reste maintenant à voir si ça ne va pas s'essouffler ou trop se répéter.
Le premier tome de cette saga a été un vrai coup de coeur en 2015, alors qu'au départ, j'avais décidé de le lire par pur hasard (ou plutôt parce que j'avais cherché un auteur pour la lettre N dans le challenge ABC). Je n'avais pas été déçue, j'avais lu le roman en quasiment une traite.

Ici, j'ai mis un peu plus de temps, car tout simplement j'ai trouvé à ce roman des longueurs, parfois des répétitions avec le premier tome. C'est vrai que j'ai pu retrouvé des enchainements semblables au premier tome (j'espère que les autres tomes ne se ressembleront pas trop, ça risque d'être redondant). Je me doute que la saga doit se mettre en place (en même temps, si l'auteur est déjà dans les tomes 10-11, elle a bien dû se mettre en place).

Par contre, je trouve que la double "personnalité" de Merit est relativement bien amenée, j'espère juste qu'on va enfin l'exploiter un peu plus, par contre je trouve dommage que la transformation qui est là, qui commence à prendre effet sur elle, commence également à prendre effet sur ses amis. Je trouvais que ça changeait de certaines histoires sur les vampires que l'héroine avait encore un peu d'amis humains pour garder son humanité, mais il est vrai que j'aimerais avoir un spin off sur l'histoire de Mallory.

J'apprécie aussi le fait que tout ne tourne pas autour que des vampires, on commence petit à petit à entr'apercevoir les différents êtres supernaturels, là aussi, j'espère que les histoires entre tous seront bien amenées.

J'apprécie toujours autant que l'héroine de cette saga soit une femme qui soit une vampire, mais en plus sache se défendre, elle n'a peut être que deux mois de vie vampirique mais moi je crois qu'à un moment, elle saura être une très bonne Sentinelle. Et bien sûr, j'ai toujours envie de tuer Celina, on pourrait avoir pitié d'elle, mais non, quand on comprend son passé, on voit son présent et également son futur.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
C'est reparti pour les vampires de Chicago, avec Merit et Ethan.

Dans ce nouveau tome, Merit décide "enfin" de partir vivre à la Maison Cadogan, près d'Ethan. Nous suivons alors les pas de notre vampire dans son rôle de Sentinelle de la maison Cadogan. Et ça commence très fort. Les différentes maisons ont attirés les médias et bon nombre d'entre eux désirent soulever les fantômes du placard, des histoires de raves illégaux, ce qui entraînerait une décadence et une mauvaise image des vampires, ce que ne peut cautionné Ethan. Seulement voilà, les fils Breckenbridge, une famille de la haute société de Chicago, semblent être impliquées dans l'histoire. Pour pouvoir enquêter librement, Ethan doit se mêler à la Haute société avec l'aide de ... Merit évidemment ^^. Très vite, elle se voit investi d'une mission des plus alléchantes (c'est humoristique bien sûr) puisqu'elle doit reprendre contact avec sa famille et un monde qu'elle n'aime pas du tout. Evidemment, ça fait des étincelles. J'ai aimé faire connaissances avec ses géniteurs, même s'ils restent beaucoup en retrait, ils sont quand même bien présent. Je n'ai pas beaucoup apprécié le père de Merit, son regard hautain, sa façon de prendre les autres de haut.

A côté de ça, Merit doit gérer ses problèmes personnelles. Entre sa grosse prise de bec avec sa meilleure amie, Morgan avec qui elle a une relation mitigée, et bien sûr, le retour de Célina qui n'hésite pas à mettre Merit à terre, la forçant à révéler sa vraie nature vampirique. En passant, j'ai adoré ce passage, celui où elle attaque férocement Ethan. C'était fluide, rythmée et oh combien savoureux. Merit fait enfin sortir sa bête trop longtemps tapie bien au fond de son corps, elle la repoussée avec toute la volonté possible, jusqu'à ce que Célina en décide autrement, révélant ainsi sa vraie nature.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le personnage de Merit, elle ne passe pas pour une Super Woman (j'adore ce mot en ce moment on dirait bien ^^) elle peut être blessé sévèrement comme on a pu le voir face à Célina, et même dans son amour propre. La perte de sa meilleure amie, Morgan qui prend les devants parce que la situation lui échappe complètement. tout cela explique ceci.

Et puis la fin arrive rapidement qui entraîne sur une grosse envie de connaître le tome suivant. le mystère des lettres anonymes semble vouloir être révélé mais non ... il faut lire le tome 3 pour connaître le fin mot de l'histoire.

En conclusion, je dirai que je suis bien ancrée à présent dans les aventures de Merit, d'Ethan, Morgan et compagnie. Il me tarde de connaître la suite. J'aime beaucoup cet univers, bien mieux élaboré que l'autre série que j'avais découverte de cette même auteure.

Enjoy !

Lien : http://book-attitude.eklablo..
Une suite plaisante mais j'ai eu quelques petites déceptions.

En partie parce que je n'ai pas retrouvé le caractère sauvage de Merit, elle me semblait plus calme que dans le premier tome et j'ai trouvé ça un peu dommage qu'elle ne tienne plus autant tête à Ethan. Sinon j'aime toujours autant son personnage, elle est assez sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut et elle garde les pieds sur Terre, une guerrière avec un caractère de feu, tout ce que j'aime !
Ethan est toujours le même, solitaire dans l'ensemble, autoritaire quand il le faut mais peu confiant quand il se retrouve avec Merit, il semble perdue avec elle et j'aime ce côté plutôt touchant dans l'histoire. Mai aussi avec les moments où ils se lancent des piques plutôt acerbes, c'est très démonstratif. Ethan est très intriguant, je pense qu'il cache des secrets et franchement je suis très curieuse de découvrir lesquels.

L'intrigue quant à elle est très intéressante et prenante, elle est un peu désordonnée, les éléments sont un peu mélangé, du moins à mon avis. Mais sinon c'est une très bonne histoire, avec de l'action, du suspense, tout ce dont j'ai besoin pour que le roman m'ai convaincu un maximum.

La romance quant à elle m'a un peu agaçait, Merit et Ethan ne se décide pas à franchir le grand pas, ils sont attirés l'un par l'autre mais refuse de l'admettre. Je trouve que l'auteur aurait pu vraiment les rapprochés plus que ça dans ce tome là. Quant à Morgan, au début je l'appréciais un peu, mais petit à petit je l'ai trouvé un peu suspect, voir très irritable. Donc oui ma plus grande déception dans cette suite c'est la soit disant « romance » qui est toujours au point mort, malheureusement.

Mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai vraiment été captivée par ce deuxième livre, je me suis réellement attachée aux protagonistes et à leurs aventures, de l'action et du suspense ce que j'ai particulièrement adoré et une romance pas du tout assez exploité... Donc c'est un avis positif avec un brin de déception.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Aaaaaaaaaah ! Me revoilou accro à une nouvelle série "Bit-lit", et ça me fait du bien !
J'ai, de loin, préféré ce tome 2 au tome 1.

Les personnages s'approfondissent, ils m'ont parus plus "réalistes", j'ai mieux compris Merit, je me suis sentie plus proche d'elle dans ce second opus (Sa famille me tape de plus en plus sur les nerfs, ça a du jouer ! ).

Les intrigues politiques et les complots sont vraiment fouillés, et ce qui m'épate c'est que ça m'accroche autant, c'est vraiment pas ma tasse de thé d'habitude ! C'est un mélange d'action et de réflexion qui change complètement de Mercy Thompson et de Chasseuse de la nuit, mais avec bonheur.

Ma note de "seulement" 4 étoiles est due au fait que j'aurais juste apprécié un peu (beaucoup) plus de "Hot-itude", si j'ose dire... J'ai été mal habituée avec Cat et Bones, que voulez-vous ! :)