AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 315 notes
5
22 avis
4
28 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Hélas, c'est assez partagée que je ressors de cette lecture. J'avais vraiment aimé le premier tome des Vampires de Chicago, car il y avait un bon bestiaire, l'héroïne avait du caractère, l'intrigue avançait bien et l'humour était présent dans chaque chapitre. Malheureusement, cette suite a été très longue à démarrer puisqu'il a fallu attendre 250 pages avant d'arriver à cette fameuse soirée mondaine servant à espionner et créer des liens. Non pas que le début soit inutile : on retrouve les personnages, on fait une piqûre de rappel de la situation (très utile, car ma lecture du premier opus remonte), on découvre le déménagement de Merit ainsi que ses problèmes de coeur et on lance quelques pistes qui vont servir par la suite, mais qui semblent peu palpitantes de premier abord…

Cette grosse introduction est donc plus ou moins utile toutefois, je m'attendais à vraiment avoir de l'action ou du suspense un peu plus tôt… J'ai réellement ressenti l'idée d'intrigue légère… Il n'y a vraiment que le dernier tiers qui m'a conquise. Il faut dire que ce second tome va énormément mettre en avant le triangle amoureux Merit, Morgan (un vampire d'une autre maison) et Ethan (le Maître de Merit). Il y a quelques années, j'aurais complètement accroché à cette ambiance, mais plus maintenant. le fait que Merit drague et embrasse l'un des deux un soir, puis rêve de se faire prendre par l'autre quelques heures après m'a énervée au plus haut point. Que la belle Sentinelle hésite entre deux hommes peut se comprendre néanmoins, elle joue vraiment sur les deux tableaux. Il est beau de dire qu'elle a peur des conséquences, mais il faut savoir aussi conserver sa langue dans sa bouche et ne pas céder… À noter également que la moitié des garçons fantasment sur elle, ce qui m'a d'autant plus agacée. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une héroïne belle, douée et parfaite qui n'hésite pas à tester la marchandise qu'elle a sous les yeux. Certes, elle n'est pas encore passée à l'acte, mais quand même…

Outre les attirances de Merit ou les jalousies (justifiées) qui en découlent, on notera que l'amitié entre l'héroïne et Mallory, son ancienne colocataire, va évoluer. Mallory est une véritable bouffée d'oxygène dans le récit : elle est drôle, affectueuse, touchante et ne se laisse pas faire. Dans cette suite, elle va enfin aller sur le terrain et va prouver qu'en plus d'avoir une personnalité plaisante, elle est une sorcière utile et redoutable. le couple qu'elle forme avec Catcher est drôle, chaud, mignon et attendrissant. Mallory est vraiment mon personnage favori… Je trouve assez dommage que je ne me sois pas autant attachée à Merit. Il faut dire que ses choix m'ont fortement déplu… En second personnage intéressant, on notera Célina, l'antagoniste du premier tome. La voici à présent libérée et bien décidée à se venger sans aucune pitié… J'attends beaucoup de cette femme qui va certainement jouer un rôle clef dans la suite de la saga.

Bien que la plume soit fluide, j'ai ressenti énormément de longueurs et j'ai eu du mal à apprécier le récit avant la moitié voire le dernier tiers du roman. Cette ultime partie permet de bien comprendre les enjeux des vampires, mais aussi toutes les autres créatures qu'il existe dans cet univers ! Ce sont des éléments que j'attendais. Je suis donc satisfaite ce côté-là. Je pense que j'achèterai et lirai la suite quand même néanmoins, je n'en fais pas une priorité. C'est vraiment dommage que ce second tome ne me plaise pas autant que le premier. Quand je vois le succès qu'a cette série sur la toile, je me remets en question ou me dis que ce second tome est simplement un peu moins bon que les autres opus. Seule la suite me le dira…

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          101
Me voilà pour la suite de cette saga! Après un tome 1 dont je suis ressortie très mitigée, j'ai décidé de donner une nouvelle chance à cette série de part des éléments qui m'avaient plu et me laissaient supposer une suite intéressante. Eh bien, les 200 premières pages m'ont fait craindre le pire, mais une fois passé le milieu, j'ai été surprise de découvrir une histoire plus intrigante et qui donnait envie de connaître la suite!

Dans ce tome, nous suivons Merit dans son rôle de sentinelle. Entre Morgan, son petit ami officiel et Ethan celui pour qui elle craque réellement, son coeur balance et lui fait des misères… Elle aura fort à faire pour gérer ces messieurs aux styles diamétralement opposés! Sans compter qu'elle doit enquêter sur des raves et pour se faire elle va devoir retourner dans la haute société qu'elle avait si agréablement quittée. La voilà de retour dans sa famille pour le meilleur et pour le pire :P

Comme je le disais, j'ai eu d'énormes problèmes avec le début de l'histoire… J'ai retrouvé tout ce que j'ai détesté dans le tome 1: une action lente et quasiment inexistante, des évènements insignifiants et sans intérêts, des personnages fades et qui manquent de piment, rien de bien transcendant quoi! J'étais vraiment en train de me dire que mon aventure allait s'arrêter là, parce que je m'ennuyais ferme.

Mais soudain, une fois passé le milieu du livre, l'histoire prend un tout autre tournant.

Les personnages s'éveillent, le récit devient plus rythmé et j'ai enfin commencé à apprécier sincèrement Merit :D Il faut dire qu'elle en bave pas mal et ses contacts avec sa vampire m'ont vraiment subjuguée (autant dire que le final m'a beaucoup plu du coup!). Sa relation avec Morgan me plaît mais l'évolution est douloureuse et la conclusion n'est pas vraiment rose. Quant à celle avec Ethan, elle s'ouvre même si elle avance peu. le seul avantage c'est que j'ai vu Ethan sous un autre jour et que ce côté me plaît beaucoup! le voir moins passif est un pur plaisir.

On peut dire que seule cette dernière partie m'aura plu et intriguée. Mon rythme de lecture s'est d'ailleurs largement accéléré à partir de là. J'ai regretté que cela coïncide un peu avec une absence plus fréquente de Mallory, mais elle revient assez vite. J'aime cette jeune femme et sa relation avec Merit est un atout indéniable. Catcher me fait beaucoup rire aussi et j'aime son attitude vis-à-vis des deux femmes même s'il reste le mec bourru par excellence XD

Je suis ravie de pouvoir dire que mon avis a fortement évolué durant ma lecture pour pencher finalement du côté positif. Il est vrai que j'aurai eu du mal à entrer dans cette série, mais maintenant je compte bien poursuivre et voir ce que l'auteur réserve à ses personnages, surtout que Célina est toujours dans les parages.

En bref, si vous vous ennuyez comme moi au début, essayer de poursuivre car vous pourriez, comme moi, trouver un intérêt certain à cette série et vous prendre d'amitié pour ses personnages qui s'avèrent de plus en plus passionnants à suivre!
Commenter  J’apprécie          90
Je ne peux pas dire que j'ai surkiffé ce tome, contrairement au premier. Pour tout dire, j'ai trouvé le temps long. Et même si la fin est un peu plus "palpitante" que le début, j'ai quand même ressenti une impression générale d'ennui.

Je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux péripéties de ce tome, ni aux états d'âme de Merit.

Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce second tome...
Commenter  J’apprécie          50
Un peu décevant par rapport au premier, je m'attendais à une intrigue un peu plus travaillée et des passages un peu plus fun et croustillants. Mais ce fut malgré tout une lecture plaisante, même si j'en attendais beaucoup plus !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais adoré le premier tome mais j'avoue que j'ai trouvé ce second tome en demi-teinte. En effet, l'intrigue est assez intéressante, bien qu'un peu trop similaire au premier. Cependant, j'ai trouvé qu'elle était plutôt laissée de côté au profit de Merit, notre héroïne. Celle-ci a toujours du mal avec sa condition de vampire mais j'ai apprécié découvrir son acclimatation ainsi que l'ancien univers dans lequel elle évoluait au contact de sa riche famille. Cela la rend attachante et d'autant plus lorsqu'on apprend à connaître son père notamment !

J'ai également aimé l'évolution de sa relation avec Ethan. On découvre de nouvelles facettes de la personnalités de ce dernier, même s'il me fait penser à Darcy dans Orgueil et préjugés, avec son côté froid et guindé, qu'il oppose au reste du monde. Certes, lui et Merit continuent de se lancer des piques mais un peu moins souvent, j'ai trouvé que c'était dommage car cela enlève un poil d'humour. D'ailleurs, on sent que c'est un second tome légèrement plus sombre car de nouvelles menaces pèsent sur les créatures surnaturelles...

D'autre part, cette suite est aussi l'occasion pour l'auteure d'aborder des thèmes importants comme la loyauté, la confiance, qui sont prédominants ici !

Pour conclure, j'ai beaucoup évoqué les défauts de ce deuxième opus, que j'ai trouvé en dessous du premier, mais il reste très sympathique à lire. Je m'attendais simplement à plus, parce que je sais que beaucoup de lecteurs ont adoré cette saga !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sors pas super enthousiasmé par ce second tome... Autant j'ai apprécié la fin, autant j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pourtant quand j'ai eu terminé ma lecture, j'avais l'impression de l'avoir apprécié dans son entièreté, et en préparant cette chronique je me suis aperçue que ce n'était pas du tout le cas... Je n'ai pas beaucoup de chose à dire dessus, il m'a plu mais ne m'a pas marqué, je continue néanmoins cette saga en espérant être subjuguée par les prochains tomes.

L'histoire débute trop lentement avec une Meritt qui râle car elle doit aller vivre à Cadogan, sa maison avec ses potes les vampires. Un petit mystère s'installe néanmoins rapidement, bien que celui-ci va prendre une certaine ampleur, on ne peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard. Il est question comme le résumé l'indique de problème avec un journaliste à la langue trop pendue qui veut semer la zizanie chez nos vampires. Bon, on a vu mieux comme intrigue, non?
J'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'action, et que ce mystère était un peu bâclé par une supposée romance... Énorme point négatif pour le triangle amoureux! Ce genre de groooos cliché dans les livres commence quelque peu à m'exaspérer. Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie ? de plus il faut toujours que l'héroïne désire filer vers le parfait emmerdeur au lieu de celui qui éprouve réellement des sentiments pour elle! C'est exaspérant! Bref, passons les détails afin de ne pas trop vous spoiler.
Comme vous l'aurez compris les 3/4 du livre parle de désir, de "je t'aime mais j'suis pas certain(e)" en passant par "Aaah mais finalement je te fuis" oubliant tout ce qui entoure la méchante du premier tome, Celina ainsi que le fameux journaliste.

L'action arrive vers la fin du roman et encore... elle n'est pas surprenante et ne vous tient absolument pas en haleine mais elle reste sympathique à lire car on ne l'avait pas vue venir.
Je pense que l'auteur a voulu mettre en avant l'aspect politique de la ville ainsi que du clan, seulement c'était un poil enfantin (vient on va renouer les liens entre toi et ton père, il te donnera peut-être un bonbon! Sarcasme, sarcasme...). Était-ce suffisant? Je trouve qu'on ne comprend pas plus que ça et que s'est éjecté très rapidement (le temps de deux soirées mondaines en gros, donc 20 pages). Elle a également continué à planter le décor avec les différentes créatures que l'on peut retrouver à Chicago, ce qui nous donne pas mal de réponses et nous permet de mieux les connaître et ainsi, de comprendre les enjeux entre eux et les vampires. J'ai plutôt apprécié ce côté.

Par contre cette fin, géniale! le quart restant du livre est passé comme du petit lait, je l'ai dévoré! Wouuuuuuuh, elle donne envie de lire le troisième tome et nous promet enfin quelque chose de lourd avec je l'espère pas mal d'action!

Pour conclure, on assiste toujours à la même trame : au secours je suis perdue, désir, manipulation, rebondissement, trahison, rebondissement bis, re-désir, au secours je suis perdue bis.. Comme il s'agit du second tome ce n'est pas trop gênant, j'espère juste ne pas la revoir dans le troisième volet.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié ce second tome =)
ce tome, nous réserve des personnages géniaux et attachants , de l'action, des rebondissements, une bonne intrigue, de l'amitié mais aussi de la trahison et du désir . tout cela nous fait un très bon cocktail qui nous captive de la première page a la dernière Et la fin donne très envie de lire la suite ^_^
C'est donc avec grand plaisir que je continuerais cette saga :D
Le petit - : part rapport au premiers tome, on ressent quelques longueurs à certains moments..
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          10
Si j'avais bien aimé le premier tome de cette série, mon avis est plus mitigé sur ce deuxième volet.

J'ai apprécié de renouer avec le personnage de Merit et l'univers bien construit de cette série mais je me suis globalement ennuyée.

C'est que l'enquête, si elle permet d'aborder de nouveaux points de mythologie supernaturelle et de découvrir une partie du passé de Merit, traine la plupart du temps en longueur, releguée au second plan par les considérations existentielles et amoureuses de l'héroïne.

L'intérêt ne m'est revenu que vers la fin quand les pistes s'éclaircissent brutalement et servent les coupables sur un plateau d'argent.

Pourtant, le roman est toujours bien écrit et il est intéressant de voir Merit interagir aussi bien avec les humains que les autres communautés. Pourtant, sachant que celle-ci est Sentinelle, je m'attendais probablement à plus d'action…

La fin a néanmoins piqué ma curiosité et je lirai probablement la suite, mais pas immédiatement car je ne ressens pas de besoin irrépressible de connaitre la suite des aventures de Merit.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai retrouvé avec plaisir une Merit toujours aussi mal à l'aise avec son nouveau monde. Etre une vampire, devoir obéir, rendre des comptes... ce n'est pas tant dans son caractère. Et pourtant, la volonté de s'y habituer est là. Merit décide d'ailleurs de déménager dans la maison Cadogan, à la fois pour s'affirmer en tant que vampire, mais également pour mieux remplir son rôle de Sentinelle.

Très vite pourtant, Ethan l'a met à l'épreuve. C'est-à-dire confronté Merit à ses origines... à un monde auquel elle avait tourné le dos. Et la voilà, en vampire, à y reprendre sa place! Tout ça pour se rapprocher d'une famille qui semble avoir lien avec un mystérieux article compromettant pour les créatures de la nuit.

Alors que dire... J'ai beaucoup aimé retrouver Merit, j'avais régulièrement envie de tordre le coup d'Ethan, Mallory me pesait un peu, c'était agréable de faire davantage connaissance avec les autres vampires Cadogan...En somme, les personnages de Chloe Neill me plaisent bien, chacun à leur manière. Mais! Où était l'intrigue? Ou plutôt l'action? Car s'il y avait un fil rouge, cette enquête à propos de l'article, il ne prenait pas une grande place et n'amenait ni suspense ni action particulière. J'ai fini par me désintéresser un peu de cette enquête pour me concentrer sur Merit, et sa relation plus que compliquée avec Ethan, coincée qu'elle est entre ce qu'elle est à présent, ce qu'elle était il n'y a pas si longtemps, Morgan, Ethan, son nouveau travail... Ce tome, c'est un peu celui de la croisée des chemins. Et si elle n'est pas non plus complètement au clair à la fin de ce tome, Merit a déjà pu faire un raisonnable bout de chemin vers un peu de stabilité intérieur.

Ainsi, si les personnages mêmes m'ont plu, j'ai eu de la peine à rentrer dans une histoire peu présente. C'est vraiment dommage, car la fin du livre est excellente et j'ai regretté que cela n'ait pas été le cas tout le long du roman.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
En attendant de continuer la saga de la maison de la nuit et celle de la communauté du sud, je me suis penchée sur ce deuxième tome, bien que la lecture du premier n'était pas transcendante !

J'avoue avoir vraiment plus apprécié ce deuxième tome, j'ai eu plus de facilité dans l'appréhension des personnages et des différentes créatures, normal me direz-vous.

J'apprécie toujours autant Merit et Ethan et j'ai hâte de voir l'évolution de ces deux personnages.

Point noir de cette saga : tout le monde est beau, vampires, métamorphes, sorciers et humains, ils sont tous canons !!! du coup ça fait un peu trop.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (829) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}