un univers fantastique tres interessant a lire
j'adore la personnage de merrit elle a une presence et un comportement totalement adorable et plein de surprise on continue l'histoire la ou on l'a laisser . dans ce tome 2 on continue de voir l'evolution de nos personnages psychologiquement et au niveau de leur pouvoir.... je trouve cette approche similaire a anita blake mais le style de l'auteur nous permet quand meme de passer un bon moment sans lire du deja vue!!!
bonne lecture!!!!
Un second tome tous aussi intéressent que le premier, je doit dire que la aussi il n'y a pas énormément d'action, mais le suspens de procure cette lecture ne m'a pas lâcher. Les secrets, les complots et la tension qui règne entre plusieurs couple potentiel, ainsi que les répliques marrantes, me fond dévorée ces livre à une vitesse folle.
Une saga que je vous recommande, très bonne lecture à prix raisonnable en plus mais le hic c'est que le tome 3 et 5 sont épuisé et donc très dur à trouver.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Si je ne participais pas à une lecture commune, je l'aurais repoussé, j'ai toujours du mal à supporter Merit et Ethan, ils sont lassant à la fin avec leur je t'aime moi non plus, c'est énervant et dans tout cela, Merit qui voit toujours Morgan, mais on sait qu'elle ne l'aime pas et elle n'est même pas attiré par lui alors tout cela est vraiment trop.

La vilaine du tome 1 n'est plus enfermé, on se retrouve avec une intrigue principal qui dès le début est assez flou, pour savoir ce qui se passe, Merit à du renoué avec sa famille sur la demande d'Ethan, il a eu la prévenance de lui demander ce qu'elle a avec sa famille cette partie était pas mal, mais c'était un pas en avant et dix en arrière.

Mallory la meilleure amie de Merit, j'ai du mal à la supporté, je la trouve égoïste, Catcher est prévenant l'aide du mieux qu'il peut, mais elle en demande encore plus, cela dit ils sont bien assorti. Elle croit bien faire en faisait remarquer à Merit qu'elle devrait faire un choix entre Ethan et Morgan bien qu'elle se permet de jugé Ethan en se basant sur rien, l'histoire fini en dispute puis Catcher s'en mêle.

Cette histoire entre Ethan-Merit-Morgan commence sérieusement à me pompé l'air, j'avais déjà envie de les tuer au tome 1, mais là c'est de pire en pire, je me retiens de pas déposé le livre et de pas savoir la fin, qu'elle fasse un choix, qu'ils décident une fois pour toute si oui ou non, ils dépassent le stade Sentinelle et Sire.

Dans tout ce remue-ménage, l'intrigue avec la famille Breckenridge, le petit de la famille menacé, le grand qui sort les griffes qui rajoute de l'huile sur le feu, Merit qui encore de plus immature à mes yeux, Morgan qui vient faire son jaloux parce que Merit à danser avec Ethan dans le gala chez son père...

Je suis a quelques pages de la fin et j'ai déjà envie de le ranger le livre, j'ai même considéré mon envie de continué la série, l'histoire n'est pas vraiment basé sur une idylle on dirait plus sur les êtres surnaturelle de Chicago, des talents de Merit, alors j'aurais aimé comprendre pourquoi tout cette focalisation sur Ethan et Merit si ils ne sont pas destiné à finir ensemble....

Chapitre 19 voilà que Merit et Ethan laisse tomber les barrières pour combien de temps ? Cette fille, je ne dis pas femme et ni vampire, elle m'énerve, ils se sont laisser aller, puis elle l'a remis à sa place et quand il essaie d'arranger les choses, elle se sent blessé qu'il est changé son fusil d'épaule qu'on m'explique ce qu'elle veut parce que pour ma part, elle m'énerve sérieusement.

Je veux bien donner à Madame Neill le bénéfice du doute, mais faut pas poussé non plus, il y a des limites à les « je t'aime moi non plus » d'être puéril et immature, tout cela pour la même personne c'est trop mes nerfs sont à vive et là je vais mettre du temps à lire la suite parce que avoir ça dans la moitié du tome c'est vraiment vraiment lassant.

Célina est une vrai manipulatrice, je dois dire qu'elle est forte pour cela, elle arrive à mener pratiquement tout le monde en bateau pour commencer j'ai bien l'impression que Morgan a du mal à lui résisté, bien qu'il a fini par lâché Merit pour mon plus grand bien mental, mais la suite ne m'a pas plu.

J'ai l'impression qu'elle essaie cette fois-ci elle a décidé de monté Merit contre Ethan, je ne sais pas ce qu'elle a contre lui, mais le fait qu'elle veut être à la tête de tous les vampires la rend folle, grâce à elle Merit à embrasser à bras ouvert sa nature de vampire, comme d'habitude, Merit a fait des choses insensés, elle a défié Ethan, mais celui-ci a tout fait pour la ramené à la raison, il l'a sauvé de ce gouffre avec l'aide de Mallory, j'ai bien l'impression que leur amitié ne vas pas survivre eu deux.

Ethan a donner son sang à Merit, il l'a « punie » de l'avoir défié, mais ce n'est pas vraiment une punition dans les réglès, j'ai l'impression qu'on aura une paix avec leur « je t'aime moi non plus », qui sait dans le tome 3, on aura « je t'embrasse, mais ne me retient pas »...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Merit et ses ennuis. Depuis qu'elle est devenue vampires, les choses ne sont pas roses pour elle. Elle déménage et quitte sa meilleure ami, pourrait bien perdre celui qui semble l'aimer, perdre la vie et ceux qui lui sont chers. Pourquoi faut-il que la survie dans le monde de la nuit soit si difficile ?
J'aime toujours autant cette série, qui me permet de renouer avec de l'urban fantasy sans scènes de sexe, et pleine de machinations politiques, familiales et autres. Un délice.

Les personnages sont de plus en plus approfondis et on s'attache à eux, malgré la complexité dont ils font preuve. Ethan est distant puis séducteur, Morgan semble amoureux mais sans faire confiance, Mallory, Catcher...
Bref, ils sont tous là, mais je regrette qu'ils ne soient pas encore plus approfondis. J'aimerai vraiment mieux comprendre les tenants et aboutissants de leurs manoeuvres politiques, et pas seulement rester dans l'ignorance. C'est rare, mais j'aimerai presque qu'on en demande plus au lecteur, plus d'implication que seulement tourné les pages.

Enfin concernant les raves évoqué dans la quatrième de couverture, elles servent surtout de prétexte à la mise en place de toute une intrigue particulièrement complexe. Néanmoins les choses tardent un peu, et c'est dommage puisque du coup tout se précipite un peu vers la fin.
On pourra remercier l'auteur pour la fin, qui donne envie de se précipiter sur la suite !

En bref, si le deux est légèrement moins bon côté personnage, l'intrigue se densifie et le côté addictif aussi.
Une bonne note pour moi !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un second tome à savourer avec délectation ! Si vous avez aimer Certaines mettent les dents, vous tomberez instinctivement sous le charme de Petites morsures entre amis. Un titre déjà bien subjectif qui nourrit notre curiosité à l'égard du couple naissant de Merit et du ténébreux Ethan.

Ce second volume des Vampires de Chicago endosse, tout d'abord, avec fluidité, la suite des événements relatés dans le premier. Aucune impression de coupure, les deux tomes pourraient se lire d'une traite sans gène. On y retrouve le même dynamise, l'ennuis n'est pas possible et les pages défilent à grande vitesse. L'intrigue se révèle toujours aussi prenante, surplombée d'un suspens captivant. La plume de Chloé Neill ne mollit pas, que du contraire !

L'évolution des personnages nous tient également en halène. En particulier en ce qui concerne notre héroïne, Merit. le lecteur apprend davantage à la connaître et s'attache à elle. Elle nous en dévoile un peu plus sur son passé, sur sa famille dont elle semble détachée. On découvre la face que la brunette avait cachée jusque là et j'avoue avoir été séduite. Tout comme Ethan semblerait-il. Là aussi, on assiste à une évolution du personnage, et par extension à une évolution de ses rapports avec Merit. le jeu du chat et de la souris s'estompe petit à petit pour laisser place à une tendresse assez touchante. On connaissait Ethan comme étant plutôt froid et rigide, tout en restant diablement sexy, désormais, il nous dévoile un côté beaucoup plus humain, et à la limite du fleur bleue. Il a de plus en plus de mal à résister à Merit, pour notre plus grand plaisir ! On découvre également son passé, les événements qui ont fait de lui le vampire qu'il est aujourd'hui. Là aussi, il faut s'accrocher pour lui résister ! Si certaines demeuraient septiques à son sujet, elles seront conquises à coup sûr après ce deuxième tome.

J'ai beaucoup aimé la façon dont avance leur relation, car elle tient un bon rythme. Les choses ne vont ni trop vite, ni trop lentement. Leurs sentiments ont le temps de migrer, de se transformer en quelques choses de plus concret. Leur sentiments se dévoilent presque, mais ne parviennent pas encore à franchir la barrière de leur égo respectif. Être témoin de cela est profondément enivrant, j'ai hâte d'en voir davantage !

Une grande force de ce roman, est également l'état instable que définit Merit tout au long du roman. Elle montre une certaine difficulté à s'unir avec son côté vampire, bien qu'acceptant désormais sa transformation, et je trouve ce point particulièrement intéressant et enrichissant pour l'intrigue générale. La faiblesse de Merit pourrait en effet se muer en une force non négligeable !

Et comme toujours, Chloé Neill soigne ses fins, pour nous donner l'envie irrésistible de lire la suite !
Lien : http://lilibouquine.blogspot..
Le premier mot qui me vient après avoir refermé ce deuxième opus est « Frustrée » lol, vous connaissez le diction qui dit « fuis moi je te suis etc … » et bien c'est exactement ce qui va se passer ici, toutefois je ne vous dirais pas entre qui et qui pour vous laisser la surprise. Une chose est sure les plus impatientes vont avoir à de nombreuses reprises envie de lancer le livre ou encore de secouer un certain blond, comme ce fût mon cas.

Une des choses qui me plait dans cette série est que les tomes se suivent dans le temps, ce qui nous permet de ne rien louper et de rester dans le récit. On retrouve donc Merit là ou l'on l'avait laissée à la fin du dernier tome. Les vampires sont devenus de véritables stars avec à leur porte une horde de paparazzis. Néanmoins la situation est loin d'être simple : Un groupe de vampires semble prendre plaisir à organiser des raves quelques peu spéciales et Merit va voir resurgir une personne de son passé qui ne semble pas avoir à son égard que de bon sentiments.

Une fois encore Merit va devoir apprendre les rouages du monde dans lequel elle évolue maintenant et vite. Elle est désormais plus à l'aise avec son état. Toutefois, elle ne mesure pas encore l'étendue de ces derniers ce qui, une fois encore va la mettre dans tes positions pas toujours faciles. L'intrigue est une nouvelle fois présente avec plusieurs rebondissement dont certains que je n'avais pas vu venir. Je pense en particulier à celui des dernières pages, ce qui rend le récit encore plus agréable à suivre, enfin pour moi. Les dialogues sont savoureux et en particulier les échanges entre Merit et Ethan. Et que dire des relations amoureuses de notre héroïne ??? Un mot me vient : chaos ! Ou bordel au choix lol, enfin il n'est pas toujours évident de reconnaitre qu'un homme nous plait surtout quand ce dernier peut être exaspérant xD et je sais de quoi je parle.

Je vous invite sur le blog pour lire la fin de mon avis :)
Lien : http://twilightlefruitdefend..
J'ai enchainé le tome 2 directement après le premier tome, je n'aurais peut être pas dû, j'ai eu énormément de mal à m'y mettre, alors que j'aime toujours autant le personnage de Mérit et tous ceux qui lui gravitent autour, peut-être n'était-ce qu'une période où j'avais moins envie de lire…

Bref, nous retrouvons Merit qui emménage dans la Maison dont elle dépend, afin de mieux s'habituer à sa condition de vampire, ce qui n'est pas une mince affaire ! Imaginez-vous transformé en vampire du jour au lendemain, obligé d'abandonner tout ce vous connaissez et revoir votre vision du monde… mouais, moi aussi je serais perdue… Sans compter qu'elle a quelques problèmes de communication avec son diablement sexy de patron. Oui, certaines filles n'ont pas vraiment ce qu'on appelle de la chance, mais elle fait contre mauvaise fortune bon coeur et s'en sort plutôt bien au final…

Je n'ai pas eu de coupure entre les deux tomes et je suis donc restée dans l'univers créé par l'auteur avec plaisir, il est cohérent et évolue d'une façon qui me plait. J'aime avancer dans ce monde où les êtres paranormaux ne sont pas que des créatures de légende, mais des habitants de notre planète. On retrouve les « êtres classiques », vampires, loups-garous… mais la vision de l'auteure, sans être totalement innovante, est abordée avec fraicheur et beaucoup moins de sérieux que d'autres univers, qui à force de théories et explications nous font un peu tourner bourrique.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre, mais j'ai malheureusement un petit bémol à ajouter, même si les relations entre les personnages évoluent, si on en apprend plus sur Mérit, Ethan, Mallory et les autres, l'intrigue est un peu similaire à celle du tome précédent. J'ai trouvé ça un peu facile, surtout la part amatrice de policier qui vit en moi. Mais ce livre se laisse lire et est plutôt plaisant.

En résumé, ce livre est très facile à lire, les personnages évoluent, on les découvre un peu plus, l'univers prend de l'ampleur, on veut savoir comment va évoluer la relation de Mérit avec ses « prétendants »… mais l'intrigue reste assez simplette. Ce qui ne gâche rien au fait que j'ai très envie de lire le troisième tome.
Lien : http://mutietseslivres.wordp..
Ce tome 2 se déroule à peu près une semaine avec le livre précedent. Ce livre mêle avec brio action, intrigue, manipulation, rebondissement ainsi que trahison et désirs...
Mérit décide d'emménager dans la Maison Catogan pour pouvoir au mieux assurer son rôle de sentinelle et surtout laisser Mallory et Catcher vivre au mieux leur histoire d'amour un peu envahissante dans leur maison. Cependant, elle n'est pas au bout de ses peines. En faisant, tout pour éviter son Maître, elle se voit confier une mission où elle sera obligée de renouer avec sa famille tout en travaillant en duo avec Ethan, soit tout une épreuve. Tout ceci, sur fond d'un scandale qui ne demande qu'à éclater et à ternir la punition des vampires. de quoi occuper largement Mérit, qui doit en plus jongler sur son temps libre avec le Maître de la Maison de Navarre qui la courtise ouvertement.

Ce second tome confirme le potentiel de la série. Chloe Neill ne reste pas cantonner aux vampires et leur politique et commence à nous faire découvrir les métamorphes, qui je pense, prendront bientôt une place importante dans le livre. La fin du livre monte en puissance et nous laisse sur un suspense avec le début du tome 3.
Je conseille fortement cette saga car même si au premier abord on pourrait croire que c'est une saga lambda de bit-lit. L'auteur arrive à nous surprendre et à poser les bases solides pour sa saga
Lien : http://lechatbouquine.blogsp..
Une saga captivante, un coup de coeur !
Ce tome commence à la suite du tome 1. Mérit comprend qu'elle doit emménager dans la maison Cadogan pour assumer toutes ses fonctions. La médiatisation devient de plus en plus inquiétante, les raves deviennent une problématique. Un journaliste d'une famille importante serait à la recherche d'informations sur ces soirées plutôt sanglantes. Merit doit reprendre contact avec sa famille pour s'infiltrer dans cette haute société. La vie de Merit se complique entre Morgan et Ethan, son père, son amie Mallory, rien n'est simple.
Une intrigue bien ficelée, un peu moins d'humour que dans le premier, mais ce tome reste tout aussi captivant.
Un tome facile à lire. L'évolution est très fiable, Merit accepte petit à petit son statut de vampire. Un tome qui nous prévoit une belle suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/les-vampires-de-chicago-tome-2-a-4/
J'ai été complètement charmée par le premier tome, et j'ai autant adoré les suivants! Ethan et Merit sont des personnages qui prennent de plus en plus d'ampleur et de matière, leur couple se renforce à chaque tome. J'aime beaucoup les autres personnages qui ont aussi beaucoup de caractère : Mallory la Sorcière, Catcher le petit ami Sorcier de Mallory, le grand-père de Merit, les Vampires de Cadogan.

Dès le second tome, on a des Métamorphes qui rentrent dans l'histoire, très présents dans les tomes 2 et 3, un peu moins dans les autres. Ils sont fascinants mais si mystérieux!
Lien : https://unelecture-milleseto..