Marabout (28/08/2019)
4.92/5   6 notes
Le vin enfin expliqué et simplifié par Ophélie Neiman, une joyeuse amoureuse du vin. Loin des spécialistes et des élites, elle nous parle du vin que l'on ouvre à table, entouré de bons amis, et nous emmène finalement un peu plus loin que prévu...
Une immersion agréable et éclairante dans le monde vinicole avec pour seule obligation : ne pas prendre cette boisson trop au sérieux. Découvrez sans tarder cette nouvelle édition enrichie !
Que lire après Le vin c'est pas sorcier - Edition 2020Voir plus
Etant passionné de vin, je ne pouvais passer à côté de ce livre. Au vu de mes connaissances, je ne pensais pas apprendre grand chose. Néanmoins je fus agréablement surpris par la qualité et la précision avec lesquelles l'auteur explique le monde du vin.
Débutants, foncez, ce livre est très didactique avec des explications simples mais complètes sur le monde du vin. Vous en ressortirez bien plus cultivés sur le sujet.
Pour les amateurs, cela vous amènera quelques révisions mais aussi quelques découvertes sur ce merveilleux monde qu'est celui du vin !

Video de Ophélie Neiman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ophélie Neiman
Ophélie Neiman et Yannis Varoutsikos - le vin c'est pas sorcier .Ophélie Neiman (Miss Glouglou) et Yannis Varoutsikos (illustrateur) nous présentent leur ouvrage "Le vin c'est pas sorcier", paru aux éditions Marabout. http://www.mollat.com/livres/neiman-ophelie-vin-est-pas-sorcier-9782501087377.html Notes de musique : Humm ok de Gablé