Le vieil homme et son chat tome 5 sur 8

Vincent Lefrançois (Autre)Vincent Lefrançois (Autre)Ryoko Sekiguchi (Traducteur)Wladimir Labaere (Traducteur)
EAN : 9782203203181
Casterman (21/10/2020)
4.56/5   44 notes
Comment prendre le temps de vivre et de vieillir en faisant de chaque moment un trésor d'humour, de tendresse et de nostalgie ? Le vieil homme et son chat pourraient bien connaître le secret du bonheur.

Dans une petite ville côtière du Japon, loin des mégalopoles, Daikichi, instituteur à la retraite et veuf, vit avec Tama, un chat âgé de 10 ans. Ou alors est-ce le matou qui veille sur son maître pour honorer une promesse faite à son épouse disparue ? ... >Voir plus
Que lire après Le vieil homme et son chat, tome 5 : Le vieil homme et son chat retombent toujours sur leurs pattesVoir plus
La suite des aventures de notre papy et de notre chat préférés. C'est le tome 5 (oui déjà, mais au Japon il y a 7 tomes et la série est toujours en cours de publication donc on aura encore de quoi se régaler 🥰). On reste dans un univers apaisant, beau, drôle qui fait du bien aux yeux et au moral. Les dessins en couleur sont dignes des plus belles aquarelles. Les histoires sont racontées au fil des saisons et on ne s'ennuie pas. Les personnages secondaires prennent plus d'importance et c'est pour notre plus grand bonheur. En bref, une valeur sûre si vous voulez du contemplatif, du cocooning et un grand bol de douceur !
Encore une merveilleuse aventure sur l'île des papis, des mamies et des chats. Cette saga prend de plus en plus de place dans mon coeur et m'a encore offert quelques heures de paix et de bonheur. Dans ce volume, des personnages secondaires sont développés et quelques intrigues se poursuivent. Un pur plaisir à découvrir sous un plaid avec son chat.
Les histoires de ce professeur et de son chat sont chaque fois tout aussi poétiques et mignonnes les unes que les autres. Je prends un réel plaisir simple à les lire sans me poser vraiment de questions. Une simple balade dans leurs ruelles, au gré de leurs conversations, une promenade sereine le vent dans les cheveux.

Les plus belles tasses sont au paradis de la céramique.

Lire un extrait