3,5

C'est le premier roman que je lis de Jo Nesbo et j'ai adoré.
L'intrigue est bien construite avec des indices disséminés et le puzzle se met en place au fil de la lecture.
Les personnages sont bien campés, et le suspens bien maîtrisé même si le rythme est un peu lent (surtout la première moitié du livre).
J'ai bien aimé découvrir l'Australie, son histoire, ses légendes et la ville moderne de Sydney.
On fait un voyage avec Harry Hole, j'ai beaucoup aimé cette lecture et continuerai à lire du Jo Nesbo.
Mon premier roman de Jo Nesbo.
Une ambiance particulière, lourde, malsaine, pour un très très polar.
Une belle découverte.
j'adore l'Australie et ce livre m'a plongée en plein dedans :)
en plus, le personnage principal est l'anti-héros par excellence, qu'on ne peut qu'apprécier, parce qu'il est entier...
à lire :) parmi mes livres préférés :)
Une excellente Saga, remplie de suspens et d'humour
Très beau roman qui associe une bonne histoire policière à une introduction embryonnaire certes mais empathique du peuple aborigène qui rend à ce peuple son histoire son passé et sa dignité
nesbo est excellent , belle écriture !
Belle découverte que cet auteur !
J'ai beaucoup aimé et je pense que je lirais les autres livres de cet auteur !