3,5

Mon premier Nesbo et la première enquête de Harry Hole, jeune inspecteur rock'roll. Oslo-Sydney, un aller simple pour élucider le meurtre d'une concitoyenne. Un co-équipier aborigène qui lui donnera certaines clés pour résoudre l'affaire.
La première enquête de Harry Hole (Holy!) et un grand voyage pour lui : ce détective norvégien débarque à Sydney pour enquêter sur le meurtre d'une des ses compatriotes, Inger Holter, 23 ans, violée et étranglée.
Alors oui c'est un policier, avec une bonne enquête et des rebondissements mais pas que ... J'ai beaucoup aimé le voyage d'Harry (bon ok, ça ne lui a pas fait du bien : il a replongé dans l'alcool!) car il permet de (re)découvrir l'Australie : l'histoire de la colonisation, les Aborigènes, leurs spoliations mais aussi leurs croyances et légendes.
Je le recommande!
Une belle redécouverte avec ce premier opus des aventure d'Harry Hole. J'ai retrouvé dans ce roman presque tout ce que je peux aimer chez un @Caryl ferey: une culture, une histoire glauque et des meurtres, il manque jusque le ton rock'n roll de Ferrey quoi que...

Un flic cabossé envoyé en Australie pour superviser l'enquête suite au meurtre d'une jeune norvégienne. Ce meurtre sera l'occasion de plonger dans l'histoire australienne et son rapport au peuple aborigène.
Vivement que je me procure le tome 2, je crois que j'ai trouvé un filon!
Ce tome est le premier de la série Harry Hole et je suis heureuse de enfin découvrir ses debuts. Harry Hole est l'un de mes personnages preferé, un homme brisé mais extrêmement intelligent qui se sous-estime énormément. Dans ce livre, son enquête le mène en Australie pour traquer un tueur en série suite au meurtre d'une jeune norvégienne. Jo Nesbo fait référence a cette enquête dans de nombreux tomes de la série.
Ce roman est un polar bien noir, avec un protagoniste très torturé par ses démons du passé et on y rencontre des personnages chacun avec un lourd passé et des secrets. L'histoire est palpitante et très bien ficelée, on ne voit pas du tout voir le dénouement et l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne!
Lien : http://soniasbooks.blogspot...
Après avoir adoré le léopard, il me fallait remonter dans le temps pour découvrir Harry Hole à ses débuts.
Débuts plus que prometteur, Harry est parachuté en Australie après un accident alcoolisé. On ne sait pas trop ce qu'il fait là, lui n'a pas l'air de trop bien le savoir non plus. du coup, le début est assez lent et la mise en route demande au lecteur de la patience et du temps. Mais, quand on a dépassé ce cap, l'histoire devenant plus rapide, les pages se tournent d'elles mêmes et bientôt vous arrivez presque à la fin, à bout de souffle sans aucune idée sur l'identité du meurtrier.
Nesbo ne donnant pas vraiment d'indice sur sa personne. Un polar à découvrir par tous ceux qui aime le genre mais aussi une bonne idée de première lecture.
Trop hâte de lire le prochain épisode.
Avec ce premier polar de la série des Harry Hole, Jo Nesbø nous emmène en Australie. Harry, flic désabusé, ancien alcoolique et franchement névrosé, n'est pas un super héros et ça d'autant plus et attachant. Il est volontairement éloigné d'Oslo par sa hiérarchie et envoyé à Sydney pour y enquêter sur la mort d'une Norvégienne retrouvée étranglée. Associé à un enquêteur aborigène, il part à la rencontre des légendes qui hantent le bush.
L'Homme chauve-souris est l'occasion pour Jo Nesbø de nous plonger non seulement dans l'univers sombre de Harry Hole mais aussi dans la culture de cette terre ancestrale qu'est l'Australie. Quand les légendes mythologiques rencontrent les démons intérieurs de l'inspecteur ça fait des étincelles pour le plus grand bonheur de la lectrice que je suis.
Retrouvez également les enquêtes de Harry Hole dans Les cafards, Rouge-Gorge , Rue Sans-Souci, L'étoile du diable, le sauveur, le bonhomme de neige et le léopard.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
C'est le livre qui m'a fait découvrir le monde Joe Nesbo et de don personnage principal :Harry Hole.
Non seulement l'auteur nous plonge dans une enquête policière pleine de rebondissements, mais en plus il nous fait découvrir l'histoire de l'Australie et des aborigènes.
Une belle histoire de meurtres, d'amour, de respect et de loyauté.
Un regal incontournable du polar nordique un style innimitable des rebondissemeents du suspense a lire sans moderation !
On se laisse aisément charmer par ce détective Norvégien parti enquêter en Australie! Chercher l'erreur. Harry Hole, policier à la limite de la dérive, part enquêter sur le meurtre d'une jeune norvégienne. Il fait équipe avec Andrew, un enquêteur d'origine Aborigène qui va nous faire découvrir les mythes de l'Australie. C'est très agréable à lire, très instructive et plaisant. A découvrir.