EAN : 9782761924450
Editions de l'Homme (20/11/2008)
4.35/5   13 notes
Où irons-nous après la mort ? Plusieurs livres ont abordé les thèmes des vies antérieures, mais aucun n'a encore traité de l'existence des âmes qui attendent de se réincarner. Voilà le sujet de cet ouvrage saisissant et audacieux. Les vingt-neuf cas présentés ici rassemblent des gens de toutes croyances et leurs descriptions concernant l'au-delà sont remarquablement concordantes. Interrogées alors qu'elles étaient en état d'hypnose, les personnes qui nous livrent le... >Voir plus
Que lire après Un autre corps pour mon âme : Souvenirs de voyage dans l'au-delàVoir plus
Voici un livre qu'il faut lire en abandonnant tout raisonnement cartésien ou zététicien car sans cette orientation d'esprit ses révélations en seraient totalement gâchées. Libre à soi, une fois l'ouvrage fermé, de le passer au crible de notre pseudo raison.
Ainsi, vierges de tout à priori, on découvre une organisation, une ampleur merveilleuse de notre univers que jamais à l'exception de quelques religions ignorées ici en Occident (comme le Jaïnisme) on ne nous a enseignées.
L'après-vie s'y révèle organisé dans un flux constant de progression vers l'absolu nommé ici "La source". Paradis, purgatoire et enfer n'y ont aucune place. Plus que dans tout traité de mystique ou de philosophie, on puise ici réflexion à ce que pourrait être ce qui structure nos vies et leur apparente absurdité.
L'ouvrage est vivifiant et on peut en effet se dire que ces personnes mises sous hypnose ont pu divaguer. Il est à noter qu'elles le font toutes dans le même sens, ne se connaissant pas. on peut aussi se dire qu'elles puisent en un fond commun de l'humanité cher à Jung. Mais qu'importe ! Si tout cela est vrai, leurs révélations n'en sont pas moins formidables de logique, allant étrangement à contrario de tant d'enseignements surfaits et qui pourtant auraient dû marquer les inconscients.
Je suis en cours de lecture de ce livre et je dois dire que ce livre m'intéresse vraiment beaucoup.
C'est comme ci je mettais le doigt sur une conviction une impression de déjà vécu et surtout ces écrits me confortent en ce que je crois depuis toujours.
J'ai hâte de le terminer au plus vite !
Un livre super enrichissant, il apporte tellement de réponses aux questions que l'on se pose et ça en amène d'autres forcément...
C'est un sujet tellement passionnant et intriguant.
J'ai hâte de lire les autres livres de l'auteur pour en apprendre davantage.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, le spectre de la mort envahit de plus en plus notre champ de conscience. Même les personnes très religieuses craignent que la mort ne marque la fin de leur existence. Elle éveille en nous la peur du néant et de la brisure de nos liens avec notre famille et nos amis. Tous les buts que nous poursuivons sur Terre semblent bien futiles face à cet instant fatidique.
Nos souvenirs terrestres ne meurent jamais - ils murmurent éternellement dans l'âme sous formes de rêves mythiques, de la même manière que les images de l'au-delà imprègnent l'esprit humain.
Le mal pathologique chez les humains se caractérise par des sentiments d'impuissance et de faiblesse qui sont stimulés par des victimes sans défense. Bien que les âmes qui commettent des actes réellement répréhensibles soient en général considérées comme se situant à un stade inférieur de développement, les âmes immatures n'invitent pas automatiquement les humains dont la personnalité est perturbée à commettre des actes répréhensibles.
C'est seulement lorsqu'ils arrivent à bon port qu'ils communiquent avec d'autres. Cela ressemble à un atterrissage dans un pays étranger où vous êtes déjà allé, mais sans bagagiste ni bureau de renseignements pour vous diriger. Je suppose que ce qui me dérange le plus dans ce type d'entrée dans l'au-delà, c'est que l'âme n'a apparemment pas le temps de s'adapter à son nouvel état.
Certaines personnes, qui ont été abusées physiquement et psychiquement au cours de l'enfance, commettent, arrivées à l'âge adulte, des atrocités sans en ressentir de remords. Comme les âmes ne sont pas parfaites à l'origine, elles peuvent être contaminées au cours d'une telle vie.